|
|
|---|---|
Messagère du Glam |
Bonjour! Il y a un an environ, il y avait un sujet sur le forum dans lequel une glamourette racontait comment elle vivait avec son ex, à cause d'une séparation quelques mois après leur emménagement. Ca m'avait fait hésiter à habiter avec mon copain...Mais les avantages financiers indéniables nous ont fait sauter le pas. Ca fait donc un an que nous vivons ensemble..Et je ne supporte plus cette situation! |
|
|
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
C'est peut être juste un ras-le-bol ? La vie étudiante n'est pas toujours facile ( dur de joindre les deux bouts, appartements minuscules ... ) c'est peut être dû à un surmenage. |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Est-ce que vous disposez d'une grande surface ? Est-ce que tu as beaucoup de transports pour rejoindre ton lieu d'études ? Les conditions matérielles jouent beaucoup comme l'a dit Nedjma, avez-vous vous essayé de vous créer une bulle individuelle au sein de votre appart' ? |
|
Prêtresse du Glam |
Pourquoi est-ce que vous ne vous supportez plus ? Est-ce que c'est pour des questions pratiques (vaisselle, ménage, papiers administratifs, factures...), d'emploi du temps (vous ne vous voyez jamais, ou au contraire vous êtes tout le temps l'un sur l'autre), de façon de vivre (l'un qui est maniaque et l'autre qui est bordélique, par exemple)... ? Avant d'envisager une séparation à court ou long terme, est-ce que vous ne pouvez pas tenter de mettre le doigt sur ce qui ne va pas ? Parce que même si vous faites un break et que vous vous remettez ensemble après, le problème sera toujours là, et ce sera reparti pour un tour. Dans un premier temps, identifie ce qui t'énerve chez lui ; une fois que c'est fait, demande-lui (calmement, à titre informatif) ce qui l'énerve chez toi. Vous êtes des personnes civilisées et désireuses d'avancer ensemble, donc vous pouvez toujours émettre vos revendications respectives (dans la limite du possible et du respect que vous vous devez mutuellement, bien sûr) et faire des efforts chacun de votre côté sur le point que l'autre vous aura énoncé. Vivre ensemble, ce n'est pas si dur, c'est juste une question d'équilibre et de faire des concessions à parts égales. Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
PDGère du glam |
|
|
Glam'oureuse |
Je suis d'accord avec Contre-Ut, il faut faire un point. Je suis depuis 6ans avec un homme génial et on s'adore, mais plusieurs fois dans notre histoire j'ai eu besoin de faire des points. C'est l'occasion de mettre les choses à plat, aborder les sujets qui ne vont pas et réfléchir ensemble à des solutions. Par contre j'ai toujours fait ça dans des lieux neutres (restaurant, parc, etc...) pour ne pas associer plus tard ces souvenirs un peu tristes au lieu dans lequel on vit tous les jours. |
Messagère du Glam |
Moomin:je n'ai pas l'impression que c'est ce qui ressort de mon message, c'est justement parce que je l'aime que ça me désole profondément que ça ne fonctionne plus |
|
Prêtresse du Glam |
Tous les couples s'engueulent, mais pour autant il ne faut pas envisager les solutions radicales dès que la situation se corse... Voici ce que je te propose : signifie-lui ta sincère intention d'améliorer les choses, et assure-toi qu'il est d'aussi bonne volonté que toi. Là, demande-lui de te dire ce qu'il attend de toi pour que les choses aillent mieux, et dis-lui ce que tu attends de lui. Engagez-vous, mettons sur une semaine, à faire ces efforts-là. Vous aurez l'occasion de vérifier que vous êtes prêts à faire des concessions l'un pour l'autre, et ça limitera sensiblement les prétextes d'engueulades. Si ça tient sur une semaine, ça peut tenir plus longtemps. Ce que j'en dis : on se fait souvent des idées fausses sur la vie à deux ; l'amour n'a strictement rien de confortable, ça demande des efforts constants. C'est souvent là que le bât blesse. Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
Glam'débutante |
Bah peut être que ton appart est mal conçu parce que pour moi, 40m² à deux on ne se marche pas dessus je trouve! C'est déjà une chance énorme d'avoir un appart à vous deux, financé par vos parents! |
Prêtresse du Glam |
C'est souvent ça je pense les débuts de la vie à deux. Je connais pas mal de couple pour qui les débuts c'était pas vraiment la joie.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. |
|
Prêtresse du Glam |
|
Prêtresse du Glam |
Pour la console j'ai le même à la maison et il faut vraiment que tu lui montre que ça te saoule car sinon ça ne va pas en s’arrangeant bien au contraire... Montre lui que tu aimerais qu'il passe du temps avec toi au lieu d'être planté comme un mollusque devant ses jeux débiles. Que vous partagiez un passe temps serait pas mal aussi ( nous on a trouvé les BD et la cuisine). Expose lui clairement ce qui ne va pas et ce que tu aimerais qu'il améliore ! |
|
Prêtresse du Glam |
D'accord avec tout ce qui a été dit, notamment le fait qu'il faut que vous posiez les choses à plat.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
Messagère du Glam |
J'ai bien tenté les discussions, mais ça n'aboutit jamais puisqu'évidemment, ça crée un conflit |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
contre-ut a écrit: on se fait souvent des idées fausses sur la vie à deux ; l'amour n'a strictement rien de confortable, ça demande des efforts constants. C'est souvent là que le bât blesse. Moi j'ai un gros problème avec ça, parce que selon moi l'amour ne doit pas être une épreuve de chaque instant, tu dois te sentir bien avec ton homme, à l'aise et sans réfléchir à ce que tu ne dois pas dire/faire! Alors évidemment il y a des concessions à faire, mais il y a les grosses concessions et les petites, et les trucs qui, toujours selon moi, ne passent pas, par exemple, il te parle mal ou il te manque de respect! Ça ce n'est pas du tout normal! Il y a une différence entre la vaisselle pas faite et jamais aucun ménage fait, et de surcroit il ne se prive pas pour mettre le bordel un peu partout dans l'appart! C'est différent, et ça dépend aussi de comment tu envisages l'avenir de votre couple: un mec qui ne participe à aucune tâche ménagère continuera à te laisser tout faire quand vous serez mariés, que vous aurez des enfants... Et bien sûr la communication, c'est très important, mais s'il se braque sans arrêt, ça veut peut être dire que lui n'est pas prêt à faire le moindre effort, et dans ce cas tu ne pourras pas y faire grand chose... |
|
Prêtresse du Glam |
Andromede, il ne s'agit pas de se faire violence sans arrêt, mais d'être prêt à remettre son confort en question pour le bien de son couple (et non pas pour le seul bien-être de l'autre, soyons d'accord). Il n'est pas question d'un combat permanent, mais plutôt d'une façon d'être prêt à faire des efforts pour l'autre (tant que cette volonté-là est réciproque). Je n'ai jamais dit qu'il fallait se transformer en carpette pour faire plaisir à l'autre. Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
Messagère du Glam |
Up! Nous sommes maintenant chacun dans un studio, je revis, ma petite indépendance toute relative me fait du bien! Le souci étant maintenant de savoir si ça vaut le coup que je continue avec lui ou pas. J'ai l'impression que notre relation est plutôt de l'ordre de l'amitié: je ne me vois pas vivre sans lui, adore passer des moments en sa compagnie, plaisanter, se raconter nos journées, me vautrer sur lui... Mais ça reste platonique, je n'ai plus envie de plus |
|
Ministre du Glam |
Je suis plus ou moins dans la situation que tu décrivais il y a quelques mois ! C'est toujours ma faute parce que je râle tout le temps, pour rien, parce qu'il n'a rien fait (en effet, il fait rien, c'est justement pour CA que je râle !!). Et toutes ces prises de bec font que la libido n'est plus au top, ce que je regrette en revanche, j'aimerais que ça redevienne comme avant... Est-ce que, en revanche, d'autres mec te feraient envie ? Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble mais apparemment assez longtemps, et je sais d'expérience que la passion ne peut pas durer éternellement, qu'il y a des périodes où c'est pas au top. Après ça ne fait que 2 ans et demi que je suis en couple, je ne suis pas assez objective (comparé à quelqu'un qui a déjà 10 ans de mariage par exemple, plus d'expériences) ! J'espère que tu arriveras à retrouver ce petit truc qui te fait savoir que tu es amoureuse, bien que la s*xualité ne soit pas au plus haut ! |