|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
en France je sais pas, j'en ai fait qu'en Allemagne, mais je pense que oui.
Là-bas, il fallait prendre rdv chez le gynéco pour avoir la pilule du lendemain, mouahaha.
En bref, la pilule, c'est pas indispensable (eh oui, au grand dam de tout le monde, je suis contre ce truc qui a/est contraignant b/à la charge seule de la donzelle. Pour éviter le a/ je serais plus pour le stérilet), mais le préservatif oui. On n'est plus en 1923. _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |
Bilberries Glam'bulleuse

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 546 Localisation: Jamais très loin...
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
Passage express :
-Retrait totalement, absolument, définitivement INEFFICACE contre les IST et les grossesses !
-Dépistage des IST gratuit, anonyme dans les centres de planning familial. Résultat environ 2 semaines.
-Gratuité de la pilule du lendemain dans les centres de planning familial jusqu'à la majorité.
A partir de 18 ans : rdv dans une pharmacie pour environ 8€, OU gratuité sur ordonnance.
UN CONSEIL : quand votre médecin vous prescrit la pilule, demandez-lui de vous ajouter la pilule du lendemain sur l'ordonnance, comme ça en cas de problème, elle vous sera remise en pharmacie gratuitement.
C'est préventif et totalement légal !! _________________ Mes créations : http://Bilberries.etsy.com & Mon blog http://uponclouds.canalblog.com/
Dernière édition par Bilberries le Dim Mai 18, 2008 14:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Tandoori VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
Test gratuit et anonyme aussi dans les hopitaux (il y a des permanences).
J'ai testé St Louis et résultats une semaine après la prise de sang. _________________ http://loukoumpremiere.canalblog.com |
|
|
 |
Sandy Claws Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis trop étonnée par vos réponses au sujet!
Par exemple pour l'histoire des lubrifiants pas compatibles, c'est pas comme si c'était un secret qu'on vous avait caché, c'est marqué sur toutes les notices de préservatifs!
Ensuite ben je comprends pas que certaines mettent des préservatifs alors qu'elles prennent la pilule (celles qui ont un amant fixe, hein): c'est quoi l'intérêt?
Et pour la protection contre les MST, ça fait depuis la 4e qu'on nous répète que oui, le contact entre les muqueuses (et le liquide lubrifiant de monsieur, la fameuse "petite goutte") peut être un facteur de transmission. D'ailleurs il y a des sp*rmatozoides dedans aussi non? Donc double risque.
Et pour le test, je suis trop étonnée que des gens hésitent à cause du prix! C'est gratuit, j'ai l'impression de l'entendre répéter dix fois par jour! Et les résultats c'est une semaine d'attente en général je crois.
Et les pro-préservatif: quid?
C'est... pas naturel, ça couine, ça sent mauvais, ça fait mal, c'est sec... burk. Et ça n'est pas rassurant du tout je trouve, ça craque tout le temps, ça glisse...
Une contraception régulière c'est quand même ce qu'il y a de mieux; je ne trouve pas que la pilule soit contraignante, je l'ai dans mon sac, je mets une alarme sur mon téléphone... je la prends même sans eau.
Et au niveau des effets secondaires, aucun car ultra mini dosée. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis abonnée aux préservatifs depuis le lycée, hein. Alors j'ai l'habitude. Je ne prends pas la pilule, ça me soûle.
Perso, ça ne me fait ni mal, ni rien. Et (attention glamour), ça m'évitait quand j'étais ado de laisser des traces.
Ah la pilule j'ai essayé, hein. Mais incompatible avec mon mode de vie. Le truc à heures fixes, même pas en rêve. Et ce n'est pas qu'à moi de m'occuper de contraception.
J'ajouterai que j'ai eu essentiellement des one shot, et que je crains plus le sida que la grossesse.
Ah, autre information pour votre gouverne: la s*d*mie comporte un risque d'infection plus élevé, et nécessite des préservatifs spéciaux, sans compter une bonne dose de lubrifiant. Quant au s*xe oral, si les risques sont un peu moins élevés, si vous n'avez pas eu en main un test de dépistage, le préservatif est obligatoire aussi. On s'en fiche que le partenaire trouve ça moins attractif. Votre santé d'abord. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
Nouvel article (dingue)
Dernière édition par Nina le Dim Mai 18, 2008 15:03; édité 1 fois |
|
|
 |
Sandy Claws Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
Ouais, j'imagine que pour apprécier le préservatif il faut en avoir l'expérience. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
Et pour terminer, parce que c'est moins connu, ce n'est pas parce qu'on est lesbienne qu'on ne se protège pas, hein. Il y a aussi des risques d'infection. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
|
Effectivement il y a quelques spermato dans la "petite goutte" hihi |
|
|
 |
Clémentine Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1254 Localisation: Paris/Picardie - 20 ans
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Sandy Claws >> d'accord avec toi sur tous les points. ça me désole de voir qu'on puisse encore croire que le retrait est une méthode contre les MST.
Et je ne comprends pas non plus pourquoi on met des préservatifs avec un partenaire régulier et avec qui on a fait les tests, si on prend la pilule. J'ai des copines dans ce cas, elles mettent des préservatifs "de temps en temps" parce que la pilule n'est pas fiable à 100% ^^ J'ai bien ri quand elles m'ont dit ça, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre de temps en temps. _________________ Mes ventes |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin, je risque pas le sida sur le prétexte fallacieux que mon partenaire est probablement fidèle. La probabilité à ce niveau-là ne me suffit pas, il me faut une certitude.
Par contre, les préservatifs de temps en temps c'est ridicule. C'est soit tout le temps soit jamais. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
|
|
 |
Clémentine Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1254 Localisation: Paris/Picardie - 20 ans
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
Nina >> ah oui, complètement d'accord ! perso j'ai arrêté les préservatifs avec mon copain au bout de 6 mois, quand j'étais sûre et certaine de sa fidélité. Je ne crois pas que je l'aurais fait "plus tôt" dans la relation. _________________ Mes ventes |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
moi je suis une véritable ayatollah de ce truc. Que je récupère le mec vierge ou non, je l'impose D'ailleurs ça donne des scènes bien marrantes, quand je vous dis que l'éducation sex*lle dans ce pays est encore lacunaire  _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|