- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Se mettre à la natation

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minimoi
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:24    Sujet du message: Se mettre à la natation Répondre en citant

Oulalala c'est mon premier post sur le forum...grand moment !

Bon, je ne suis pas sportive du tout (un peu de jogging, step et roller par-ci par-là mais c'est tout...) et je suis motivée pour aller à la piscine municipale 1 à 2 fois par semaine.

Mon problème : n'étant pas Laure Manaudou je ne sais nager que la brasse et le dos crawlé (et encore comme un fer à repasser). D'après vous est-ce suffisant pour avoir des résultats sur mes cuisses et mon popotin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les filles ils faudrait savoir nager le crawl, bon je tementirai si je te disais que je n'ai pas des disposition pour la natation, mais moi je l'ai apprise toutes seule...
Mais n'hésite pas quand même à prendre des cour, c'est super utile, et à mon avis tu en aura pour peu de séance pour maîtriser cette nage...
Mais tu peux rester à la brasse qui est une nage moin sportive certe mais qui muscle un peu tout...
Minimoi
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 12:54    Sujet du message: Motivée comme jamais ! Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais commencer par la brasse (coulée, je vais essayer), et quand j'aurai un peu plus d'assurance j'apprendrai le crawl !
Lulu
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est sur que le crawl c'est mieux, mais je te promets que si tu y vas réguliérement, que tu fais un bon nombre de longueurs (au moins 1.5 ou 2 km), et que tu fais le tout à un bon rythme et sans t'arréter entre chaque longueur, tu verras un résultat même à la brasse Smile
Bon courage !!!
Wink
LilyBriscoe
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la brasse est que c'est une nage difficile, et que la plupart des gens la nagent mal. Et autant c'est une nage super efficace pour l'intérieur des cuisses et les fesses si tu le fais bien, autant si c'est mal fait, bof... Avec quelques cours, tu serais vite plus sûre de toi, et tu pourrais te faire vraiment plaisir.
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi ne pas sinon mettre des palmes et prendre une planche ... tu peux aussi faire tes longueurs comme ça non ??? et là tu peux etre sure du résultat !
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Minimoi!

Pour avoir pratiqué un peu la natation en amateur, je peux t'assurer que les nages les plus aptes à te muscler sont... le crowl et le papillon. C'est le genre de nage où tu sens vraiment tes muscles te faire mal et travailler au bout de 20 longueurs.
Alors vu que tu dis que tu ne sais pas les faire, tu peux bien sûr prendre des cours. Vu que tu sais déjà nager, c'est simplement un réapprentissage: nager différemment. Sinon, comme suggéré plus haut: planche et palmes seront tes meilleurs alliés. Tu verras, nager avec des palmes c'est génial. Tu vas à toute allure sans avoir l'impression de faire trop d'efforts, tu te muscles le ventre en douceur... Vraiment bien.
Minimoi
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 11:16    Sujet du message: Merci ! Répondre en citant

Merci les filles pour tous vos conseils !
Je m'y met et je vous raconterai...

Bon dimanche ! Wink
valentina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors, je nage 1,5kms tous les jours et avnat j'étais comme toi je ne savais nager que la brasse:
1 c'est lassant
2 probleme de cervicale ou de dos si tu ne la nages pas coulé.

Régle n°1 ne pas te dégouter nage d'abord à ton ryhtme 2à minutes sans t'arreter ensuite l'idtéal pour bruler les graisse est au moins 40 minutes mais patience + le faire 3 fois par semaine

Regle n°2 : varier les plaisir achete toi une planche et un poolboy pour apprendre le crawl. Le pullboy tu le mets entre tes cuisses ça te fait flotter et tu ne te concentres que sur les bras. Tu respires une fois sur toi et tu n'essayes pas d'aller vite tu essayes de mettre ton bras le plus loin possible devant et en le ramenant de toucher ta cuisse tout en restant sur la ligne de flotaison, tu verras on apprend vite. Et alors deuxieme exercice ( faire 200 metres au début, tu achetes des palmes courtes type speedo et avec la planche tu fais des battements jambes droites pas pliées, ce n'est ni la cheville, ni les genoux qui doivent travailler mais les cuisses et là effet garantie mais toujours sur la durée
Régle N°3 : s'accrocher la natation c'est genial que si tu es assidue : 3 fois par semaine au moins qquoi qu'il arrive
bon courage c'est génial pour tout
AlmondFlower
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la même situation, je ne suis pas du tout sportive mais je ne suis mise à la natation depuis septembre.
Je sais assez bien nager et j'augmente le nombre de longueurs au fur et à mesure des séances.
Je vais à la piscine une à deux fois par semaine et je fais 1000 m en ce moment.
Je nage :
5 * 100m brasse coulée, 4*100m crawl et 100m dos crawlé pour la détente !
Pas de papillon, je n'ai pas la technique pour.
Je m'applique pour la respiration qui est essentielle pour bien travailler.
Je me tiens déjà plus droite et je me sens déjà plus ferme des cuisses !
Reb'choux
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je up le sujet par ce que me mettre au sport c'est une de mes resolutions et je me suis dis que j'allais me mettre a la natation.
Par contre petite question, qd on est débutante ya vrmt besoin de petites palmes ???
Sinon a quel fréquence il y a du resultat ? Si je veux etaler sur 2 -3 fois dans la semaine, des seance de 40-45 min ca vous parait assez?

Si ya des grenobloises motivées pour aller a la piscine , faites moi signe !
grecfrites
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la pratique du crawl permet de développer les bras et le torse en volume musculaire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: