- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Se mettre à la natation

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le plus dur est de commencer, après, si ça te plait, ça vient (presque) tout seul.
Pendant des année, je ne nageais que la brabrasse comme une mamie avec la tête hors de l'eau et j'avais horreur de ça. Et puis un jour, révélation j'ai compris toute seule comment mettre la tête dans l'eau, respirer et tout ça. Un bienfait pour mon pauvre dos. C'est vrai que quelques courts peuvent aider, et puis ça évite de prendre de mauvaises habitudes. N'empêche, rien que la brasse, j'ai vu des résultats, et en pas trop longtemps (2 mois à peu près)
La clé c'est la régularité. Pour ce qui est des palmes et plaquettes, ça m'a tout l'air d'être génial, mais faut que je teste avant de donner un véritable avis.
chups
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic !!
On voit que c'est l'hiver, la natation a moins de succès !!

J'aimerais me mettre à la natation synchronisée, quelqu'un peut m'en parler, notamment des effets sur le silhouette ? (Mariloue, si tu es là... !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariloue
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

heu je suis là!
minnie tu m'as fait rire! que dire! ?
plus tu t'allonges , plus tu t'allèges et moins tu coules!il faut mieux essayer de prendre la planche, par les ptits trous ( au bout) , de la tenir sans s'appuyer dessus! ce qui est important c'est de bien t'allonger, de tendre les bras devant ! mais il est vrai qu'il a des personnes qui ont une flotabilté plus ou moins importante, attention rien à voir avec le poid! Wink

coucou, que veux tu savoir sur la nat. synchro Chup's?
la nageuse synchro est tout d'abord une "nageuse", elle a souvent le corps d'une nageuse avec peut être une silhouette de danseuse, c'est un ptit mélange! mais j'insiste c'est d'abord une bonne nageuse!
les techniques de ce sport apporte pas mal de chose: une sacré connaissance de son corps ( gainage , se tenir, coordination, souffle)), il te muscle assez rapidement, et t'oblige à avoir une certaine souplesse, il allonge forcément ta silhouette à force.......
tu veux en faire en club ou pour ton plaisir!?
pfff si on pouvait y aller ensemble, ce serait plus simple!

veux tu que je te donne les premieres choses à apprendre?
est ce que je serais expliquer par ecrit????? Embarassed
chups
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mariloue !!

Je voudrais commencer dans un club, car toute seule je ne saurais pas par où commencer, et j'aime bien l'esprit cours.
Au niveau de la natation, j'en ai fait en club pendant 2 ans, je nage pas mal le crawl, dos crawlé et brasse, bof bof le papillon...
C'est pendant mes années de club (1 fois par semaine, pas intense) que j'ai progressé, car toute seule on apprend peu je trouve.
Je continue à nager, je vais faire mes longueurs, mais au niveau technique je stagne.
Tu as bien répondu à ma question, je me demandais surtout les bénéfices que t'apportaient ce sport.
Et j'ai d'autres questions !! Wink
Ca se passe comment les 1ers cours ?
Est-ce qu'il y a un échauffement genre étirements et nage en couloirs avant de commencer à "danser" ?
Est-ce que tu connais des bons clubs en région parisienne ?
Et puis si tu veux nous raconter ton expérience de nageuse (et entraineuse, j'ai cru comprendre, non ?), ça m'intéresse drolement !
Merci d'avance Mariloue !!
mariloue
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

coucou , ravie d'avoir répondu à tes questions! l petit souci c'est que la synchro est TRES compétition! et que peu de club vont te prendre si ils n'ont pas de groupe "loisir"! il faut se renseigner pour ca! mais ca existe , là ou j'entrainais il y avait des loisir et c'était un chouette groupe! à paris je connais pas trop, y'a évidemment l"équipe de france qui s'y entraine, si tu veux tenter une incruste Wink mdre!
mais y'en a forcément, paris est une grande ville!

si tu en loisir tu auras besoin d'avoir une bonne brasse, un bon crawl et aprés ca dépend des clubs, mais le papillon est demandé pour les compétitions !

les premiers cours ca dépends vraiment des cours et du niveau!
moi avec mes "débutantes" je commencais par revoir les nages ( techniques et endurance), ensuite on teste l'apnée, on la travaille en faisant des jeux (pour les ptites)ou des longueurs...l'apnée c'est une des premières choses que tu bosses!
ensuite tu commences par deux bases:
-le retro pédalage (comme pour le water polo)
-la position allongée avec mouvement de la godille!
si tu veux que je te décrive ca , ya pas de souci!

au sol on travaille énormément les étirements, objectif les grands écarts(entres autres)!là chaque entraineurs à sa méthode mais on revient souvent aux mêmes exercices!là pareil si tu veux quelques astuces... Wink
et puis aprés y'a tellement de choses techniques, d'exos différents et de multiples facons de travailler telles ou telles choses!

en tout cas dans chaque groupe tu apprends un ballet, compétition ou pas!

on dit d'une nageuse synchro quand elle "danse": "elle nage"! style "nagez bien votre ballet"! c'est space mais c'est comme ca lol

les échauffements c'est (en tou cas dans mes cours):
-étirements voire un peu d'abdo etc....
-pas mal de natation
-déplacements divers (longueurs de bassins): apnée,et divers mouv et position de synchro

ensuite on passe à la technique =apprentissage des figures de base ou bien complètes
OU travail des ballets avec ou sans musique!

et bien ca c'est du Roman ouaou!
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les nageuses!
ça fait longtemps que j'étais pas passée ici... bon, j'essaierai encore vos méthodes Chups et Mariloue, mais je crois que j'ai renoncé à devenir une sirène! Encore quelques années peut-être et je finirai pas trouver les bonnes techniques Smile
mariloue
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut minnie, contente de te lire, et de voir que tu ne t'ai pas noyée mdre!et ne t'inquiète pas les sirènes n'ont pas une si bonne technique lol! tu nous raconteras si tu retournes nager, n'oublie pas de bien t'allonger, t'alléger et de bien souffler dans l'eau.... pardon je me croyais au boulot Embarassed Wink !

chup's, j'avais zappé un truc, j'ai lu que tu t'essoufflais vite, c'est souvent du à la respiration: il faut souffler dans l'eau d'une facon assez dynamique ( pas trop non plus) et puis reprendre de l'air mais juste ce dont tu as besoin, ne pas respirer à fond! bien regler ta respiration sur les mouvement de nage et normallement ca devrait être impec.
pour le crawl on conseille de respirer tous les trois temps si possible c'est moin fatiguant que : un mouv oui, un mouv. non!
toujours démarer tranquille et prendre son rythme au fur et à mesure!
voilà madame la naiade!
désolé j'avais pas remarqué ta question avant!
chups
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mariloue !
Ca m'a l'air super complet comme sport !
Et quand tu parles de compétition, c'est à dire que c'est vraiment intense ? Parce que ça ne me dérange pas à priori la compet, c'est juste que je suis un peu une fille débordée ! Donc je prévoyais d'y aller 2 fois par semaine. C'est quoi en général le rythme d'entrainement ?
Sinon le loisir me tente plus, c'est vrai. Je vais me mettre en quête d'un club à Paris.
Mais pour débuter, tu crois pas que je vais être avec des petites ? Embarassed Confused
slowlybaby
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fais de mes 6 ans à mes 11 ans, j'ai du arreté à cause de problème de santé.

A voir ce sujet revenir sans cesse, vous m'avez donné envie de m'y remettre, cet apres midi je vais me racheter un maillot de bain une piece et un bonnet de bain.

En plus la piscine se trouve juste à coté de mon lycée, j'irais quand je finirais les cours tot, j'espere pouvoir motiver des amis pour qu'ils viennent avec moi.
mariloue
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous raconteras slowlybaby?
Tu en faisait dans quel club?

Chups: c'est possible, tu vois dans mon club les débutantes avaient entre 6 et11 ans maximum! aprés c'était des loisirs! mais y'a d'autres sortes de compétitions comme la coupe promo..... je ne sais pas si ca existe encore, en fait tout à changer il parait!
par exemple en synchro on passe au fur et à mesure de notre niveau ( et âge) des marsouins ( c'est un peu comme les étoiles au ski, en gros), il a 6 Marsouins! j'ai entendu dire que ca allait disparaitre...aprés il faudrait que je me renseigne! j'ai entendu dire les nageuse allait être classées par âge! Shocked bizzare!enfin là je m'avance peu être un peu trop!
par contre débutantes loisirs y'a tous les âges, et chez nous elles passaient les marsoins si elles le voulaient! j'ai même eu des filles super motivés qui ont ratrapé le niveau et sont rentrées en compétition!

pour le rythme:
les débutantes avaient deux cours par semaine!
après y'a les benjamines qui avaient trois course t aprés ca se corse.... mes dernières années de compet. c'était .... Embarassed j'ose pas le dire: tous les jours week end compris et vacances avec!...je sais y'a des tarées pour faire ca! Embarassed
mdre lol
bref pour des loisir c'est un à deux cours normalement et évidemment ca dépend des clubs!
gabrielle57
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, vous m'avez redonner trop envie!!!!

J'ai fait de la natation en compet pendant mes années collèges et lycée, puis staps (fac de sport) avec encore pas mal de natation... Depuis, j'ai déménagé à plusieurs reprises mais j'arrivais toujours à me trouver un créneau piscine (à midi surtout!)
Mais depuis que j'ai eu bébé (ca va faire 1 an!) impossible de trouver du temps... Ca me manque trop!
Les piscines sont toutes fermées à midi chez moi..., je sors du boulot, je récupère bébé à la crèche, zhom rentre tard tous les soirs!
Je vais aux bébés nageurs mais c'est pas le même délire! Laughing

J'ai fait beaucoup de sports différents (gym, athlé et volley à haut niveau...) mais la natation est le seul sport qui m'affine rapidement!
J'aimerais tant pouvoir y retourner au moins 2 fois par semaine!
chups
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mariloue !!
en effet, c'était intense pour toi !!
Je vais essayer de trouver un club sur Paris pour en faire en loisir.
Je vous tiens au courant !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: