|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ToKiDoKI Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 1103 Localisation: Complètement à l'Ouest
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 9:54 Sujet du message: Se mettre à la couture |
|
|
Bonjour à toutes!
Voilà, j'aimerai me mettre à la couture et faire mes vêtements moi-même.
Le problème c'est qu'à part coudre des boutons sur une chemise, je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
Bref, j'aimerai avoir des conseils pour débuter: quelle machine à coudre acheter, est-ce qu'il y a des livres pour les nuls en couture...
Merki
J'espère que c'est le bon topic _________________ qu'il est con ce chat |
|
|
 |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2088 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 9:58 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai voulu m'y mettre par contre la difference c'est que ma belle mère sait très bien coudre, donc elle m'a montré comment se servir de la machine et si j'ai quelques pb elle peut me conseiller...
pour le moment j'ai commencé par faire des coussins pour "m'entraîner" parce que même si ça à l'air super simple, au début c'est pas spécialement évident de faire des coutures droites et de belles finitions!
perso ma bm m'a achetée une machine à coudre toute simple qu'elle a trouvé chez Aldi pour surement pas trop cher, pour commencer je pense pas que ce soit la peine d'avoir une super machine
par contre en ce qui concerne les vêtements je ne me suis pas encore lancée là dedans donc je ne pourrais pas te conseiller mais moi ce qui me bloque un peu perso ce sont les mesures, j'ai un peu de mal à m'y tenir!!!
va voir dans la rubrique c'est moi qui l'ai fait, j'ai posté les photos de mes premiers coussins (page 24 je crois)
sinon effectivement je crois qu'à la fnac ou cultura tu peux trouver des ouvrages sur la couture destinés aux débutantes
bon courage  _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse rapide.
Ma BM sait très bien coudre aussi je vais peut etre prendre des leçons chez elle. _________________ qu'il est con ce chat |
|
|
 |
Mahoro Glam'experte

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que si tu commence, une machine à coudre assez simple peut suffire. Singer en fait des toutes simples et ce qui est pas trop mal avec eux c'est qu'il te reprenne n'importe quelle machine, n'importe quand (ma mère a rendu sa machine vieille d'une vingtaine d'années, et elle a eu quelque chose du genre 50euros je crois, quand on a acheté la nouvelle).
Après c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui s'y connait bien pour nous conseiller, et de commencer par des trucs simples, parce que mine de rien, on peut vite se retrouver paumés dans les 1ers patrons de vêtements
Par contre pour des ouvrages, j'en connais pas du tout, mais ça doit forcément exister. |
|
|
 |
Edelweiss Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
Des glamourettes qui veulent apprendre à coudre! j'en suis les filles.
moi aussi mon rêve c'est de faire mes propres robes.
Seulement dans mon entourage, personne ne peut vraiment me montrer. J'ai une amie qui sait mais elle m'a gentiment axée sur une sorte de club de couture. Aller frapper chez des inconnues...(bon ya que le premier pas qui coute)
J'aurais tellement aimer apprendre en passant un bon moment avec quelqu'un que j'apprécie , mais bon
toute seule vous croyez que c'est pas gérable? je sais déjà tricoté, ça peut peut-être aider... _________________ Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains... |
|
|
 |
titi VIP de la bulle
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
moi ma mere a une machine industrielle ce qui est le must par rapport a une machine familliale.tu peut regarder dans les brocantes.
sinon pour aprendre a coudre,tu peut t aider en tracant au crayon a papier des lignes continu ou des cercles et tu couds par dessus.ca va t aider a maitriser ta machine.bon je sais pas par contre si je suis claire la
et bien sur tu peut t aider avec des bouquins explicatif mais c est pas evident. |
|
|
 |
Sailor Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé, mais je n'ai pas beaucoup de temps. Toutefois, pouvoir faire ses vêtements soi-même (surtout quand on cherche un style particulier ou qu'on a un vêtement particulier en tête _ ou pas beaucoup de sous-sous) c'est le must, j'aimerais pouvoir en être capable un jour.
Ma mère a une machine, ma grand-mère aussi, elles savent coudre (ma grand-mère faisait des vêtements à ses enfants), et m'ont appris quelques bases (vite oubliées peu de pratique...)
Mais je sais assembler deux morceaux de tissus, quoi. J'ai tenté de faire une robe, une jupe.. rien de bien concluant. En fait, ce qui pose problème ce sont les finitions, et aussi les fermetures. Sinon, je me débrouille mieux en broderie aussi, ça peut être sympa.
J'ai cherché des sites pour bien faire les finitions, mais je n'ai jamais rien trouvé qui soit assez "clair" pour moi; et souvent les modèles de vêtements proposés ne correspondent pas vraiment à ce que je fais, donc je ne suis jamais sûre que ça convient à mon propre travail (sans oublier les termes techniques).
Je n'ai pas d'ouvrage non plus. Je tâcherai d'en trouver un, tiens! _________________ <!> Pavé-powerette! |
|
|
 |
Mahoro Glam'experte

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
| titi a écrit: | | moi ma mere a une machine industrielle ce qui est le must par rapport a une machine familliale. |
Oui par contre je sais pas si, pour commencer la couture, c'est une très bonne idée d'acheter une machine industrielle, vu l'allure à laquelle ça va ces petites bêtes ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
Pas une machine industrielle je vais m'arracher la main  _________________ qu'il est con ce chat |
|
|
 |
titi VIP de la bulle
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
mais non,c est plus facile a utiliser qu une machine familliale
surtout pour les pedales . |
|
|
 |
PetiteAurore Glam'bulleuse

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 440 Localisation: Près de Paris, 25 ans
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je voudrais débuter la couture. Je me suis acheté "la couture pour les nuls", mais je ne peux pas te dire s'il est bien ou pas j'en suis qu'au 1er chapitre... Mais sinon j'ai vu pas mal de bouquins par exemple pour expliquer les points etc... tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Sinon j'ai vu des petites machines à coudre "de voyage" sur ebay, pour une bouchée de pain. (Par exemple) Est-ce que vous pensez que ça peut suffire pour commencer ou il vaut mieux investir un peu et en acheter une "vraie" ? _________________ Mes ventes eBay
Mon Blog |
|
|
 |
Titoon Messagère du Glam
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai une machine et j'apprend toute seule, enfin j'essaye...
Il y a un site qui est pas mal c'est : "coupe-couture",ça peut peut etre vous aider !
Mais sincerement réaliser entierement des vetements, j'en suis encore loin et de toute façon vu le prix de certains tissus je me demande si ça vaut vraiment le coup...Donc je me contente de customiser des vetements deja existant ou de faire des ouvrages assez simple !  _________________ M'en fout !!!!!!Par ici les bonnes affaires!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|