|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maoria Glam'experte

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je m'y mets cet été !!
J'ai acheté un livre de patrons japonais ... écrit en japonais !!
Eh oui je ne cherche pas la facilité mais les patrons ont l'air très simples avec des coupes basiques mais originales tout de même.
J'ai trouvé un site sympa où je compte acheter du tissu
Ici
C'est moins cher que chez le marchand de tissu près de chez moi.
Ma mère me prête sa Singer cet été ... alors vogue galère je fais me faire de jolies robes et petits hauts ! |
|
|
 |
miss-glamourette Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Mon site de bijoux :
http://la-fabrique.ptibook.com
Dernière édition par miss-glamourette le Lun Juin 30, 2008 21:31; édité 1 fois |
|
|
 |
lilli Ministre du Glam
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 1047 Localisation: Région parisienne **32 ans**
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
| Maoria a écrit: | Moi je m'y mets cet été !!
J'ai acheté un livre de patrons japonais ... écrit en japonais !!
Eh oui je ne cherche pas la facilité mais les patrons ont l'air très simples avec des coupes basiques mais originales tout de même.
|
j'en ai un aussi, tu vas voir c'est facile comme tout!!!
et puis voisi un blog consacre à la couture japonaise, les filles sont de vrais pros, n'hesites pas si tu as besoin d'aide!!! d'ailleurs j'en fait partie!!
http://japancouture.canalblog.com/ _________________ Lilli
Mon blog : http://lilliblog.over-blog.com
Mon vide-dressing : http://levidedressingdelilli.over-blog.com/ |
|
|
 |
ToKiDoKI Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 1103 Localisation: Complètement à l'Ouest
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Vous les avez les livres dont elles parlent sur ce site. Si oui vous les trouvez où car j'adore la couture japonaise. _________________ qu'il est con ce chat |
|
|
 |
lilli Ministre du Glam
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 1047 Localisation: Région parisienne **32 ans**
|
|
|
 |
Lilychachou Glam'débutante
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il y a quelques années que je me suis mise à la couture. Je suis étudiante et le budget ne suit pas toujours mes envies de mode. J'ai commencé avec une machine à main. Pas que je sois complètement bigleuse mais j'ai mis très longtemps à coudre droit. L avantage de la machine à main c'est qu on peut contrôler chaque point.
Selon moi, il est bien plus important de posséder une machine qui permet de bonnes finitions, j'entend une surjeteuse, qu une machine qui vous propose une multitude de points qui en definitive ne servent jamais.
Si j'ai un conseil a donner ce serait celui-ci : investisser une sujeteuse et une machine à main. On trouve de véritables occases sur ebay pour 15 euros. En plus de posséder un objet magnifique vous aurez une machine increvable.
Avec le temps, j'ai un peu progressé et ma machine à main gentiment offerte par mon papa ne me suffisait plus. Je me suis payer une brother innovis. En effet la main à main permet de réaliser uniquement des modèles assez simples.
Elles sont un peu chères il faut compter 500 euros mais j en suis super satisfaite. Elle permet de faire des finitions parfaites (boutonnières, smocks, fermetures éclairs) et elle a un point de surjet digne d'une vrai surjeteuse.
Voilà ma petite expérience ; Si vous voulez voir quelques une de mes réalisation aller sur mon blog. _________________ ChaChOu
http://chachousdress.canalblog.com/ |
|
|
 |
sharpett Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
heu j'ai deux vieilles singer debut 20e siecle (magnifiques d'ailleurs) c'est bon?? _________________ Ne baisse jamais les bras,le miracle arrive toujours 2 sec aprés...! |
|
|
 |
menthe Glam'stagiaire

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien mis mettre aussi mais je n'ai pas encore acheter de machine à coudre.. J'ai besoin de votre aide:
Quelles sont les fonctions idispensables d'une machine pour commencer la couture?
Est ce que les "mini" machines à coudre sont une bonne affaire? (on m'a dis que le risque c'est qu'elles ne piquent pas le tissu)
Quel budget environ pour sa première machine?
( désolée si mes questions font interrogatoire.. ) |
|
|
 |
Lilychachou Glam'débutante
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je me lance, je vais tenter de te donner quelques conseils. Je dirai tout d'abord qu'il faut savoir quels genres d'ouvrages tu comptes réaliser.
La machine doit avoir au moins deux points : un pour les tissus élastiques et l'autre pour les tissus normaux. Il faut également faire attention la puissance d'entraînement du tissu de la machine. Le jean ou le tissu d'ameublement sont assez épais alors il faut une bonne machine pour avoir des points réguliers. Les mini-machines risques de ne pas être performantes sur ce plan la.
Ensuite vient les ouvrages. Si tu comptes te faire des habits, comme je le disais dans un autre post c'est primordial pour moi d'avoir une machine qui permet les finitions. Un bon point de surjet. Je trouve qu'un point zizag n'est pas suffisant. Il faut régulièrement couper les fils qui dépassent et en général le vêtement fond à vu d'oeil au fil des lavages.
Pour l'ameublement c'est carrément pas nécessaire.
Les machines à main ont une bonne vitesse d'entraînement les points sont réguliers et je couds le jersey avec sans problèmes. Elles ne permettent cependant pas de faire des boutonnières et pour les fermetures eclair c'est la galère. Vient les finitions , j'ai pris le parti d'investir dans une surjeteuse. Je ne le regrette pas. Les finitions sont dignes d'un vêtement acheté Ma brother CS8060 répond à tous ces critères, le budget 380, à la redoute. A champion j'ai une machine qui avait quasiment les même points pour 60 euros. Question qualité, je ne m'avance pas.
Voilà si vous voulez poser une question n'hésitez pas. _________________ ChaChOu
http://chachousdress.canalblog.com/ |
|
|
 |
Paau Glam'confirmée
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Hey les filles!
Moi j'ai commencé il n'y a pas si longtemps la couture.
J'ai débuté avec une mini machine pour apprendre les bases: coudre droit, retour en arrière... Mais on peut très bien les apprendre sur une machine normale.
Ensuite, je me suis appropriée la machine à coudre de ma soeur ( Elle s'en servait plus ), une singer qui tient bien la route! Ce n'était pas pareil, certes, mais avec de la persévérence et de la niaque j'ai réussi à la domptée!
Depuis j'essaie de faire des choses un peu plus dures, petit à petit!
J'ai posté ma dernière pochette à frange et mon porte monnaie dans la rubrique "c'est moi qui l'ai fait".
Je suis tentée par la création de vêtments aussi... avec ou sans patron? J'avoue avoir du mal à suivre des tutos ...
A bientôt! |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1186 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 6:40 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles!
Pour ma part j'ai acheté une petite machine pas terrible pour essayer (69€, marque inconnue) et je le regrette car maintenant j'aimerais mieux avoir une bonne machine solide plutôt que celle-là...
J'ai aussi cet ouvrage, qui donne des pas-à-pas et des patrons de réalisation pour la maison. Mais j'attends d'emménager un peu plus grand pour avoir de la place pour la machine et les tissus! je suis nulle en couture mais maman et belle-maman sont là pour me donner un coup de main!
 _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
Poupoupidou VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 7:15 Sujet du message: |
|
|
Voilà mes conseils :
Prendre des cours pour apprendre à coudre, c'est plus stimulant qu'un livre, et on s'en sort plus vite lorsqu'on rencontre un problème. Et voir quelqu'un manier la machine, les épingles, le faufil, le tissu, ça aide !
La machine: pas besoin d'avoir des milliers de points, mais la machine doit être robuste et puissante (pour coudre plusieurs couches, des jeans, des retouches, c'est vraiment nécessaire!!) et pour cela il faut sortir un certain prix. Une solution peut être d'acheter une machine en seconde main dans un magasin de machines réputé de bonne qualité: ils les révisent avant de les remettre en vente, du coup moins de risque d'acheter d'occasion.
Voilà, bon courage ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|