- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Se mettre à la couture

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Ateliers, customisation, fait main
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beatrice
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait des années que je couds, en fait, 1993.....
Pour débuter, des patrons simples de burda (par exemple.....) En kiosque, pour un prix raisonnable, ils éditent même peut être encore un 'couture facile" à chaque début de saison.....
Les modèles sont jolis et simples, d'actualité.
Un lien gratis !
http://www.burdafashion.com/fr/Telechargements/Patrons_gratuits_a_telecharger/1333669-1413206.html
Une machine à coudre, alors là, c'est selon, mais savoir qu'une bonne machine, si on envisage de coudre beaucoup est vraiment rentable.....
Bonne marques, pfaff (celles faites en allemagne), bernina (chères !), husqvarna. Il y en a d'autres, mais avec celles-ci, on ne se trompe pas.

un lien interressant :
http://www.surjeteuse.com/

vraiment moins cher !!
et encore
http://www.stecker.be/SHOP/index1.html
très sérieux.
voilou !!
Bonne couture !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToKiDoKI
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je suis trop contente! je viens de trouver dans mon coin des cours de coutures (dispensés par la mairie aussi), je pense m'y inscrire en septembre aussi.
noemie
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais allez voir ce blog qui est tout bonnement génial !
http://www.coupecouture.fr/
C'est là que j'ai appris à faire des manches ballons, par exemple.
mld06
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une bonne idée!

Je couds depuis mes 16 ans (j'en ai 28 aujourd'hui), je pense pouvoir un peu te conseiller! Smile

j'ai commencé à la main, puis à la machine!

Côté livre il y a une "bible" qui s'intitule le grand livre de la couture! je l'avais acheté ds les 30 euros chez France loisirs! il doit surement y en avoir une nouvelle edition depuis avec des photo actuelles! ^^

les cours à la mairie c'est une très bonne idée, tu y apprendras les bases!

Côté matos: chez Aldi et Lidlle il y a régulièrement des machines ds les 50 euros! je m'en suis acheté une il y a 2 ans et j'en suis parfaitement satisfaite! ( j'avais une singer à 400 euros avant, dc comme quoi ...)
cette année il y a également IKEA qui en sort une à 60 euros! celle là je ne l'ai encore jamais vu en action dc ...

pour débuter lances toi ds des coussins, histoire de piquer droit puis passe a des top et robe blouse! tu verras tu n'en reviendras pas!

Un bon magazine avec des techniques des patrons & co: BURDA,
mais attention les patrons taillent en general plus grands que nos tailles à nous! (le mag n'est pas français!)

voilà! eh bien hâte de voir tes créa! Smile
http://www.carolinedaily.com/forum/maj-du-11-6-special-chaussures-39-40-sac-t14366.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToKiDoKI
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils je n'aurai ma machine qu'en juillet, j'ai le temps de réfléchir à mes futures créations
bulle_de_stf
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites baver!!
Ma grand mère sait très bien coudre mais elle n'a pas de patience...
J'aimerais trop apprendre Embarassed
Ça donne tellement de possibilités après!
ToKiDoKI
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aller prendre des cours ensembles si tu veux Bull de stf, les cours ne sont qu'à 11 euros par mois...
Mamzelle Margot
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

J epeux vous apprendre un peu les filles si vous voulez, j'ai monté 3 collections seule à la maison, patronage et couture. bon patronage je sui spas rés copine avec mais je m'en sors.

Déco je t'aime : http://lamaisondemamzellemargot.blogs.marieclairemaison.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nommm
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je couds, enfin, j'essaye quand j'ai le temps !
En plus étant étudiante, c'est vraiment moins cher !
Je fais beaucoup de pantalons, voici ma technique pour qu'il m'aille à tous les coups : j' avais un pantalon, acheté un jour de très grande chance (ben oui, il me faut au moins un vendredi 13 et un fer à cheval ds mon sac pour trouver un pantalon qui m'aille !) que j'aimais particulièrement, avec une bonne coupe, bref, il était super, sauf qu'à faorce de le mettre 5jours par semaine, il y a eu un jour où il n'était plus sortable : couture qui se faisaient la malle, tout délavé (sur une toille noire, ça fait sale !). Sur les conseils de ma grand-mère, je l'ai décousu entièrement (c'était dur comme geste symbolique !!) puis passé à la machine à laver, puis repassé. et voilà : un patron sur-mesure et que je peux modifier à loisir, il m'ira toujours ! (sauf pour après pacques et noel... Confused )
C'est ma grand-mère qui m'a appris à coudre car on a été opérée en même temps, et ensuite elle a eu une longue periode de convalescence chez elle à se reposer et moi j'ai été obligée d'être assise pdt 2mois, idéal pour débuter !
Ca va faire maintenant 2ans 1/2 et j'en ai fait des choses : sacs, vestes, manteau, top et pantalons !

Perlettte a écrit:
Je n'ai jamais pris de cours, et je me débrouille: il faut de la patience, beaucoup de patiente! Je ne vous cache pas que j'ai crié, voire pleuré devant ma machine au début! Mais en allant progressivement, en commençant par des patrons débutants, c'est possible!

ah lalala... moi aussi j'en ai pleuré tellement ça me mettait en colère d'avoir tt à recommencer quand j'avais fait une bourde ou quand c'était pas les bonne mesures...
Le pire c'était ma grand mère, juste derrière mon dos qui se marrait de me voir m'énerver et qui me répétait à chaque fois : 'faire ou défaire , c'est toujours travailler !"
bulle_de_stf
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

[b]Tokidoki ]: [/b Shocked oh ben oui carrément! C'est vers où dans bordeaux? On s'inscrit à la mairie de bordeaux?
Dorémi
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appris à coudre seule, avec ma machine achetée sur la maison de valérie pour 50e environ, ma tante à le même modèle depuis des lustres, c'est elle qui m'a montré comment enfiler le fil et après zou c'est parti
je me débrouille de mieux en mieux et j'en découvre tout les jours

niveau patron j'utilise les primas gratuits, sinon j'en ai eu mais je sais plus les marques... bref
ou alors je les fais moi même pour des choses simples, voir j'en fais carrément pas lol généralement ça marche.

avant j'allais sur goodies pour les tutos, mais comme il y a eu un problème j'ai emménagé sur Les fées tisseuses.
et il y a pas mal de blogs avec des tutos très simples
ToKiDoKI
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

bulle_de_stf: en fait c'est la mairie de Bruges, je pense que que tout le monde peut s'y inscrire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Ateliers, customisation, fait main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: