|
|
|
Bountylike
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
@mystie Je travaille dans l'immobilier depuis 5 ans maintenant (je ne suis pas commerciale mais à la Direction). Je travaille surtout sur la partie Promotion (les programmes neufs) mais aussi les maisons individuelles ou la transaction dans l'Ancien. Si jamais je peux t'être d'une quelconque utilité, n'hésite pas.
|
|
|
Andromede
Ministre du Glam
Message(s) : 949

|
Effectivement, plus ta durée d'emprunt sera longue, plus tu paieras d'intérêts! A voir avec ta banque entre les 2 premières solutions, sachant que la banque prélèvera souvent des frais en cas de remboursement anticipé (donc il faut faire le calcul pour voir si c'est rentable par rapport aux intérêts que tu gagneras). En revanche si tu souhaites augmenter le montant de tes mensualités, il me semble d'une part que la hausse est limitée, d'autre part que toutes les banques ne le font pas! A mon sens c'est la meilleure solution.
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1094

|
Ca vaut surtout le coup d'augmenter ta mensualité dans les premières années, là où tu rembourses les intérêts. Les frais liés à l'aménagement du prêt peuvent être négociés aussi. On peut faire pas mal d'économies en prenant l'assurance à part et pas celle proposée par la banque (surtout quand on est jeune et qu'on a un CDI).
|
Bliniss
Glam'bulleuse
Message(s) : 222

|
Merci les filles. C'est cool de trouver des personnes compétentes dans le domaine car moi je n'y connais pas grand chose 
En fait, je souhaite investir dans l'immobilier d'ici 3 ou 4 ans. Le truc c'est que j'aurai, à ce jour, encore de l'argent bloqué sur une assurance vie et sur un autre compte épargne encore pour 2 ans. Du coup, l'apport ne sera pas aussi conséquent qu'il le devrait au début : ce ne sera que quand l'argent sera débloqué que je pourrai faire le "gros" apport d'un coup ! Du coup je me dis, est-ce qu'il faudra mieux que je verse cet argent directement à ma banque, et cela réduira naturellement la durée de mon emprunt initial, forcément. Ou que je m'en serve pour augmenter de beaucoup les mensualités. Ou encore que je ne change rien du tout mais que ma durée de crédit continuera à être hyper longue (pas super confortable).
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
@Bliniss ça dépend si t'investis pour toi ou pour louer. Si t'investis pour louer, si le prêt immo est à un taux avantageux, il vaudrait peut être mieux ne pas toucher à la durée et faire baisser les mensualité car tu vas pouvoir déduire des impôts certaines choses. Puis que le prêt ne sera pas cher, ça te laisser de la liquidité pour d'autres choses 
Pour ce qui est de l'argent bloqué, tu l'as bel et bien et il peut servir à négocier le prêt immobilier. Peut être que la banque te proposera de le placer chez eux...ça pourrait être un point à ta faveur pour obtenir des conditions intéressantes.
En tout cas, si tu n'envisages pas d'investir tout de suite, ça te laisse du temps pour bien te renseigner, t'informer et devenir une "pro" de la négo 
|
Bliniss
Glam'bulleuse
Message(s) : 222

|
Oui c'est ça, pour l'instant je me renseigne  Ce qui est au goût du jour avec mon compagnon pour l'instant c'est d'épargner dans le projet de...
Ce serait un achat pour nous, et non pour louer. Du coup, je ne sais pas quelle est la meilleure solution.
Tu crois que cet argent bloqué pourrait me permettre de négocier le prêt à un taux intéressant par exemple ? Et peut-être que c'est possible, dès le début, de fixer la durée officielle du prêt EN PRENANT EN COMPTE LE VERSEMENT D'UN APPORT A TEL MOMENT (quand il sera débloqué) ?
|
briochette
PDGère du glam
Message(s) : 723

|
Bliniss, ta question me fait penser à un truc que je n'ai pas compris J'aimerais ouvrir un PEL mais si je trouve un appart à acheter avant les 4 ans ou la somme est bloquée, je peux la débloquer ou il faut que j'attende la fin du délais?
Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...
|
niine38
PDGère du glam
Message(s) : 731

|
Briochette, moi j'ai un PEL et je peux le débloquer quand je veux . Je pense que c'est partout pareil^^
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
@Bliniss L'argent est bloqué mais l'argent est bien à toi. Si on tient compte que la moyenne du prêt immobilier est de 20 ans (les temps sont durs), de l'argent bloqué 4 ans ce n'est vraiment rien.
Oui, cet argent eut être considéré comme un apport et donc t'aider à négocier. C'est comme si t'avais un petit studio en location. Pas besoin de le vendre, c'est une "garantie". Avec les banques on peut tout négocier.
Pour te rassurer et être fixée, pourquoi ne pas demander un rdv avec un conseiller histoire d'y voir plus clair et d'envisager ce projet à moyen terme? 
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
@briochette Je ne voudrais pas dire des bêtises mais je crois que si on débloque le PEL avant, le taux d'intérêt proposé par la banque n'est pas aussi intéressant? Il y a un forum "cbanque". Il est très bien fait et les personnes qui participent sont des banquiers pour la plupart. Vous trouverez réponse à vos questions là-bas 
|
niine38
PDGère du glam

|
J'ai une info pour le PEL ! Attention, si vous avez un PEL et qu'au bout de 2 ans par exemple, vous décidez de la fermer, vous n'aurez aucun intérêt dessus, ceux-ci sont comptabilisé seulement 4 ans après l'ouverture du PEL :/ Donc, perso, c'est peut-être plus judicieux de mettre l’argent sur un livret A qui a le même taux ??
|
ahodrey
PDGère du glam
Message(s) : 679

|
Si tu penses que le placement restera moins de deux ans, oui.
|
niine38
PDGère du glam

|
Oui, et moi je me suis fait avoir, j'ai bien les b*ules d'ailleurs :/. Je vis négocier avec ma banque pour récuperer mes intérêts sinon je leur dit "ciao" ^^
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Oui mais placer l'argent dans un PEL permet d'avoir un taux plus avantageux non?
|
niine38
PDGère du glam

|
Aucune idée ! donc l'argent(les intérêts) que j'ai perdu pendant 2 ans ne sont pas vraiment perdu si j'ai un taux plus avantageux alors? demain j'ai RDV avec ma banque je lui poserai la question tiens^^
|
Andromede
Ministre du Glam
Message(s) : 949

|
Il me semblait que si on débloquait les fonds avant 4 ans, on n'avait pas droit à la prime de l'état, qui est égale au montant des intérêts, et qu'on ne pouvait pas non plus emprunter au taux avantageux (ou pas selon la date où on a ouvert le PEL) proposé lors de l'ouverture. Mais je ne suis plus très sure, tu nous diras ça niine38 
|
niine38
PDGère du glam

|
C'est quoi la prime de l'état ? Oui je vous dirait 
|
cha
Glam'bulleuse
Message(s) : 239

|
je m'intéresse aussi à ce sujet depuis un an. mais une question me taraude: comment font les parisiens/parisiennes qui gagnent le smic pour acheter? parce que à la campagne (j'en viens donc ce n'est pas péjoratif) pour 60000 euros (ce que pourrait emprunter actuellement une personne seule au smic sur environ 20 ans) on a une petite maison et un petit terrain (petits j'entend bien), mais à paris??? un garage?
mes ventes ebay : baskets dorées nike
|
Nazilys
VIP de la bulle
Message(s) : 170

|
@cha Quand tu es au SMIC à Paris, tu n'achètes pas. Beaucoup de français ne sont pas proprios, tu sais.
|
niine38
PDGère du glam

|
Alors, je suis allée à ma banque et ma conseillère m'a dit que c'est au bout de deux ans que l'on perçoit les intérêts, il n'y a seulement pas la prime de l'état !
|
|