Se lancer dans l'achat d'un bien immobilier...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

cha : à Paris, quand tu vois qu'aujourd'hui le prix du m2 est au minimum 5000 euros, et monte jusqu'à 12/15000 dans certains quartiers... bah c'est juste impossible. De manière générale, vivre à Paris, en gagnant le SMIC est très dur, même si on loue.

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

PDGère du glam

J'ai plusieurs questions, quelle est la différence entre le Prêt à Taux Zéro et le PTZ + ?
J'ai fais une simulation et je vois que le PTZ+ est valable que pour l'achat d'un logement neuf ou HLM. :/
Ensuite j'ai entendu parler du "Pass Foncier" mais j'ai l'impression que c'est aussi dans du neuf, je me trompe ?

Prêtresse du Glam

Les conditions du PTZ ont été modifiées (durcies) récemment. Avant on pouvait l'utiliser pour acheter de l'ancien (mon cas).

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

PDGère du glam

Oui et maintenant c'est que du neuf ! Tu as bien eu de la chance SHOUBI !
En tout cas, ça me fait un peu peur d'acheter du coup :S

PDGère du glam

Coucou les glamourettes, j'ai une question à vous posez, a votre avis, bien ou pas bien de faire appel à un courtier ? On m'a dit que j'avais droit à un courtier gratuitement avec une agence de prêt et du coup, je suis encore indécise, disons qu'un courtier c'est a double tranchant j'ai l’impression, qu'en pensez vous ?

Papesse du Glam

@niine38 Pourquoi double tranchant?

Messagère du Glam

Nous avions pris un courtier pour notre maison et il nous a eu un taux défiant toute concurrence (auxquel notre banque s'est aligné). Le banquier nous avait dit qu'il n'aurait pas pû nous faire ce taux sans le courtier! Là nous achetons une autre maison et nous reprenons le même courtier! En plus il gère toutes les paperasses, c'est moins de souci!

Glam'bulleuse

Travaillant dans un cabinet en gestion de patrimoine qui fait du courtage de prêt, je pense qu'il est généralement plus intéressant de rencontrer un courtier qui va vaporiser le dossier auprès de plusieurs banque et avec la relation qu'il a crée avec ses partenaires, dispose d'un pouvoir de négociation plus fort et ainsi il peut proposer la meilleure offre.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres courtiers, mais je sais que nous, nous gérons le dossier du début à la fin, nous assistons complètement les clients. Ils sont bien moins préoccupés par toute la paperasse ^^

PDGère du glam

D'accord merci les filles vous m'avez aidé !
@COCO77: Je dis double tranchant car on m'a dit que si on avait a faire à un courtier et que la banque refuse l'offre, on ne pourra plus aller dans cette banque, es ce vrai ??

Glam'saucisse

De mémoire, c'est l'inverse : si tu es passée directement par une banque, tu ne pourras pas retourner la voir avec un courtier. Il faut donc surtout éviter de faire des démarches seules si tu comptes faire appel à un courtier.

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

PDGère du glam

@Chipolata : Merci, c'est ce que le banquier nous a confirmé hier !

PDGère du glam

J'ai une autre question, chez qui avez vous pris votre assurance pour le prêt, et sans indiscrétion, combien vous payez environ par mois ??
Notre banque nous propose 18€ par mois d'assurance prêt, donc je voulais avoir des avis^^

Glam'bulleuse

18 €, ça me parait un prix convenable si vous êtes jeunes et en bonne santé. Il faut surtout bien vérifier les garanties prises en charge

PDGère du glam

Oki merci ! J'ai une autre questio, plus la durée du prêt est longue, plus on rembourse d'intêrets ou c'est l'inverse ?

Papesse du Glam

niine38 a écrit:
J'ai une autre question, chez qui avez vous pris votre assurance pour le prêt, et sans indiscrétion, combien vous payez environ par mois ??
Notre banque nous propose 18€ par mois d'assurance prêt, donc je voulais avoir des avis^^

La réponse à ta question demande une étude approfondie de votre dossier et tout dépend de votre état de santé, de votre âge, du montant du prêt immobilier et surtout des garanties (à 50% sur chaque tête ou à 100%, etc).
A savoir que les banques proposent des assurances plus chères (car ils prennent leur marge au passage).

Négociez bien une délégation d'assurance pour pouvoir la contracter où vous voulez.

Plus la durée du prêt sera longue, plus vous paierez des intérêts.

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

PDGère du glam

Ok, merci COCO77, j'irai démarcher un peu pour voir si d'autres organismes me proposent des prix plus avantageux au niveau de l'asurance du prêt.

Papesse du Glam

@niine38 Attention aux garanties! ne choisissez pas l'assurance la moins chère surtout pour assurer votre prêt immobilier à 20-25 ou 30 ans!

PDGère du glam

Olala merci coco77, il y a tellement de choses à savoir, je me demande si un jour je vais m'en sortir lol

~ La plus grande vérité que l'on puisse savoir un jour est qu'il qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour ~

Papesse du Glam

Il y a pas de raison que tu t'en sortes pas! nous avons fait construire notre maison et j'ai géré tout toute seule comme une grande ;) Trouvé le terrain, trouvé le prêt, le constructeur, suivi la construction, etc...

Pour ce qui est de l'assurance du prêt, vu la durée autant partir sur des bonnes garanties car en cas de pépin on est toujours contents de pouvoir compter sur l'assurance.

Mon mari et moi nous sommes à 100% sur chaque tête. Les assureurs pour faire baisser le coût de l'assurance disent toujours "on assure monsieur à 100% et madame à 50%" mais si je venais à manquer, je laisserais mon mari avec 4 enfants. Il ne pourrait pas aller travailler. Je préfère donc être assurée, moi aussi, à 100%!

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

PDGère du glam

On verra bien, en tout cas, chapeau si tu as tout géré toute seule !

~ La plus grande vérité que l'on puisse savoir un jour est qu'il qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour ~

Aller vers la page Précédent   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver
Recettes cuisine » Dans vos rêves vous craquez pour... Recettes cuisine
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Insérer une image dans un message Bienvenue et mode d'emploi du forum

Caroline Daily on Facebook