| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Justine VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 13:43 Sujet du message: Se déplacer dans Paris (tarifs...) |
|
|
Salut les filles!
Voila je vais passer une journée avec mon chéri à Paris. J'ai planifié mes visites, chercher les itinéraires (métro, RER), jusque la tout va bien! Maintenant j'ai besoin de vous pour connaitre les tarifs. Nous allons nous déplacer en métro, RER. Existe-il des cartes pour la journée?des trucs spéciaux pour les touristes? Bref qu'est-ce qui est le plus avantageux et combien ça coûte?
merciii  |
|
|
 |
Cajolinee VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui il existe des tickets valables pour toute la journée à Paris et Région Parisienne.
Tout dépend de votre age après (les tarifs diffèrent), pour un jour en week end si vous avez moins de 26 ans y a le ticket jeune, sinon pour les plus de 26 ans le pass mobilis ou paris visit (je ne connais pas celui là).
Pour les tarifs ça dépend des zones que tu vas choisir (1-3/1-5 ...) donc de là où tu veux aller, si tu restes à Paris intra muros tu prends les zones 1-2/3.
C'est super pratique et bien plus rentable comme solution. Ca s'achète au guichet, sinon tu peux aller voir si le site de la ratp (ratp.fr) dans "titres et tarifs".
Voilà j'espère que ça t'aura aidé. |
|
|
 |
Lilieofrimini Glam'débutante

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
hello!
Alors pour une journée à Paris, il existe le ticket Mobilis pour voyager toutes la journée sur tous les modes de transport ( sauf quelques lignes spécifiques comme Orlybus, roissybus..) et tu peux prendre différentes zones , si tu restes sur Paris même je te conseille zone 1-2 qui est à 5euros60.
Autre possibilité : la carte paris visite qui est à 8euros50 pour les zones 1 à 3, preque pareil que mobilis en terme de transport mais elle offre des avantages dans certains lieux touristiques à toi de voir si ça t'interesses.
Bonne journée à Paris. |
|
|
 |
Justine VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci les filles!!!! vous êtes géniales! ( et quelle rapidité!)
Alors en fait nous partons un lundi...Est-ce que la carte mobilis marche? (c'est pas uniquement le week end?). Et nous avons moins de 26 ans. Après pour les zones je ne sais pas trop si on reste dans les zones 1,2 ,3...Nous allons allez visiter les champs élysées, tour eiffel, le marais, montmartre...Est-ce que ca reste dans les zones 1 2 3?? |
|
|
 |
Lilieofrimini Glam'débutante

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
|
Tout ce qui reste dans Paris intra muro est la zone 1 , c'est la carte Mobilis qui marche le lundi, mais pas la carte Jeune . |
|
|
 |
Justine VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses les filles. Je vais prendre la carte mobilis. A moi la capitale!!!!  |
|
|
 |
|