Se créer une mèche soi même

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Se créer une mèche soi même  by on Dim Jan 16, 2011 21:56  

Bonsoir,

j'ai les cheveux de nature ondulé un peu épais mais pas trop, et j'ai un reste de mèche sur le côté mais qui a relativement poussé. Du coup, là je n'en ai plus, j'ai juste les cheveux autour du visage.

J'aimerais savoir comment se couper une mèche toute seule cheveux mouillés devant son miroir avec sa paire de ciseau (professionnelle bien sûr ;) ), et donc pour obtenir une mèche sur le côté assez épaisse, dans ce style là :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Dernière édition par arianee le Dim Jan 16, 2011 22:37, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: Se créer une mèche soi même  by on Dim Jan 16, 2011 22:27  

Je ne suis pas coiffeuse, mais je crois que se couper la mèche cheveux mouillés ce n'est pas une bonne idée car les cheveux "remontent" une fois secs.
En général (dans 90% des cas), c'est gratuit chez le coiffeur pour se faire une mèche, donc pourquoi ne pas aller chez un professionnel afin d'avoir des conseils, une maitrise parfaite du ciseau et éviter la casse? ;)

Glam'oureuse

Re: Se créer une mèche soi même  by on Dim Jan 16, 2011 22:30  

Je pense que tu devrais le faire sur cheveux secs, comme ça tu a le résultat directement et tu es sûre de ne pas couper trop court.

Qu'est-ce qui est pire :
Ne pas avoir tout ce dont vous rêviez ?
Ou bien,tout avoir, mais découvrir que ça ne suffit pas ?

OTH saison 5 episode 2

Glam'oureuse

Re: Se créer une mèche soi même  by on Dim Jan 16, 2011 22:37  

Oui, vous avez très certainement raison :) Mais je les lisse de préfèrence avant j'imagine?

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Se créer une mèche soi même  by on Dim Jan 16, 2011 23:07  

Moi je l'ai déja fait... Enfin je suis pas une référence....
Si tu décides de le faire toi-même, saches comme l'ont dit les glamourettes avant moi qu'il faut le faire en prenant plus long s'ils sont mouillés, pas la longueur désirée direct car une fois secs tu risques d'être déçue.
Alors vas-y petit à petit car si tu coupes trop d'un coup ça risques d'être trop court et tu risques d'être obligée de les attacher avec une pince lol
Mieux vaut pas assez court que trop dans ce cas-là. Sinon il reste toujours l'idée du coiffeur moi je savais pas avant que c'était gratuit pour une mèche mais je n'ose pas y aller juste pour ca.....
Voila en esp"rant que tu ne te loupes pas! N'oublies pas de nous mettre une photo de ta mèche quand ce sera fait.

Mon Monde Ebay

PDGère du glam

Re: Se créer une mèche soi même  by on Lun Jan 17, 2011 0:06  

Attention, il vaut mieux que tu coupes ta mèche en donnant des petits coups de ciseau à la verticale !

Glam'oureuse

Re: Se créer une mèche soi même  by on Lun Jan 17, 2011 0:57  

Merci beaucoup pour vos conseils les filles ! Je vais essayer donc de tenter ça !
Mais sinon, est ce que ca ne serait pas mieux que quelqu'un me la coupe, plutot que moi toute seule, par exemple ma mère ou une amie ?

Ministre du Glam

Re: Se créer une mèche soi même  by on Lun Jan 17, 2011 1:02  

Je te conseille de demander a quelqu'un de te le faire mais si tu te sens confiante mais le toi-même :).
Oublie pas de poster une photo quand ce sera fait j'ai hâte de voir ça ;)

Prêtresse du Glam

Re: Se créer une mèche soi même  by on Mar Jan 18, 2011 16:59  

Moi je te conseille surtout de le faire chez le coiffeur.... surtout si tes cheveux sont de nature ondulés ...

Glam'oureuse

Re: Se créer une mèche soi même  by on Mar Jan 18, 2011 18:32  

Le truc c'est que j'y suis allée il y a 2-3 semaines à peine. Et je n'ose pas vraiment demander juste une coupe de mèche

Ministre du Glam

Re: Se créer une mèche soi même  by on Mar Jan 18, 2011 18:34  

Va a un autre salon de coiffure ou peut etre a des ami(e)s :)

Glam'oureuse

Re: Se créer une mèche soi même  by on Mar Jan 18, 2011 18:41  

Regarde sur youtube il y'a des tutos coiffure y'a plein de bon conseils pour se coupé les cheveux soi même.

Ministre du Glam

Re: Se créer une mèche soi même  by on Mar Jan 18, 2011 18:46  

Ouais mais c'est quand meme difficile...

Glam'oureuse

Re: Se créer une mèche soi même  by on Mer Fév 09, 2011 18:31  

Up!
Je l'ai fais :) et je suis bien contente du résultat. Ma méthode a été :
Sur cheveux mouillés, bien lisser avec un peigne la mèche, et couper avec les ciseaux à la verticale tout en descendant diagonalement. :) Il faut se lancer, j'ai hésité au début!

Ministre du Glam

Re: Se créer une mèche soi même  by on Dim Fév 20, 2011 0:16  

Une photo :) ?

VIP de la bulle

Re: Se créer une mèche soi même  by on Mer Mars 30, 2011 16:08  

En effet, comme il est dit plus haut, il faut laisser une marge de sécurité pour faire sa mèche si on a les cheveux mouillés, voici le lien d'une vidéo youtube qui te montre comment faire une mèche, (si c'est toi qui veux la faire et non le coiffeur), j'ai testé avec cette méthode et j'approuve totalement http://www.youtube.com/watch?v=yyCcIy2T5Fs et voila la deuxième partie de la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=1GRwL6OO_cU
Bien entendu, réalise ce tuto si c'est le genre de mèche/frange que tu désire :wink: j'espère t'avoir aidé :)

VIP de la bulle

Re: Se créer une mèche soi même  by on Dim Avr 17, 2011 15:36  

Le tout c'est de se lancer ! Je l'ai fais y'a une semaine et je suis super contente du résultat ^^ J'ai suivi ce tutoriel
http://www.youtube.com/user/ForeverYour ... 5JU9gFgRMk

Plutôt similaire à celui de Anachronistik!

Glam'stagiaire

Re: Se créer une mèche soi même  by on Sam Mars 17, 2012 9:35  

Je te consseil de faire une frange en dégrader puis une foi quelle a repousser tu la mets sur le cotés et sa te fera une mèche sur le coté dégradé :) Bisous

Mode - Shopping » Créer vos vêtements - obtenez les GRATUITEMENT ! Mode - Shopping
Salon de thé » Vous aimez partir pas loin souvent ou très loin meme si plus Salon de thé
Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look » Comment créer un jeu concours sur son blog ? Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Créer sa propre marque de vêtements Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Où trouver » Recherche sac du même style moins cher Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook