|
|
|
Marysoleil
Déesse du Glam
Message(s) : 6820

|
Sciatique
by
Marysoleil
on Dim Fév 14, 2010 18:41
Je ne sais pas trop où poster. Je voudrais savoir si certaines d'entre vous avez eu le même problème.
J'ai une sciatique depuis fin novembre. J'ai bien sûr vu le médecin qui a commencé par me prescrire des médicaments et comme ça n'allait pas mieux, il m'a fait passer une radio et fait faire des séances de kiné. J'ai même fait deux séances d'ostéopathie sans aucun résultat sinon que je suis de pire en pire. J'ai revu le médecin qui m'a changé mes médicaments et je dois passer un scanner mercredi prochain. Cette douleur me fait horriblement souffrir surtout le matin quand je me lève jusqu'à midi et ensuite, ça revient le soir. Je suis découragée.
Qui pourrait me conseiller ? Y a t-il une glamourette qui a eu la même chose que moi ?
Merci à l'avance.
|
|
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Re: Sciatique
by
lili31
on Dim Fév 14, 2010 18:45
J'ai déplacé dans Forme Je ne peux malheureusement pas t'aider par contre Qu'ont donné les résultats de ta radio?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Marysoleil
Déesse du Glam
Message(s) : 6820

|
by
Marysoleil
on Dim Fév 14, 2010 19:05
Merci de ta réponse.
Pour la radio, ils ne m'ont pas trouvé grand chose, pour ne pas dire rien ! Il parait qu'il faut un scanner pour y voir plus clair, je vais voir ça mercredi. Mais que c'est pénible, parfois, je pleure de douleur !
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
by
lili31
on Dim Fév 14, 2010 19:08
Les médicaments ne te font plus d'effet? Et mettre du chaud ou du froid, ça t'aiderait peut-être un peu, non? Bon courage en tout cas Depuis le mois de Novembre, ça fait long quand même. Evite de porter des choses en tout cas.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Bacou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2378

|
by
Bacou
on Dim Fév 14, 2010 19:11
moi j'en ai eu une il y a quelques semaines, qui m'a fait horriblement souffrir mais ayant mon pti bb avec moi, je n'ai pas eu le temps d'aller me faire faire une radio ou autre et j'ai suivi le conseil de ma mère qui était: repos maximum allongé + baume du tigre à l'endroit où ça te fait le plus mal (car ça chauffe et soulage) et quand tu es allongé, joindre tes 2 pieds paume contre paume (position un peu de la grenouille) pour détendre les nerfs.
Bon ça parait débile dit comme ça, mais j'ai suivi ce conseil pendant 15 jours et depuis, ça va nickel ! Ca a mis du temps à passer mais aujourd'hui je n'ai plus mal du tout alors que je pouvais à peine poser un pied par terre. J'espère que pour toi ça fera un peu d'effet car c'est vrai que c'est ultra douloureux. Bon courage!
Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !
|
*Isis*
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3107

|
by
*Isis*
on Lun Fév 15, 2010 10:51
la sciatique est la compression d'un nerf donc c'est normal qu'on ne voit rien sur une radio, je pense qu'on t'en dira plus après un scanner par contre. Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller à part le repos, je pense et rester le moins longtemps possible assise. 
Mon blog :
http://www.modeusealarochelle.blogspot.com
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
by
Hermione
on Lun Fév 15, 2010 15:09
J'ai eu une sciatique monstrueuse au début de ma première grossesse, c'est mon médecin homéopathe qui me l'a soignée. Je ne peux pas te dire avec quel médicament, d'abord c'était il y a plus de 15 ans (!), mais surtout un bon homéopathe donne le médicament qui convient au cas particulier, donc il faut consulter. Sinon, éventuellement un bon ostéopathe pourrait peut-être t'aider - la mienne m'a une fois soigné très efficacement une tendinite au genou.
Mes ventes Ebay
|
Danbdb
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
by
Danbdb
on Lun Avr 18, 2011 7:23
Hello, Je poste assez tard ... mais sait-on jamais. Comme je l'ai déjà mis sur un autre post, j'ai une sciatique récurrente qui me fait souvent souffrir. Comme l'a dit Hermione, un Ostéopathe pourrait t'aider. celui qui me soigne est au 9 rue Léon Vaudoyer dans Paris 7. Son site:http://osteopathe.osteo-idf.com/ Bon courage, la sciatique 
|
Kemet
Glam'confirmée
Message(s) : 26

|
by
Kemet
on Lun Avr 18, 2011 8:17
Je te plains énormément et te souhaite beaucoup de courage !
Je souffre de sciatiques haute et basse chroniques, comme toi ni kiné ni traitement ne fonctionnait. La position assise était insupportable. J'ai passé un scanner où l'on a descellé 2 hernies discales au niveau des lombaires et sacrum.
Avec beaucoup de repos, un traitement adapté ( anti-inflamatoire, décontractant musculaire pour soulager le reste du dos, et antalgique adapté aux douleurs neuro) j'ai pu effectuer du kiné ( massage uniquement et ultrason) et surtout de l'ostéopathie. Ce n'est pas miraculeux mais ça soulage.
J'ai aussi remarqué que le stress accroit mes douleurs...à voir.
Si rien n'est efficace sur toi, une infiltration ( à voir avec un rhumatologue) peut être envisagée une fois ton scanner passé.
|
kuri
VIP de la bulle
Message(s) : 192

|
by
kuri
on Lun Avr 18, 2011 8:59
J'ai moi aussi d'énormes problèmes de dos dus à un écrasement discal depuis mon adolescence. La douleur s'est réveillée à 20 ans, avec un lumbago qui m'a clouée au lit durant des semaines. J'ai régulièrement des soucis de sciatique et des petites douleurs. Mais depuis quelques années, grâce à de la gym et en apprenant les bons mouvements à faire, je n'ai plus du tout mal.
Mon conseil, c'est de rechercher la cause du mal au lieu de soigner juste les symptômes. Les anti-inflammatoires vont te soulager sur le coup, mais la cause de ta douleur va rester, et quand tu arrêteras les médicaments, la douleur reviendra aussi, plus ou moins rapidement. En plus, ces médicaments sont très mauvais pour l'estomac, il ne faut pas en abuser.
N'hésite pas à aller voir plusieurs kinés, je suis tombée sur des incapables qui ne faisaient que me masser le dos... jusqu'au jour où, enfin, je suis tombée sur une vraie kiné qui m'a appris à me tenir correctement, qui m'a expliqué en détail la cause du mal et pourquoi les mouvements de gym qu'elle me faisait faire allaient me soulager. Et ça a marché. Depuis, je refais ces exercices régulièrement, et je revis comme avant!
Attention aux ostéos qui peuvent aussi être de vrais charlatans, j'en ai vu un qui ma rebloqué de dos pendant une semaine, et un autre où rien n'a changé. A mon avis, mieux vaut aller voir un bon étiopathe (http://www.etiopathie.com/annuaire/inde ... ays=france) qui fera les choses plus en douceur...
|
ilona-1
Glam'experte
Message(s) : 56

|
by
ilona-1
on Jeu Avr 28, 2011 12:41
je ne pense pas pouvoir vous aider mais pplutôt demander votre opinion, on pense que ma mère souffre de ça... alors pourriez vous me décrire quelles sont les sensations de douleurs que vous avez, je voudrais comparer avec les ciennes, parcequ'elle a fait une radio elle aussi, mais on ne voit rien.
www.zadrag.com
|
|