|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1518 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 7:59 Sujet du message: |
|
|
| grecfrites a écrit: | | Nina a écrit: | | ah tiens puisque t'es là Docteur Jones, faire des compliments à une fille sur sa poitrine y'a quand même arrière-pensée ou je suis une vicieuse (partant du fait que le mec n'est pas TON mec) |
Non non il y'a bien arrière pensée avec envie de consommer |
J'ai toujours cru qu'on le disait après avoir consommé  _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde |
|
|
 |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2089 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai du mal à recevoir les compliments, je dirais même que je ne sais pas les recevoir car petites on me faisai plutôt remarquer ce qui n'allait pas plutôt que ce qui allait (donc pas vraiment de compliments lol!)
du fait même quand je pense que c'est sincère (quand c'est chéri qui me les fait par exemple) je ne sais jamais trop que dire et souvent comme certaine d'entre vous je vais dire oui mais...ou alors t'exagères...
en fait je pense que pour dire qu'un merci! il faut être sure de soi, ou plutôt avoir confiance en soi et du coup se dire que la personne qui fait le compliment est sincère et qu'effectivement on le vaut bien!
je pense que ça s'apprend... _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7063 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:20 Sujet du message: |
|
|
je reconnais que j'ai moi aussi assez de mal a recevoir un compliment.
Mais je m'efforce de dire merci , en rougissant certainement .
Pour ce qui concerne la cuisine je suis plus à l'aise , le compliment n'est pas directement "dirigé sur moi" et je l'apprécie davantage ... |
|
|
 |

|
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:36 Sujet du message: |
|
|
parce que tu penses que ce n'ai pas si bien que ça .
Mais il faut aussi te dire que si on l'apprécie (ta cuisine) c'est qu'elle est meilleure que tu ne crois.
Moi aussi je trouve toujours qu'il manque un peu de sel ou pas assez de poivre.Enfin bref ce n'ai jamais parfait pour moi, mais si je vois que l'ont me dit : c'est très bon , j'oublie un peu mes propres critiques.
La cuisine ce n'ai pas toujours parfait.On peut faire 100 fois la même sauce elle n'ai jamais pareille .le principal c'est que tes convives l'apprécient , et il faut accepter leur compliments même s'ils ne sont pas toujours mérités à nos yeux..
Dernière édition par Andréa le Mer Mai 21, 2008 8:57; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
Aui et peut être aussi qu'ils sont plus rassurants à un "certain " âge  |
|
|
 |
bulle_de_stf Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 1116 Localisation: Bordeaux 22ans
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:14 Sujet du message: |
|
|
Crevette fashion: exactement ce que je pense!
Ca doit probablement passer, et évoluer en mm temps que les années.
Je me suis déjà surprise à être heureuse d'un compliment sur une fringue, et je me suis dit "ben tu vois c'est pas si fou que ça"  _________________ Vide dressing :Vente/Troc New MAJ de mai le 06!
Keep on Rockin' |
|
|
 |
BabyBond Ministre du Glam

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1122 Localisation: Paris, enfin 30 ans!
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:22 Sujet du message: |
|
|
Si le compliment est crédible à mes yeux, je dis merci, en partant du principe que c'est sincère. En général, je ne suis pas une personne qui doute, j'accepte simplement ce qui m'est agréable, quand c'est offert très simplement aussi. J'ai la même réaction face à un sourire.
Autre cas, un monsieur à moitié ivre, qui n'arrive même plus à marcher droit, qui me sort un: "tu es la plus belle ce soir" visiblement répèté à toute les filles présentes. Je ne vais pas l'insulter pour une aussi bonne blague: j'en rirais, sans méchanceté. Et sans plus, je reviendrais à mes oignons (ou moutons, comme on veut).
Pour les remarques "lourdes" dans la rue, je m'obstine à appliquer une vieille leçon maternelle: on ne parle pas aux inconnus.  _________________ "On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Dernière édition par BabyBond le Mer Mai 21, 2008 13:24; édité 1 fois |
|
|
 |
nommm Glam'débutante
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 41 Localisation: Reims 25 ans
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment du mal avec les compliments, en général, je réponds 'hummmf' ou "si tu savais !"
Quand quelqu'un me complimente sur mon physique, je le crois sincère en général, mais je suis passée maitre en camouflage, il est très facile de "paraitre" jolie, ou même belle, sans pour autant l'être. Je trouve mon corps absolument repoussant, le fait d'être malade doit m'y aider, mais je reçois énormément de compliments, seulement je sais comment cacher ce que je ne veux pas que les autres voyent... alors un compliment me fait toujours mal, parceque finalement, les gens ne voyent pas celle que je suis vraiment mais celle que je veux qu'ils voyent...
C'est pas très clair tout ça !
Pour ce qui est des compliments sur l'intelligence, on ne m'en fait pas souvent !
Pour ma vivacité d'esprit et ma répartie, là je me sens flattée car je considère celà comme une grande qualité.
Mais bon, en général, j'ai beaucoup de mal avec les compliments ! |
|
|
 |
Ptite Puce Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
quand on me fait un compliment je suis génée et je dis merci en souriant. ça me fait plaisir et puis je n'en reçoit pas tous les jours ! En général je ne doute pas de la sincérité de la personne.
Par contre, j'ai du mal à faire des compliments, c'est bizarre mais j'ose pas! |
|
|
 |
Teslacetssontdesfées VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
Quand je reçois un compliment, je ne doute pas de sa sincérité. Mais je suis quand même gênée (sauf si c'est chéri, ou maman, ou la famille). C'est comme si je culpabilisais en fait
De la même façon, quand j'achète quelque chose qui coute cher, je suis gênée par rapport à des personnes pour qui ce budget est indécent (pour certaines personnes 90 euros des chaussures, c'est très cher).
Bref, mon problème se situe au niveau de la culpabilité, pas au niveau de la confiance en soi. Y a t-il un psy dans le forum ?!!!!!
Pour développer, si quelqu'un de très beau me fait un compliment sur mon physique, il n'y a pas de souci. Si c'est quelqu'un qui n'est pas très avantagé, je ne sais pas quoi dire et je suis mal à l'aise.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|