|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1589 Localisation: Châtenay-Malabry/Manchester *22 ans*
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
Pour les compliments en général, je suis contente mais je rougis, souris ... mais ne sais pas quoi dire ... en faire trop ? pas assez ?
en ce qui concerne mon physique, beaucoup plus dur, je n'y crois pas ....
J'ai l'impression, que le compliment touche quelque chose d'intime en moi, comme une mise à nu. Comme si on m'avait 'percé' à jour .... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Ca vous fait ça aussi ? _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
http://confessionsdemalou.blogspot.com/ |
|
|
 |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | mais certains compliments ne vous gênent pas?
Genre des compliments sur vos seins par exemple?
 |
Non !  _________________ Moui.........Je vais le noter |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3016 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
comme tout le monde, comme je suis civilisée je souris et je dis merci, mais je suis incroyablement génée, je bafouille, et j'ai bien entendu tendance à rajouter derrière le " merci," un "tu parles"...
ceux que j'ai du mal à accepter ce sont les compliments pour mes dessins, car je connais mes lacunes, alors quand on me dit que "c'est beau " sur un dessin que je trouve moi médiocre je me sens toujours obligée de me justifier en expliquant que "oui merci, mais tu vois là c'est cacabouda un peu...beaucoup".
et alors je vous raconte même quand il est question de vendre un dessin. Mon mari me pousse aux fesses, les amis me forcent à mettre des prix plus élevés, parce que bien entendu je me sous évalue.
je crois que dans mon enfance je me suis pris trop de "tu es nulle" pour accepter aujourd'hui qu'on me dise " ce que tu fais est bien". A la fac, les compliments des profs je les recevais par dessus la jambe en me disant, "tu parles ils notent à la tronche et ils m'ont à la bonne", mon premier 18 en dissert j'avais envie d'aller le contester.
menfin ça passera peut être, j'ai l'impression que ça se tasse avec le temps. |
|
|
 |
BouclesBrunes Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 406 Localisation: Europe - 27 ans
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment du mal à 'encaisser' les compliments. Peu importe les domaines.
Tout simplement car j'ai été élevée dans l'optique moins on en dit, mieux c'est.
Du coup mes réactions peuvent être totalement démesurées : je réponds par les compliments en disant 'oui je sais' ou bien je begaye comme une petite vieille...
Une amie m'a dit dernièrement : 'Tu ne sais pas que tu es belle".
Dois je en rire, en pleurer... ou consulter un psy !  |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8001 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les compliments Je fais un grand sourire, et je remercie.
Et, voilà, c'est tout  |
|
|
 |
Lilith Invité
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Sourire et dire merci! C'est comme une formule de politesse. Si on commence à balbutier, à changer de sujet, c'est comme donner trop d'importance au compliment, montrer qu'il touche un point sensible. Se dévaloriser ou dévaloriser la personne qui vous dit quelque chose d'agréable, c'est comme laisser ressortir les complexes inavoués .In my humble opinion
Dernière édition par Lilith le Mar Mai 20, 2008 22:57; édité 1 fois |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3440 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, tout le monde n'a pas cette irréprochable maîtrise de soi, cette inébranlable confiance en soi.
| Lilithobscure a écrit: | | In my humbled opinion | Humble, tout court.  _________________ Je suis très peu présente en ce moment sur le forum...
Dernière édition par LallaRookh le Mar Mai 20, 2008 22:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Lilith!
Je pense que même un "t'es bonne" peut être un vrai compliment (très mal tourné, soit!), faut voir de qui ça vient (un garçon terriblement complexé par des attitudes "de mecs" par exemple, qui pense se donner un genre et qui ne sais pas parler autrement...)... C'est moche, c'est effectivement agressif, mais il peut y avoir quelquechose derrière
EDIT : Lalla, maîtrise et confiance, ce n'est pas pareil :wink! |
|
|
 |
Dr_Jones Glam'débutante

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé une fois que une amie me dise que "j'etais beau gosse ce soir" et que "si elle etait celibataire elle m'aurait bien dragué"... Son mec était à 2 pas de nous... J'ai pas su quoi dire, je suis resté à balbutier un truc incomprehensible, tellment j'etais géné.
Je suis un peu HS mais bon. _________________ Come on Truck's player...
Mon Fickr |
|
|
 |
Lilith Invité
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
| LallaRookh a écrit: |
| Lilithobscure a écrit: | | In my humbled opinion | Humble, tout court.  |
Yep Merci! Faut que je me couche! |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
rha la la moi le "t'es bonne", je peux pas. J'ai une irrépressible envie de faire sus (pas de blagues déplacées ho ) à ce que j'assimile au machisme ordinaire. Et parfois, je laisse libre cours à ce qu'un mec blessé par ma réaction a appelé "mon instinct de castratrice"  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
|
Oui mais pour certaines personne au langage plus que limité, le "t'es bonne" = "je t'aime bien"... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|