|
|
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
SAV Poopoopidoo
by
CoCo77
on Lun Fév 07, 2011 12:55
Bonjour à toutes 
J'avais commandé un sac à main IRO chez Poopoopidoo en décembre. Le sac est en cuir d'agneau de bonne qualité mais la lanière est faite avec des mailles et à ce jour j'ai perdu 6 mailles. J'ai bon resserrer les mailles avec une pince, la lanière continue à se casser à n'importe quel moment. Je précise que j'utilise le sac normalement et que je ne le surcharge pas. Pour un sac qui coutait à la base 350 euros, je trouve ça honteux. C'est bien la première fois que ça m'arrive c'est pour cette raison que j'aimerais savoir ce que je dois faire. Contacter Poopoopidoo pour leur expliquer et demander un remboursement? contacter directement IRO?
Je vous remercie par avance de votre aide 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
|
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Re: SAV Poopoopidoo
by
CoCo77
on Mer Fév 09, 2011 9:12
Je viens d'envoyer un mail au service client expliquant mon soucis avec ce sac à main. J'espère qu'ils seront réactifs et qu'ils me rembourseront parce que ce sac est une vraie calamité. Il est tellement peu pratique que j'ai même honte de le mettre en vente sur Ebay. Je n'aimerais pas que la personne qui l'achète se retrouve à resserrer les mailles tous les jours Enfin voilà, maintenant il ne reste plus qu'à attendre 
|
butterfleyez
Messagère du Glam
Message(s) : 602

|
N'hésite pas à les harceler jusqu'à obtenir remboursement, pour un tel article c'est absolument anormal, tu es dans ton droit. Par contre, je te déconseille de le vendre, ça ne serait pas très classe de refourguer un article défectueux à ce prix, même si je comprends et c'est légitime que tu veuilles récupérer tes sous. J'espère que le SAV du site sera conciliant 
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Mer Fév 09, 2011 9:58
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, pas envie de le revendre surtout que j'ai un très bon profil sur Ebay et je tiens à le garder  Je pense à l'acheteuse et je n'ai aucune envie qu'elle me contacte pour me demander un remboursement...car elle aura le même problème.
Ce sac a un big défaut de conception qui est la bandoulière en maillons. Je la croyais plus solide! et pourtant je ne mets pas grande chose dans mon sac... De toutes façons je suis certaine qu'il ne s'agira pas d'un retour isolé et que toutes les autres personnes qui l'auront acheté se manifesteront.
Pour ce qui est du commerçant, en principe il est obligé de rembourser ou bien de faire un avoir. Après c'est à lui de voir le "problème" avec la marque. Pour un sac qui coutait à la base 325 euros (si ma mémoire ne fait pas défaut), oui, c'est honteux! 
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Mer Fév 09, 2011 16:33
Suite de l'histoire! réponse très rapide du service client Poopoopidoo qui me propose un avoir sur ma prochaine commande. J'ai bien entendu accepté même si dans l'immédiat je ne compte pas passer une commande chez eux mais bon...c'est mieux que rien avoir du tout 
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Mer Fév 09, 2011 17:21
Ils ne me remboursent pas le sac soit disant que ça ferait plus d'un mois que je l'ai. Ce n'est pas vrai. La commande date du 5 janvier et je l'avais reçue une semaine plus tard. Mais bon...je ne vais pas faire toute une histoire. Je veux récupérer mon argent que ça soit en remboursement ou avec un avoir c'est de l'argent pareil. J'aurais préféré un remboursement pour pouvoir dépenser mon argent comme bon me semble mais bon...
Mais pour celles qui se retrouveront un jour dans la même situation, n'attendez pas trop longtemps pour réclamer surtout si vous souhaitez un remboursement!
On me dit qu'ils m'accordent un avoir à titre "exceptionnel" mais je suis désolée quand il y a défaut de fabrication le client est quand même couvert. Faut pas pousser non plus!! Pour un sac de ce prix là il doit forcement y avoir une période de garantie et un mois me paraît vraiment trop juste.
Poopoopidoo va retourner le sac à IRO qui va rembourser donc le marchand n'est pas perdant par contre moi je me retrouve coincée avec un avoir chez eux 
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Lun Fév 14, 2011 18:39
Suite et fin de l'histoire. J'ai reçu un mal en début d'après-midi pour m'expliquer que je vais être remboursée directement sur mon compte Je tiens à remercier publiquement David, qui est la personne qui a pris en charge mon dossier du début jusqu'à la fin. Très réactif et d'une gentillesse incroyable.
Quand ça va pas on râle mais quand tout va bien il faut le dire aussi Donc merci beaucoup à Poopoopidoo, ça c'est du service client efficace!
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Ven Fév 18, 2011 13:56
J'aimerais qu'on m'explique parce que c'est peut être moi qui comprend les choses de travers. Quand on reçoit un mail qui dit:
Nous avons bien reçu ce jour votre retour de l'ensemble de votre commande.
Nous venons d'effectuer un remboursement par carte bancaire de 156 euros, correspondant au montant total de votre article (195-20% de code promo)
Vous devriez pouvoir le vérifier très rapidement.
C'est un "avoir" ou un remboursement sur votre CB? moi je comprends remboursement sur compte courant. Et ben non...après avoir vérifié mon compte rien a été viré. Je contacte donc le SAV qu'on me dit:
Bonjour,
Vous aviez demandé un avoir écrit sur votre facture en retour de votre sac, donc nous vous avons crédité un avoir sur votre compte poopoopido.
A votre service
Déjà soyons clairs, j'ai jamais demandé un avoir...mais alors me dire que je l'ai demandé quand j'ai gardé l'historique de mes mails... 
Donc voilà, finalement pas de remboursement sur mon compte mais un avoir. Déçue je suis...et l'histoire ne finit pas si bien que ça parce que 156 euros bloqués, ça ne m'arrange pas du tout 
|
glam'addict
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 737

|
by
glam'addict
on Sam Oct 15, 2011 14:45
Le site a fermé ou quoi? toujours en mode solde P/E 2011 alors que les soldes de mi saison sont presque là. Une glamourette a t-elle le même problème ou est ce ma machine qui fait son cinéma 
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2193

|
by
candily
on Sam Oct 15, 2011 15:53
Tout comme espacemax, lebazarparisien, trendybazar et shoppingparismode, j'ai lu que poopoopidoo fermait. La site reste ouvert pour les retours et pour écouler les dernières pièces. C'est triste tous ces site de vente en ligne qui ferment les uns après les autres... (la faute à la crise?)
|
glam'addict
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 737

|
by
glam'addict
on Mar Oct 18, 2011 15:13
C'est triste. j'aimai bien ce site car il avait des promo importantes 
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Mer Oct 19, 2011 8:34
C'est peut être pour ça qu'ils ont fermé...
|
|