| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7063 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 14:11 Sujet du message: Sauce saupiquet pour lièvre |
|
|
C'est la période de la chasse et donc aussi du gibier !
Je fais souvent le lièvre accompagné de cette sauce qui change du civet
A la demande de Martina je donne cette recette, qui est très traditionnelle chez nous ..
Sauce Saupiquet pour lièvre
Ingrédients:
Les abats du lièvres coupés en morceau (en particulier le foie)
Une cuillère à soupe du sang du lièvre (désolée mais c'est important , demander à votre boucher de vous en procurer, si vous en avez pas faites sans ,mais c'est dommage pour la recette)
Du vin rouge corsé (genre Fitou ou autres coteaux du Languedoc Roussillon)
un demi oignon
Thym , laurier en branche
3 à 4 grains d'ail
1/4 de sucre
sel poivre
Faites cuires les abats coupés grossièrement dans une casserole une dizaine de minutes environ avec un demi oignon hâché et l'ail coupé menu ou pressé au presse ail
Les couvrir avec le vin rouge + le quart de sucre , le thym et le laurier , saler poivrer
Enlever le laurier et le thym , réservez les..
Mixer la préparation dans un récipient assez haut avec la cuillère de sang.
Remettre dans la casserole , avec le thym et le laurier , faire cuire la préparation qui ne doit pas être trop cuite (mais pas crue non plus)
Goûter , rectifier l'assaisonnement si necessaire et c'est prêt!
Servir avec le lièvre soit cuit à la broche et flambé (c'est le meilleur )soit cuit à la cocotte .
Accompagnez avec le vin qui aura servi à faire la sauce
Régalez vous
  _________________ ¤¤¤Il est agréable d'être important, mais encore plus important d'être agréable ¤¤¤
***Mamadréa*** |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
---
recette indexée  _________________ ¤¤¤Il est agréable d'être important, mais encore plus important d'être agréable ¤¤¤
***Mamadréa*** |
|
|
 |
martina Ministre du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1254 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
merci Andréa! tout à fait le genre de recettes que nous aimons, ça me met l'eau à la bouche!
je ne vais pas tarder à l'expérimenter je crois... d'autant que je rentre de Paris et de 2 jours de régime frugal (je n'ai ni la place ni le temps de faire la cuisisne là bas, et j'en reviens toujours avec un appétit d'ogre...)
il n'est pas nécessaire de faire mariner le lièvre dans la préparation? _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!) |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Je savais que ça te plairait martina !
Du moins que tu essayerais
Non il n'est pas du tout necessaire de faire mariner le lièvre .
S'il est cuit a la broche et flambé c'est encore meilleurs...
Mais tu me diras ce que tu en pense franchement  _________________ ¤¤¤Il est agréable d'être important, mais encore plus important d'être agréable ¤¤¤
***Mamadréa*** |
|
|
 |
martina Ministre du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1254 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
ça y est, mon mari est parti au marché chercher le lièvre!
moi je suis malade, je préfère rester au chaud.
je pense qu'on le fera dimanche soir, je te dirai! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!) |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 7:42 Sujet du message: |
|
|
Je languis d'avoir ton avis
J'espère que tu seras suffisamment en forme pour apprécier ce plat. _________________ ¤¤¤Il est agréable d'être important, mais encore plus important d'être agréable ¤¤¤
***Mamadréa*** |
|
|
 |
martina Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Andréa c'était délicieux!!! et beaucoup plus rapide à faire que le civet!!! on avait mis un tourne broche dans la cheminée.
quand à avoir l'appétit coupé par la grippe ... sûrement pas! au contraire je dévore comme un ogre quand je suis malade...  _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 8:02 Sujet du message: |
|
|
Ravie de voir que ça vous a plu !!
Et je vois que vous êtes des connaisseurs.Rien ne vaut la broche pour un lièvre!!!(et la force du gibier aura du éloigner les microbes de la grippe, ) _________________ ¤¤¤Il est agréable d'être important, mais encore plus important d'être agréable ¤¤¤
***Mamadréa*** |
|
|
 |
martina Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
c'est probable!!!
en tout cas, tout ce que j'espère c'est qu'il y aura encore du lièvre à notre retour de vacances!
merci Andréa pour cette succulente recette! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
|
|
 |
|