Sauce dans les pâtes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'gurû

Sauce dans les pâtes  by on Sam Juil 07, 2007 10:53  

Toujours à la recherche d'idées simples à réaliser même à 22h en semaine, je me demande ce que vous mettez dans les pâtes à part de la sauce tomate ou de la crème...
J'ai testé un truc sympa : la crème aux champignons (chapignons secs à réhydrater en les cuisant avec les pâtes, puis fondre un bouillon cube de champignons (chez l'italien) dans un tout petit peu d'eau que l'on mélange à la crème, hop un peu de parmesan miam !
D'autres idées ?

---
recettes indexées

VIP de la bulle

by on Sam Juil 07, 2007 11:36  

Du pesto (vert ou rouge) "dilué" avec de la crème épaisse. Avec du parmesan, miam miam.

Mais euh, il vaut mieux avoir une brosse à dents à portée de main :roll: :wink:

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Sam Juil 07, 2007 11:39  

De temps en temps j'aime faire fondre une tomate dans de l'huile d'olive à l'ail en y ajoutant une pointe de secret d'arome de Knorr. Ensuite, je verse le mélange sur mes pâtes et je mange ça avec du jambon !!! 8)

Miessprincess

I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania

VIP de la bulle

by on Dim Juil 08, 2007 13:50  

J'ai lu cette recette aujourd'hui, si ça peut t'intéresser :

Pâtes au basilic, noisettes et féta
Pour 2 personnes

200 g de farfalles
20 feuilles de basilic
1 grosse poignée de noisettes
100g de féta
2 càs d'huile d'olive
1 càc d'ail

Porter 1 litre d'eau à ébullition et cuire les pâtes pendant le temps indiqué par le fabircant (plutôt al dente). Dans une petite poêle, faire griller les noisettes et ôter la peau. Ecraser grossièrement dans un mortier. Ajouter les feuilles de basilic, l'ail et l'huile d'olive, et continuer à écraser pour former une purée. Ajouter la féta et battre à la fourchette pour que le mélange soit homogène. Une fois les pâtes cuites, égoutter et remettre dans la casserole encore chaude. Incorporer la garniture, et bien mélanger. Servir sans attendre.

Prêtresse du Glam

by on Dim Juil 08, 2007 18:58  

cubes de courgettes revenus dans un peu d'huile , avec des knack en rondelles et du parmesan et tu mets dans les pâtes que tu veux.

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Glam'saucisse

by on Dim Juil 08, 2007 19:04  

Les carbos dans lesquelles on remplace les lardons par du saumon fumé, c'est assez classique mais délicieux !

Sinon on m'a récemment conseillé cette recette :
http://moreisless.over-blog.com/archive-06-02-2007.html
Moi qui adore le foie gras, il faut absolument que je tente.

Et puis pour celles qui sont vraiment à court d'idées, j'ai un petit bouquin entier de recettes de sauces de pâtes (ça va de la crème champi/jambon/petits pois à la sauce aux moules), que je n'ai pas tenté pour la plupart, mais je peux toujours en extraire quelques unes si vous voulez.

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Déesse Glamourissime

by on Dim Juil 08, 2007 20:50  

Un truc super quelques dés de poivrons rouges, huiles d'olive, lamelles de poulet et crème fraiche à tomber.

Glam'bulleuse

by on Mar Juil 10, 2007 1:18  

Du basilic frais et de l'huile d'olive. Très simple et très bon.

Je fais aussi des carbo. J'adore ça; mais que les miennes. Avec des oignons, des lardons bien bien cui, et de la noix de muscade.

Les pesto tout fait ne sont pas mal. Il y a le vert et le pesto rosso. Sinon tu peut te rpéparer du pesto toi meme et en faire quelques pots. C'est très facile et très pratique (tiens je vais faire un topic)

Quand j'ai une grosse flemme, je fais comme quand j'étais petite: coquillette-beurre-fromage. C'est toujours aussi bon. Ou juste de la crème avec de la noix de muscade.

En revanche, j'évite les sauces toutes prêtes, je les trouve pas bonne du tout

Glam'débutante

Dans les pâtes, je mets  by on Jeu Juil 12, 2007 9:58  

Et bien moi je mets des tomates séchées coupées en morceaux + des brocolis ou choux romanesco. Avec un filet d'huile d'olive, c'est top

Présidente du Glam

by on Jeu Juil 24, 2008 16:39  

une petite sauce réalisée hier soir :
Dans de l'huile d'olive, j'ai fait revenir quelques gousses d'ail, une (grosse) moitié de courgette coupée en tout petits morceaux, quelques tomates. J'ai ensuite assaisonné tout ça avec sel, poivre, persil et paprika.
Un vrai délice sur des pennes.

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

VIP de la bulle

by on Jeu Juil 24, 2008 16:44  

Mes deux recettes chouchou :

- chèvre frais / menthe / pignon de pin / ail / huile d'olive*

- crevettes / safran / tomates en boite / crême fraiche / persil / échalotes

Papesse du Glam

by on Jeu Juil 24, 2008 18:40  

des tomates-cerises "fondues" dans de l'huile d'olive, avec ail et basilic, une branche de thym et une de romarin, et des lamelles d'aubergines fines et "fondues" elles aussi dans de l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles soient devenues transparentes et moëlleuses. On met cette sauce sur des farfalle de préférence multicolores!
ou alors, ça va bientôt être la saison, des cèpes coupés en cubes, revenus dans de l'huile d'olive avec ail et persil, avec ou sans crème fraîche!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Jeu Juil 24, 2008 19:58  

Thon en boîte, crème fraiche, oignons, 5 baies, le tout revenu dans de l'huile d'olive. Ma sauce doudou.
Miam miam...

Et aussi cette recette de pâte aux poivrons et chèvre, un délice...

Prêtresse du Glam

by on Jeu Juil 24, 2008 20:19  

Pour ma part je mets de la sauce au pesto ou à la bolognaise fait par ma grand mère qui est italienne.

In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind

Glam'experte

by on Jeu Juil 24, 2008 20:20  

Une astuce pour changer des sauces carbo/bolo : une boîte de sardine dans vos pâtes et le tour est joué ! je vous assure, c'est très bon -->pour celles qui aiment les sardine hein :oops: :wink:

Messagère du Glam

by on Jeu Juil 24, 2008 21:46  

bolognaise , carbonara , saumon,pesto napolitaine , champignon curry y'a vraiment bcp de sauces à faire avec les pates

Ministre du Glam

by on Ven Juil 25, 2008 8:09  

Hier soir j'ai fais une petite sauce avec du chevre, un peu de crème, des lardons allumettes et du poivre 3 saveurs. Tout ca à la poele, c'est un régal, et trés rapide à faire en plus!

Une Laura cache toujours une Nelly

Messagère du Glam

by on Ven Juil 25, 2008 12:10  

J'ai mes petites favorites dans le domaine des sauces à pâtes, étant une grande consommatrice ! :oops:

- La sauce citronnée au Parmesan...
Faire chauffer une briquette de crème liquide à feu doux. Y infuser les zestes d'un citron bio. Lorsque la crème se colore légèrement, retirer du feu et filtrer, puis remettre à chauffer sur feu un peu plus vif. Y incorporer le jus du citron, puis 100g de Parmesan râpé. La crème doit devenir onctueuse. Quelques feuilles de Basilic pour décorer et c'est prêt !

- Le classique saumon aromatisé au Thym...
Faire revenir des échalotes dans une grosse cuillère de miel liquide pour qu'elles caramélisent. Infuser quelques branches de Thym dans un peu de crème liquide puis réserver. Faire dorer le saumon coupé en petits cubes avec les échalotes, puis ajouter la crème parfumée et mélanger; servir sans trop attendre.

- Et une dernière sauce plutôt... Automnale !
Faire revenir un mélange de champignons (chanterelles et cèpes par exemple) dans un bon filet d'huile d'olive avec une grosse poignée de pignons. Saler et poivrer, puis réserver. Diluer une généreuse dose de Pesto dans de la crème fraîche épaisse puis enrober les pâtes de cette sauce, et déposer le mélange forestier sur le dessus de l'assiette.

Papesse du Glam

by on Ven Juil 25, 2008 12:31  

En vacances mon mec a acheté une sauce délicieuse au rayon bio d'un petit oups, c'était une sauce aubergines olives noires il me semble et c'était délicieux avec des tagliatelles (et un peu de gruyère)
Et on a rajouté de la sauce soja salée

PDGère du glam

by on Ven Juil 25, 2008 12:37  

Je fais fondre du Saint agur dans mes pates ... Cela donne un coté crémeux et goutu (mais pas light !!!)

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver
Recettes cuisine » Dans vos rêves vous craquez pour... Recettes cuisine
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Insérer une image dans un message Bienvenue et mode d'emploi du forum

Caroline Daily on Facebook