| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 10:53 Sujet du message: Sauce dans les pâtes |
|
|
Toujours à la recherche d'idées simples à réaliser même à 22h en semaine, je me demande ce que vous mettez dans les pâtes à part de la sauce tomate ou de la crème...
J'ai testé un truc sympa : la crème aux champignons (chapignons secs à réhydrater en les cuisant avec les pâtes, puis fondre un bouillon cube de champignons (chez l'italien) dans un tout petit peu d'eau que l'on mélange à la crème, hop un peu de parmesan miam !
D'autres idées ? |
|
|
 |
Cédille Glam'experte

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
Du pesto (vert ou rouge) "dilué" avec de la crème épaisse. Avec du parmesan, miam miam.
Mais euh, il vaut mieux avoir une brosse à dents à portée de main  |
|
|
 |
Miessprincess Messagère du Glam
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 786 Localisation: Belgique / France
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
De temps en temps j'aime faire fondre une tomate dans de l'huile d'olive à l'ail en y ajoutant une pointe de secret d'arome de Knorr. Ensuite, je verse le mélange sur mes pâtes et je mange ça avec du jambon !!!
Miessprincess _________________ I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania |
|
|
 |
Cédille Glam'experte

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu cette recette aujourd'hui, si ça peut t'intéresser :
Pâtes au basilic, noisettes et féta
Pour 2 personnes
200 g de farfalles
20 feuilles de basilic
1 grosse poignée de noisettes
100g de féta
2 càs d'huile d'olive
1 càc d'ail
Porter 1 litre d'eau à ébullition et cuire les pâtes pendant le temps indiqué par le fabircant (plutôt al dente). Dans une petite poêle, faire griller les noisettes et ôter la peau. Ecraser grossièrement dans un mortier. Ajouter les feuilles de basilic, l'ail et l'huile d'olive, et continuer à écraser pour former une purée. Ajouter la féta et battre à la fourchette pour que le mélange soit homogène. Une fois les pâtes cuites, égoutter et remettre dans la casserole encore chaude. Incorporer la garniture, et bien mélanger. Servir sans attendre. |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3017 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
cubes de courgettes revenus dans un peu d'huile , avec des knack en rondelles et du parmesan et tu mets dans les pâtes que tu veux. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1998 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Les carbos dans lesquelles on remplace les lardons par du saumon fumé, c'est assez classique mais délicieux !
Sinon on m'a récemment conseillé cette recette :
http://moreisless.over-blog.com/archive-06-02-2007.html
Moi qui adore le foie gras, il faut absolument que je tente.
Et puis pour celles qui sont vraiment à court d'idées, j'ai un petit bouquin entier de recettes de sauces de pâtes (ça va de la crème champi/jambon/petits pois à la sauce aux moules), que je n'ai pas tenté pour la plupart, mais je peux toujours en extraire quelques unes si vous voulez. _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
|
Un truc super quelques dés de poivrons rouges, huiles d'olive, lamelles de poulet et crème fraiche à tomber. |
|
|
 |
MissK VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 1:18 Sujet du message: |
|
|
Du basilic frais et de l'huile d'olive. Très simple et très bon.
Je fais aussi des carbo. J'adore ça; mais que les miennes. Avec des oignons, des lardons bien bien cui, et de la noix de muscade.
Les pesto tout fait ne sont pas mal. Il y a le vert et le pesto rosso. Sinon tu peut te rpéparer du pesto toi meme et en faire quelques pots. C'est très facile et très pratique (tiens je vais faire un topic)
Quand j'ai une grosse flemme, je fais comme quand j'étais petite: coquillette-beurre-fromage. C'est toujours aussi bon. Ou juste de la crème avec de la noix de muscade.
En revanche, j'évite les sauces toutes prêtes, je les trouve pas bonne du tout |
|
|
 |
Calou Glam'stagiaire
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 9:58 Sujet du message: Dans les pâtes, je mets |
|
|
|
Et bien moi je mets des tomates séchées coupées en morceaux + des brocolis ou choux romanesco. Avec un filet d'huile d'olive, c'est top |
|
|
 |
diabolocerise Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
une petite sauce réalisée hier soir :
Dans de l'huile d'olive, j'ai fait revenir quelques gousses d'ail, une (grosse) moitié de courgette coupée en tout petits morceaux, quelques tomates. J'ai ensuite assaisonné tout ça avec sel, poivre, persil et paprika.
Un vrai délice sur des pennes. _________________ Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste |
|
|
 |
Rose Glam'experte
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
Mes deux recettes chouchou :
- chèvre frais / menthe / pignon de pin / ail / huile d'olive*
- crevettes / safran / tomates en boite / crême fraiche / persil / échalotes |
|
|
 |
martina Ministre du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1254 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
des tomates-cerises "fondues" dans de l'huile d'olive, avec ail et basilic, une branche de thym et une de romarin, et des lamelles d'aubergines fines et "fondues" elles aussi dans de l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles soient devenues transparentes et moëlleuses. On met cette sauce sur des farfalle de préférence multicolores!
ou alors, ça va bientôt être la saison, des cèpes coupés en cubes, revenus dans de l'huile d'olive avec ail et persil, avec ou sans crème fraîche! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!) |
|
|
 |
|