Sauce dans les pâtes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Re: Sauce dans les pâtes  by on Mar Mars 10, 2009 6:00  

Recette que j'ai tente aujourd'hui apres avoir lu une recette de pates carbonara, j'aurais pu faire simple, mais j'ai beaucoup de mal a faire un repas sans legumes :wink:

Pates a la noix de muscade et a l'oeuf.

Ingredients pour une personne:

- 80g de pates (plus ou moins selon l'appetit)
- trois champignons
- une petite carotte
- un oignon de taille moyenne
- des lardons ou du bacon
- une cas de creme fraiche epaisse
- un oeuf
- du fromage rape qui fond facilement (j'ai utilise un melange mozarella et cheedar dont les australiens ont le secret :wink: )
- sel, poivre, huile et bien sur: de la noix de muscade!

- Commencer par faire chauffer l'eau et a mettre les pates a cuire des que possible
- Faire revenir l'oignon emince et la carotte coupee en rondelles fines dans l'huile a feu moyen
- Lorsque le tout commence a dorer, mettre les champignons eminces
- 2min apres ajouter le bacon emince ou lardons
- Lorsque le tout commence a attacher, deglacer a l'eau ou au vin blanc et assaisonner de sel, poivre et noix de muscade (au gout, et si vous n'avez jamais utilise, mettez en tres peu, c'est tres intense)
- Pendant que les pates cuisent et que les legumes mijottent, battez l'oeuf dans un bol avec la cas de creme, le poivre, le sel et le fromage.
- Losque les pates sont cuites, les egoutter, les remettre dans la casserole avec le melange a l'oeuf et laisser chauffer juste le temps que l'oeuf commence a prendre.
- Servir aussitot le tout.

C'est tres nourissant et surtout il y a deux apports de proteine donc pas tres equilibre. Pour equilibre plus je conseillerai de supprimer les lardons, qui sont surtout la pour donner du gout et puis pourquoi pas de rajouter d'autres legumes :D

Photos de l'aspect des pates avec le melange, la garniture en zoom et l'assiette finale :P

Image
ImageImage

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Dernière édition par irma le Mar Août 23, 2011 21:47, édité 1 fois.

Super Pooky

Re: Sauce dans les pâtes  by on Mar Mars 10, 2009 8:25  

je fais sauter des poivrons en dés et des champignons et je mélange aux pâtes, c'est simple, mais c'est bon

Gare au gorille

Présidente du Glam

Re: Sauce dans les pâtes  by on Mar Mars 10, 2009 8:32  

- Une courgette crue râpée, revenue dans un petit peu d'huile d'olive, incorporer du basilic tout à la fin. Si on veut, on peut enrichir en ajoutant des crevettes.
- En pleine saison des tomates, une grosse tomate très mûre, mixée avec sel, poivre, huile d'olive (très peu) et basilic de manière à obtenir une crème, à faire juste avant de servir. C'est vraiment délicieux !
- Crudaiola : une tomate bien mûre coupée en petits morceaux, macérée pendant une demi-heure avec sel, poivre, huile d'olive, basilic. On mélange avec les pâtes, puis on rajoute de la mozzarella coupée en petits morceaux.
- Des épinards en branche surgelés, décongelés, pressés et hachés grossièrement, revenus dans de l'huile d'olive. On met ça dans les pâtes, et on rajoute du fromage de chèvre (écrasé ou râpé selon qu'il est frais ou sec).
- Plein d'herbes fraîches hachées, et du beurre. Lier avec un peu d'eau de cuisson des pâtes (ça évite de mettre trop de beurre, ça marche avec toutes les sauces courtes, c'est un "truc" classique italien).
- De l'ail haché revenu dans de l'huile d'olive, après on ajute un mélange surgelé de de fruits de mer (celui qui est vendu pour le risotto), on sale, on poivre, on finit avec du persil haché.
- De la saucisse fraîche (type Toulouse) coupée en grosses rondelles, revenue avec plein d'oignon haché, cuite dans un peu de bouillon. Incorporer du persil haché juste avant de servir.

Mes ventes Ebay

Glam'bulleuse

Re: Sauce dans les pâtes  by on Mar Mars 10, 2009 10:31  

ma sauce préférée : mélanger un citron préssé,creme liquide ciboulette et
faire revenir des filets de saumon avec des dés de tomates, puis les émiétter et verser le tout avec la sauce sur les tagliatelles chaudes.. un délice!!

mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/vent ... 18970.html

Grande Prêtresse du Glam

Re: Sauce dans les pâtes  by on Ven Mars 13, 2009 20:33  

Pour ne pas reciter les mêmes recettes, en voici d'autres que j'adore :
- quand je fais un boeuf bourguignon, je fais exprès plus de sauce que je congèle ensuite par petites portions. Dans la sauce, il y a des lardons, des champignons, de l'oignon, du vin rouge........hummmm, un vrai régal avec des pâtes! :P
- un mélange de courgettes, tomates, basilic, et huile d'olive revenus à la poële. On peut rajouter aussi des rondelles de chorizo! Délicieux! :mrgreen:

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi.

Je deviens Kookaï-addict!!

Ministre du Glam

Re: Sauce dans les pâtes  by on Ven Mars 13, 2009 22:45  

Thon, ail, citron, persil, un peu d'huile d'olive et de l'eau de cuisson des pâtes pour lier le tout - sans crème, ça reste délicieux !

"Walking back to happiness with you..."

VIP de la bulle

Re: Sauce dans les pâtes  by on Dim Mars 15, 2009 22:07  

parmesan,et anchois hummm
pâte aux morille avc crème fraiche parfumée au curry
pâte aux trois fromage,au surimi,...

Prêtresse du Glam

Re:  by on Dim Mai 31, 2009 23:18  

Brunette a écrit:
Je fais fondre du Saint agur dans mes pates ... Cela donne un coté crémeux et goutu (mais pas light !!!)

Oh moi c'est un peu dans le même genre: crème fraîche avec du roquefort ou du chèvre.
Sinon moi j'adore mettre du jambon de pays dans mes pâtes, c'est juste un délice :|

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Messagère du Glam

Re: Sauce dans les pâtes  by on Lun Juin 08, 2009 21:24  

Chouette plein de nouvelles idées!
- avec des pâtes à l'encre de seiche (noire): sauce thon tomate avec un peu d'herbes (boîte thon et boîte tomates)
- fromage blanc, un peu de camembert (ou autre fromage), épinards, noix de muscade poivre
- poireaux, jambon (ou saumon), crème
- brocoli, saumon (ou jambon), crème
- au safran: base oignons revenus dans l'huile, carottes, un peu de crème
- au champignons, truffes etc. à la crème ou à l'huile d'olive, ail, persil
- fruits de mer: huile d'olive, ail, persil

http://la-victorienne.blogspot.com/

Présidente du Glam

Re: Sauce dans les pâtes  by on Mar Juin 09, 2009 10:38  

J'ai testé une très bonne recette de sauce : je fais revenir dans de l'huile d'olive un oignon puis je rajoute des tomates et un poivrons et un peu de vin blanc. Lorsque les légumes ont commencé à être bien cuit je rajoute de la crème fraîche et des olives, et j'assaisonne et je rajoute des herbes (persil, thym, romarin, selon l'humeur) !

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Sauce dans les pâtes  by on Mar Juin 09, 2009 13:06  

Je fais revenir une gousse d'ail dans de l'huile d'olive et je rajoute 3-4 tomates que je laisse un peu "mijoter",je sale et poivre et je rajoute une boule entière de mozzarella jusqu'a ce qu'elle soit fondue et puis je rajoute du basilic frais! Je mélange mes pâtes dedans... un délice!

Don't do the crime if you can't do the time!

Glam'experte

Re: Sauce dans les pâtes  by on Mer Juin 10, 2009 22:06  

C'est vraiment tout bête, mais de la sauce tomate (soute faite^^) + de la crème + du fromage râpé.
J'adore ça et en plus je crois qu'il n'y a pas plus rapide :)

CrazyVio, le blog avec de vrais morceaux de fille dedans
http://crazyviolette.blogspot.com/

VIP de la bulle

Re: Sauce dans les pâtes  by on Dim Juin 28, 2009 21:24  

J'en profite pour donner mes classiques:

Pâtes avec des tomates séchées hachées + capres + olives noires + huile d'olive et j'ajoute des lanières de jambon cru et de la mozza. Très simple mais top!

Bolo maison

Pesto maison

Pâtes au thon: thon en boite revenu dans de l'huile d'olive + tomates fraiches

Pâtes aux brocolis: brocolis vapeur + pignons grillés + anchois

Pâtes au saumon fumé: faire revenir du saumon fumé dans de l'huile d'olive, ajouter de la creme et de l'anth

Ravioles au bouillon: Faire cuire les ravioles dans un bouillon aux champignons (j'utilise des cubes aux champ achetés en Italie). Servir dans des bols avec un peu de bouillon et ajouter un peu de creme liquide.

Je fais tout moi-même mais lorsque je pars en déplacement je laisse à M. Chéri des pots de sauce barilla le pesto rouge notamment qui est très bon!

Présidente du Glam

Re: Sauce dans les pâtes  by on Dim Juin 28, 2009 21:30  

Mayoushka, je vais tenter ta recette dès demain midi...
Ça a l'air succulent!!!

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie...

Glam'bulleuse

Re: Sauce dans les pâtes  by on Dim Août 16, 2009 13:52  

Moi j'aime bien la recette suivante:
pâtes
fromage de chèvre frais
petits pois surgelés ou frais
lardon

Faire bouillir de l'eau salée. Y plonger les petits pois. Ajouter les pâtes. Laisser cuire 10 mn : les pâtes et les petits pois sont alors cuits "al dente". Compter 5 mn de plus pour une cuisson traditionnelle. faire cuire des lardons/
Ecraser le fromage de chèvre. Le saler légèrement et le poivrer.
Après cuisson, égoutter les pâtes et les petits pois, les verser dans le plat de présentation. Ajouter le beurre et le fromage de chèvre, les lardons, mélanger ensemble. Eventuellement, servir avec du parmesan râpé.

miam miam !!!

"on a tant besoin que l'on ait besoin de nous"

Grande Prêtresse du Glam

Re: Sauce dans les pâtes  by on Mar Août 23, 2011 21:49  

Demain soir c'est thon/champignon/fenouil/ail/crème avec des tomates à la provençale. Ca va déchirer :P

Ministre du Glam

Re: Sauce dans les pâtes  by on Mer Août 24, 2011 1:01  

Comme il fait chaud perso je fais des pâtes froides en ce moment...

Farfalles bien froides donc + huile d'olive + jambon de parme + roquette + tomates demi sechées + olives + parmesan en copeaux + basilic frais + crème balsamique + poivre et sel

Un REGAL.

J'ai appris cette recette en Italie.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Glam'bulleuse

Re: Sauce dans les pâtes  by on Mer Août 24, 2011 13:41  

sauce tomate avec une boite de thon , des capres ou des olives avec du basilic bien sur et les poivres et du sel du paprika selon gout: c'est un vrai régal
n'hésitez pas!

Grande Prêtresse du Glam

Re: Sauce dans les pâtes  by on Mer Août 24, 2011 14:50  

Cherrydarling : que des ingrédients de ouf! Ca doit être délicieux!

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver
Recettes cuisine » Dans vos rêves vous craquez pour... Recettes cuisine
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Insérer une image dans un message Bienvenue et mode d'emploi du forum

Caroline Daily on Facebook