santé des blogs mode et ceux qui s'arretent ZABOU...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Déesse du Glam

ben oui smarty Zabou vient d'arreter... C'est triste et compréhensible (cf son post) j'ai l'impression que la bloggosphère s'essouffle, Minnor parlait de manque d'inspiration hier, Tinki Minky semble arrêter ( plus d'articles depuis 15 jours) ça semble bien mou tout ça.
Faut dire, se prendre en photo tous les jours, se faire attaquer, acheter sans arrêt de nouveaux articles.

Dans un autre genre, ça m'a fait penser au départ de Nanou de CD pas si éloigné finalement.
Qu'en pensez vous ?

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Haut Fonctionnaire du Glam

Ah bon ? Nanou est partie ? Rhololo j'ai rien vu, je suis vraiment à l'ouest...

Pour ce qui est des blogs, je comprends que les filles ferment, il faut pouvoir se renouveler et renouveler le contenu. Sinon je pense que l'ennui peut vite gagner la rédactrice.
Or comme pour la plupart elles travaillent seules, ce n'est pas une organisation qui permet de trouver des nouvelles idées ou d'être soutenue en cas d'essoufflement. Dans un magazine féminin par exemple, tu as des réunions, si l'une n'a pas d'idées, une autre en aura. Mais quand tu fais ton blog toute seule ?

Et toi Valentina, tu tiens un blog ?

mes ventes et trocs sur le forum
mes ventes ebay
mes petites annonces

Oh! Je savais pas non plus que Nanou était partie!
Sinon, pour les blogs, ben je pense que les gens commencent un peu à se lasser de toute cette frénésie.
C'est moins frais qu'avant! Comme dit AgatheZ, il faut pouvoir se renouveler constamment ce qui n'est pas facile: ca demande du temps, de l'argent, des idées... Puis, avoir un blog, c'est aussi s'exposer, se risquer à se faire taper dessus: faut pouvoir gérer toute cette pression.
A mon avis, beaucoup d'autres bloggeuses ne vont pas tarder à suivre le chemin de Zabou.

Don't do the crime if you can't do the time!

Déesse du Glam

non je n'ai pas de blog, parfois j'aimerais bien plutôt que de faire "que du forum" bon c'est sympa, c'est pas une critique mais comme je me retrouve pas forcemment dans les blogs en général des fois ça me tente... mais j'avoue que c'est du temps, de l'argent ou des partenariats bref de l'énergie et en ce moment en plus je trouve l'atmosphère tendue sur les blogs

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Présidente du Glam

.

Dernière édition par Hyde le Dim Août 15, 2010 0:33, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Il y a celles qui ferment et il y a aussi celles qui ouvrent ! Faut pas voir tout en noir !
Je pense à Leen qui a ouvert il y a pas si longtemps et d'autres encore dont je découvre les blogs avec plaisir

Je pense que la blogo c'est pas un monde figé. Je pense que c'est pas anormal au bout de 3 ans de se dire qu'on en a fait le tour, surtout quand on ne travaille pas dans ce milieu (comme Punky par exemple).
Mais a coté de ça, il y a de nouveaux blogs tous les jours, et certains qui acquierent rapidement une petite notoriété.

Bref c'est pas une question de santé des blogs mais plus que la blogosphère en soi est un organisme vivant donc ça bouge, ça se transforme, c'est naturel :)

Les filles qui écrivent leurs blogs sont pas figées dans leur role de bloggueuses mode. Elles ont une vie à côté. Et lorsque ton blog est juste un passe temps (et pas une source de revenu), lorsque ça commence à te bouffer la vie, c'est sain de s'interroger sur ses motivations profondes. Je compare avec une activité sportive : tu peux pratiquer une activité sportive à coté de ton taf, de pleins de façons differente (jogging occasionnel, jogging TOUS les dimanches, TOUS les 2 jours, préparation marathons etc...). Forcément ça va avoir un impact sur ta vie au quotidien et donc faut se demander "est ce que ça en vaut la peine? est ce que j'ai la motivation pour?"

Pour reprendre l'exemple de Nanou, elle était très impliquée dans le forum (plus que l'immense majorité) donc c'est pas incompréhensible de sentir une sorte de vague de rejet... ça a moins de chance d'arriver lorsqu'on est moins présent cqfd.

Bref, je pense pas qu'on puisse parler de "mort" de la blogo mode, juste que certaines "anciennes" ont décidé d'arrêter (pour continuer sur les sportifs, Laure Manaudou aussi elle a pris sa retraite ! et pourtant on nage toujours dans les piscines françaises :lol: )

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Grande Prêtresse du Glam

Parmi les plus connues, certaines font cela depuis au moins 3 ans, les personnes changent, aspirent à d'autres choses. Tenir un blog nécessite du temps, des idées, l'envie... je pense qu'il est normal de vouloir tourner la page après aussi longtemps.

Et + 1 avec shoubi !

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Présidente du Glam

+1 avec Shoubi !
J'aimais beaucoup le blog de Smarty zabou mais comme le dit Shoubi de nouveaux blogs apparaissent, des anciens ferment...c'est normal ! Et puis comme n'importe quelle autre activité dans la vie, on peut s'en lasser, penser qu'on en a fait le tour et passer à autre chose !

Ventes : Boots See By Chloé, robe Isabel Marant neuve, sac Charlotte Sometime

Un peu HS mais pq est-ce que Nanou est partie? J'ai vu qu'elle avait également fermée son blog il y a quelque temps...

Prêtresse du Glam

MaYoUsHkA: oui elle est aprtie, elle explique tout dans le topic "je vous annonce que"

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

D'accord, merci :wink:

Prêtresse du Glam

Je tiens un blog depuis à peu près 5 ans et lorsque l'on travaille, c'est très difficile de trouver l'inspiration/la motivation. Lorsque l'on rentre le soir et que l'on est crevée/énervée par la journée de boulot et les 2 heures de transport pour rentrer, on n'a qu'une envie: se mettre sur le canapé et se reposer!
Pour le moment j'ai décidé de faire une petite "pause" dans mon blog, car physiquement, je n'ai plus le temps et la possibilité d'écrire de nouveaux articles.

Je comprends les filles qui ferment leur blog, car au bout d'un moment, la lassitude, le manque d'inspiration, le manque d'anonymat (à force de se livrer/se prendre en photo), l'exposition aux critiques, ça fini par trop t'atteindre.
ça ne veut pas dire qu'elles ne rouvriront pas un autre blog un jour!

Après la blogosphère, est en perpétuel renouvellement, donc je ne ressens pas vraiment d'"essoufflement"global de ce côté là.

www.etincelle-blog.com
Mon vide dressing

PDGère du glam

Je peux tout à fait comprendre, d'autant que je me posais justement des questions sur mon blog, il y a peu, sur le concept de "blogueuse mode" et de "la restriction éditoriale" qui allait forcément avec.
Je pense qu'il est difficile de se renouveler ad vitam en ne mettant que des photos de tenues du jour, d'où les partenariats, les concours, les découvertes de nouveaux stylistes, dans les blogs "influents".
J'aimais beaucoup Zabou, parce qu'elle est plus qu'une simple blogueuse mode, elle a aussi énormément d'humour et fait preuve de pas mal d'auto-dérision. C'est ce qui différencie certains blogs mode des autres : le style : le fait qu'on ait aussi envie de lire ce qui est écrit entre les photos...

Tiens, je copie-colle le message de Nanou la Zozo, parce qu'il colle au sujet et que je l'ai trouvé très juste :

"Je profite que cette semaine je n'aurai pas accès à un ordinateur (je suis en stage aussi ^^) pour vous annoncer "la nouvelle": je pars du forum. ça y est. Hop. Je saute le pas!

Pourquoi je quitte le forum?
- je ne m'y sens plus à ma place.
- j'en ai marre d'acheter/revendre/racheter/repérer.
- j'ai l'impression de perdre mon temps sur internet, que ce soit ici ou ailleurs.
- je n'aime pas trop le fait que tous mes posts soient publics lol mais ça reste une des raisons.
- je soigne mon addiction à internet et au shopping tout simplement (je vis actuellement au dessus de mes moyens et les filles du défi shopping commencent à me faire comprendre que notre société est vraiment.. malade)
- je veux me reconcentrer sur la vie vraie, mes anciens hobbys, mangés par le temps passé ici.
- j'ai fait des rencontres géniales et je ne l'oublierai jamais mais il me faut aujourd'hui avancer et faire aussi des rencontres fortuites à ma fac, etc. Aller vers les gens au delà d'un écran d'ordi.
- les blogs mode, les potins, les ragots, j'ai souvent envie de me taper la tête contre les murs tellement je me trouve naze d'être friande de ce genre de choses ^^ (ce qui ne m'empêche pas de l'être, mais j'ai tellement l'impression de perdre mon temps là aussi...)"

La blogueuse était en rose...

Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins

Glam'bulleuse

J'apprends ce matin que le blog de Sonia fashion Box se met en pause ... je suis déçue je sais qu'assez bien de gens n'appréciaient pas son style mais moi j'aimais beaucoup, je ne pense pas lui avoir laisser de commentaire mais je le lisais quotidiennement.
Pour le moment c'est vrai qu'assez bien de blogueuse se mettent en pause ou arrete, c'est peut etre le printemps lol

=> Mon Blog

Grande Prêtresse du Glam

Letilor : je ne suivais pas particulièrement son blog mais en lisant ses 2 derniers messages, j'ai l'impression qu'elle traverse une période difficile. Dans ces cas-là, alimenter un blog ne doit pas être une priorité...

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Prêtresse du Glam

Ce n'est pas toujours évident d'avoir un blog, accepter les critiques, toujours cette impression d'avoir des comptes à rendre... ça se comprend qu'au bout d'un moment elles en aient marre... Tout mettre en stand by permet de repartir dans une nouvelle vie, on ne peut clairement pas essayer d'aller mieux tout en alimentant son blog normalement, on a plus d'idées, plus l'envie, ça ne sert alors plus à rien...

En plus de ça, comme l'avait dit nanou la zozo, internet c'est un peu une spirale infernale, je n'ai jamais autant acheté depuis que je tiens mon blog, je me sens presque "obligée" de montrer les dernières tendances et d'exhiber des vêtements fraîchement sortis.

Sans transition, j'ai été surprise par l'arrêt de sonia mais en effet apparemment ça allait pas fort, ça doit être une raison perso, pas franchement un ras le bol de la blogosphère j'ai l'impression.
Mais il ne faut pas oublier qu'aujoud'hui, pas mal de monde a un blog et avec l'ouverture de tous ces nouveaux, et bien certaines décident tout simplement de laisser leur place...

Mon blog mode : Les dessous de Marine
Retrouvez mes articles sur unerobe.com

Glam'gurû

Faire une pause a du bon, il ne s'agit pas forcément d'arrêter pour toujours.
L'année dernière après de gros soucis j'ai fait une pause dans le sens où j'ai arrêté de poster des photos de moi. Les articles étaient moins perso, je ne disais plus "je".
Ça m'a permis de me recentrer, de retrouver mon style (je m'étais perdue dans le vintage), de trouver de nouveaux concepts forts, avoir de nouvelles idées et de revenir avec du frais, comme une débutante mais avec déjà beaucoup de lectrices restées fidèles !

Globalement les blogs bougent, de nouvelles arrivent, certaines changent, certaines s'affirment, d'autres partent, c'est la vie...

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Prêtresse du Glam

je pense aussi qu'il y a aussi des blogs qui se sont créer dans le but de critiquer des blogueuses mode, du moins pour se moquer d'elles (gentiment à la base certes) (je parle de fashion faut pas entre autre) son but n'était pas méchant à la base, mais les critiques sur certaines blogueuses dans les commentaires ont été assez trash :shock: et ont dépassé les limites parfois. Ces remarques ont dû blesser certaines blogueuses mode. Avec ce que j'ai lu, à la place de ces blogueuses, moi aussi je serai effondrée donc je pense que certaines ont voulu se déconnectée de tout ça et prendre un peu de recul.

D'ailleurs, je crois que Tinky Minky à l'intention de fermer son blog (du moins elle l'a restreint à un nombre limité de lecteurs :? )

Mon blog :

http://www.modeusealarochelle.blogspot.com

PDGère du glam

Je peux tout à fait comprendre qu'on en ait assez de montrer sa tête (et d'en subit les conséquences...).

(D'ailleurs, Caroline, c'est intéressant, ont changement de look et l'expression "je m'étais perdue dans le vintage" : c'est vrai qu'il y a eu un rae-de-marée "mode des années 50" et j'imagine que ça peut être un peu "emprisonnant"...)

La blogueuse était en rose...

Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins

Glam'stagiaire

c'est vrai que c'est pas toujours facile de plaire a tout le monde et d'essuyer les critiques de ceux qui ne font rien que de regarder les blogs pour les critiquer :s je trouve cela dommage mais a coté de cela il est vrai que cela prends enormmmmmemmment de temps de faire connaitre son blog, de trouver des blogs qui nous correspondent, internet c'est bien a petite dose on devient vite accroc et apres on perd enormement de temps!!

qu'est ce que tu as fait la semaine derniere "heuuuu..." que du web... sauf qu'on a une vie a coté et il faut s'en occuper sinon nos proches se sentent delaissés :s
On evolue nos aspirations changent :)

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Cinéma, littérature, télévision » La mode du dubstep Cinéma, littérature, télévision
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog mode Blogs, sites et magazines mode
Blogs, sites et magazines mode » les petits concours sur les blogs ! Blogs, sites et magazines mode
Castings, témoignages, sondages » Etudiante en mode a besoin de votre aide Castings, témoignages, sondages
Recettes cuisine » Les blogs cuisine que vous visitez Recettes cuisine

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook