Salade toute verte

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Salade toute verte  by on Dim Juin 15, 2008 20:36  

Voici une recette piquée sur le magazine ELLE.

Préparation : 15min
Cuisson : 15min
Pour 4personnes

50g de salades : pousses d'épinards, roquette, pourpier ...
50g de quinoa, 2 courgettes moyennes, 8 asperges vertes, 4 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès , sel, poivre.

1. versez le quinoa dans une casserole après l'avoir rincé. Couvrez-le d'eau et salez légérement. Faites-le cuire 10 mn, égouttez-le dans une passoire et laissez-le tiédir.

2. Lavez les courgettes, épongez les et coupez les en rondelles de 1/2 cm. mettez les dans une sauteuse avec 1 cuillère à soupe d'huile et 3 cuillère à soupe d'eau. Salez, poivrez. Laissez cuire 5 à 7 min en tournant jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée : les courgettes doivent être croquantes. Laissez tiédir.

3. Rincez la salade et essorez la. Ne conservez des asperges que la partie rendre, puis rincez les et épongez les. Coupez les en fines lamelles verticales avec une mandoline ou un couteau bien aiguisé.

4. Emulsionnez au fouet le reste d'huile, le vinaigre et 2 cuillère à soupe d'eau. Salez et poivrez.

5. Répartissez les courgettes, les asperges et la salade dans quatre bols, parsemez de graines de quinoa et nappez de vinaigrette. Mélangez encore tiède, au moment de déguster.

Désoler je n'ai pas trouvé la photo sur le net.

Super Pooky

by on Mar Juin 17, 2008 5:04  

je dis oui... en remplaçant l huile d olive par une huile de noisette...

Gare au gorille

Salon rose (18 et +) » J'ai perdu toute envie... Salon rose (18 et +)
Vêtements XS S 34-36-38 » Robe Zara verte (fermeture devant et décolleté dos) T.S Vêtements XS S 34-36-38
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Debout toute la journée sans pause... Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Comment porter » Jupe verte Mode - Comment porter
Recettes cuisine » sauce salade chinoise Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook