salade de saint Jacques tièdes à la vinaigrette de mangue

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

recette coûteuse, réservée aux célébrations intimes avec le Bien Aimé, ou à un dîner- séduction avec une nouvelle conquête!
il faut:
- des salades tendres, mesclun par exemple, ou jeunes pousses
- des coquilles St Jacques, ou noix de St Jacques si on est pressée; les prendre avec le corail, impérativement. (3 par personne, ou plus selon budget)
- quelques jeunes oignons blancs
- un bouquet de cerfeuil
- 1 mangue pas trop mûre, et une centrifugeuse
- bonne huile d'olive; vinaigre de xérès, sel de Guérande, poivre de Java (= poivre long), ou, à défaut, poivre du moulin
- un cuit-vapeur en bambou, come on en trouve chez tous les chinois pour 5 euros (ou moins); bon investissement, resservira!
pas très long à préparer, pas très difficile non plus, succès garanti!
1) laver les salades, émincer les oignons en très fines lamelles
2) mettre le tout dans un joli saladier
3) mettre l'eau à bouillir dans une cocotte, y ajouter la sauge; poser dessus le cuit-vapeur, y déposer les St Jacques soigneusement nettoyées; mettre le couvercle
4) pendant qu'elles cuisent, préparer la vinaigrette: extraire le jus de la mangue à la centrifugeuse; e mettre 1 cuillerée à soupe dans un bol (le reste servira à assaisonner des fraises, ou sera bu el quel, ou additionné de jus d'orange ou d epomme, le lendemai au petit déjeuner); saler, poivrer, ajouter un cuillerée à soupe de vinaigre, mélanger, et ajouter petit à petit l'huile (3 cuil. à soupe) pour obtenir une vinaigrette bien homogène
5) les St Jacques ont fini de cuire, les retirer, les mettre dans le saladier
6) verser la vinaigrette sur le tout, parsemer de crfeuil ciseler; servir immédiatement, tant que les St Jacques sont encore tièdes!
--
recette indexée

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Mamandréa

ca a l'air délicieusement frais et raffiné!
je suggère des Saint Jacques surgelée souvent assez bonnes si ont les prend de qualité (je les prends parfois chez mon fournisseur de surgelés qui a de très bons produits)
Le plat sera moins cher mais tout aussi savoureux :)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

Grande Prêtresse du Glam

Hummmm Martina!!!! :idea: ça m'a l'air délicieux!
Ca me rappelle une entrée que ma tante nous avait fait pour un Noël : c'était une salade de mâche, avec des noix de st jacques poélées et une sauce safranée! excellent! :mrgreen:

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi.

Je deviens Kookaï-addict!!

Recettes cuisine » Salade de lentilles Recettes cuisine
Mode - Comment s'habiller pour » La Saint Valentin Mode - Comment s'habiller pour
Mode - SAV et questions pratiques » Sac Yves saint laurent downtown authentic? Mode - SAV et questions pratiques
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Besoin d'aide!! MELH Saint Denis Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Tendances, must have » Les sandales K Jacques Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook