saignements pendant premiers rapports :?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

saignements pendant premiers rapports :?  by on Sam Oct 09, 2010 18:35  

Bonjour,

Alors mon probléme c'est que je viens juste de perdre ma virginité (à 23 ans, déja c'est une honte pour moi :shock: mais je ne rentrerais pas dans les détails!)
Mais le truc que je comprends pas c'est que je saigne toujours beaucoup pendant le rapport, et c'est mon quatriéme!!Je trouve ça inquiétant et en plus j'ai eu quelques gouttes de sang deux jours aprés un rapport.

Aussi, je voulais savoir à partir de quand on peut commencer à prendre la pilule??

Thanks!

Glam'oureuse

Coucou,

23 ans ce n'est pas la honte, chacun doit y aller à son rythme :wink:

C'est normal de saigner un peu au début. Par contre si ça persiste, n'hésite pas à aller consulter un gynécologue pour vérifier que tout va bien. Au passage, tu pourras lui demander une prescription pour une pilule contraceptive. Si tu n'as pas de contre-indications, tu pourras la commencer le 1er jour de tes prochaines règles.

En attendant d'utiliser un moyen de contraception à part entière, n'oublie pas les capotes ! :P

Have fun !

Messagère du Glam

Tu n'as VRAIMENT pas de honte à avoir! il n'y a pas d'âge! et vaut mieux le faire quand on se sent vraiment prête!...

Même avis que mandarine...au début, c'est courant (même si évidemment c'est variable d'une personne à une autre car certaines filles ne saignent pas forcément lors de leurs premières fois) mais si ça persiste trop, parles en quand même à ton gynécologue!

Présidente du Glam

+1 avec ce qui est dit ci dessus.

(et un premier rapport à 23 ans n'a rien d'anormal, franchement!)

Super Pooky

Re: saignements pendant premiers rapports :?  by on Lun Oct 11, 2010 11:47  

il n'y a pas de honte à avoir!
bon es tu assez lubrifiée? parfois, on ne l'est pas (trop de nervosité par exemple) et ça coince...

pour la pilulle, c'est le prelmier jour des règles "rouges" qu il faut la prendre, et ça nécessite une visite chez une gynéco, pour également faire une prise de sang, histoire aussi de prendre la "bonne" pilulle
en attendant, préso, et amuse toi, détends toi :wink:

Gare au gorille

Glam'bulleuse

je pense que c'est ça aussi. je ne suis pas assez lubrifiée. en fait je pense que les préliminaires ne sont pas assez longs..je l'ai dit à mon partenaire mais il m'a dit que c'est normal que je ne mouille pas vite parce que je ne suis pas habituée et que mon vagin n'est pas assez ouvert..

Super Pooky

Alors souris et demande lui de prendre plus de temps. Ca fait AUSSI partie de l'acte sexuel! Et mm avec 20 ans d'experience, tu mouilles pas a la commande! Sa remarque est un peu maladroite.

Gare au gorille

Glam'bulleuse

oui c'est que je me disait aussi ...

Messagère du Glam

Essai de pousser les préliminaires un peu plus longtemps, et utilise un lubrifiant compatible avec les préservatifs. Utilisé comme un jeu ca peu étre simpa. Le lubrifiant a changé ma vie perso!!! Plus de douleur si ca dure trop longtemps, moins de risque d'infection. Bref c'est tout bénef.

Prêtresse du Glam

+1 pour le lubrifiant et la détente.

A force de saigner à chaque rapport, tu dois sûrement angoisser avant d'en avoir un, ce qui peut provoquer un manque de lubrification et une contraction qui, de toute évidence, ne facilitent rien.

Essaie donc déjà de te détendre car des fois, la virginité se perd en plusieurs fois, j'entends par là que l'hymen ne se déchire pas forcément totalement. Ensuite, si tu ne lubrifies pas assez, les rapports peuvent provoquer quelques petites déchirures.

Si vraiment c'est juste un problème de lubrification, les lubrifiants sont tes amis. Mais surtout, ne te force pas. Si tu sens que ça fait mal, arrête ou va plus doucement, et dis à ton ami de prolonger les préliminaires pour te détendre (commencer par un massage, par exemple? ;) )

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'bulleuse

non en fait je me suis trompée, il n'avait pas dit ça...il m'avait dit que si je ne lubrifiait pas assez c'est parce que je n'étais pas habituée.. j'avais mal interpréter.

Super Pooky

Re: saignements pendant premiers rapports :?  by on Jeu Oct 14, 2010 10:41  

la lubrification n'a pas de rapport avec l'habitude, mais avec le mix détente/excitation
c'est pas pour te faire chier qu'on te le rabache, mais juste pour que tu intègres que la phase des préliminaires a son importance quand on débute une nvlle relation sexuelle (meme plus tard, si t'es un peu nerveuse, hop, t'es sêche comme le déset de Gobi ou pas assez ouverte)
détends toi et amusez vous bien avant la prénétration
un "truc" donné par ma gygy quand le speculum rentre mal parce que ça me fait chier d'être là et que je susi "fermée" : RIRE, quand tu ris, ça détend totalement tes muscles
à essayer :wink:

Gare au gorille

Prêtresse du Glam

+1 avec Pooky !

Comme toi j'ai eu une sexualité tardive (dont il ne faut pas avoir honte par ailleurs !). Mais dès la 1re fois j'étais très bien lubrifiée car j'étais très excitée et vraiment en confiance (mon copain avait plus peur que moi ! :lol: )
Donc tu vois rien à voir avec l'habitude !
L'important c'est vraiment de te détendre (et d'être excitée, pas la peine de te forcer un jour où tu n'as vraiment pas envie, sinon ça risque de coincer). :wink:

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Mode - Votre dressing - Relooking » Vous gardez vos vêtements pendant combien de temps ? Mode - Votre dressing - Relooking
Salon rose (18 et +) » Tampons pour pendant les rapports vendu en pharmacie? Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Crampes pendant les rapports Salon rose (18 et +)
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Prétentions salariales pendant entretiens Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Echange de maison pendant les vacances Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook