- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Saignements avant les règles

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 2:14    Sujet du message: Saignements avant les règles Répondre en citant

Bonsoir les filles

Alors bon je vous explique mon inquiétude: depuis peut être 2 jours, j'ai remarqué que je saignais (pas beaucoup, mais un petit peu), hors ce ne sont pas mes règles (je n'ai pas finis ma plaquette, je suis sous Daily Gé pour infos) et puis ma gynéco n'est pas ouverte avant mardi donc je voulais savoir si c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous et à quoi c'était dû? Maintenant ça va mieux apparemment, c'est très léger.

Je précise que mes derniers rapports ont eut lieu la veille du jour où j'ai commencé à saigner. Je ne sais pas si c'est utile de le dire mais je tiens à le préciser.

Merci d'avance pour vos réponses!

So
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça doit être ce que l'on appelle des "spotting". Ce sont des saignements qui arrivent avant les règles...
Est-ce que tu as bien pris ta pilule ? (heure plus ou moins exacte, sans oubli, etc.) Parce que moi ça m'arrive quand je la prends "mal".
Tu n'as pas a t'inquiéter mais tu dois quand même le dire à ta gynéco la prochaine fois que tu la vois. Elle va peut-être te faire changer de pilule.
Etincelle
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 5:57    Sujet du message: Répondre en citant

Maracuja: je ne vais pas bcp t'aider mais ça m'arrivait assez souvent quand j'étais sous daily gé (générique de trinordiol), j'en ai parlé à un pharmacien qui m'a conseillé de repasser sous trinordiol.
Maintenant je ne pourrai pas te dire à quoi c'est du, mais si tu as des infos je suis preneuse.
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être pas beaucoup t'aider (Embarassed) mais quand j'ai commencé ma pilule, ma gyneco m'a avertit des saignements hors des règles. Moi ça ne m'est pas arrivé encore, mais en tout cas elle m'a dit que si ça m'arrive c'est normal.
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être est ce du a ta pilule..
Mais si tu as eu un rapport la veille avant tes saignements, tu t'es peut être ouverte à l'intérieur avec les frictions etc (bon je ne vais pas te faire un dessin) en fonction de l'intensité du rapport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alextine
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Milou a raison, sinon c'est surement tout simplement des spotting (peut être es-tu stressée en ce moment ?), ce n'est pas forcément parce que tu as mal pris ta pilule. Si c'est ça en tout cas ce n'est pas grave du tout, et si ça ne t'arrive qu'une fois il n'y a pas lieu de changer de pilule... (je me permets de te dire ça car j'ai pendant 2 ans vécu souvent ces "spotting" , j'ai donc consulté plusieurs fois mon gynéco pour ça).
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, ça me soulage!
Bon apparemment ça me l'a refait aujourd'hui encore ...
Oui j'ai oublié de la prendre vendredi, alors je l'ai prise 2 fois samedi.
Ca ne m'était jamais arrivé auparavant, et ça fait plus d''1an que je la prends.
Si ce sont des frictions comme dit Milou entre autre, est ce grave?
Dans une semaine lorsque j'irai la renouveler, je te tiendrai au courant Etincelle.

Merci!

Alextine
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'as oublié je pense qu'il n'y a pas vraiment de doute à avoir !
Pour ce que dis Milou si ça ne saigne pas beaucoup je ne pense pas que ça soit grave, tu pourras toujours en parler à ton médecin pour être certaine. En tout cas, rassure toi Wink
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit réellement grave si ce que j'ai dit s'avère être ce que tu as

Sinon, je crois que tu peux contacter par téléphone un autre gynéco en lui expliquant que ton gynéco ne travaille pas aujourd'hui et que tu as un soucis avec cela...je pense qu'il pourrait peut être te soulager ne serait ce que psychologiquement(même s'il ne pourra pas te prescrire quelque chose etc.) Ou parles en à un pharmacien, il a peut être rencontré des clients qui était dans le même cas que toi
LilyMarlene
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique!

Ca m'est arrivé aussi d'avoir des saignements alors que j'étais sous pilule. A priori ce n'est pas bien grave, ça peut arriver quand on prend une pilule minidosée.

Il y a cinq mois, j'ai été chez le médecin car j'avais le même problème que toi. J'étais crevée, complètement sur les rotules, et je pensais que c'était dû aux saignements. Il s'est avéré qu'en fait, c'étaient les saignements qui étaient dûs à la fatigue, et pas l'inverse. Le médecin m'a expliqué que parfois, en raison de facteurs X ou Y (fatigue, stress, anxiété, choc, etc) à un moment du cycle la pilule pouvait de plus être assez dosée.

Les saignements peuvent aussi apparaître dans les premiers mois d'utilisation d'une pilule. Il ne faut pas oublier non plus que les pilules ne sont après tout pas naturelles et qu'on n'est jamais à l'abri d'un effet secondaire.

Quoi qu'il en soit, si tu perds de petites gouttes pendant pas trop longtemps et que ce n'est pas systématique tous les mois, ne t'inquiète pas. Par contre, si tu saignes tous les mois, c'est que ta pilule n'est pas adaptée et il faudra penser à en changer.
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LilyMalrlene et les autres, ça fait plus d'1 an que je prends celle-la sans problème, mais c'est vrai que ces derniers temps j'étais fatiguée. Je ne pense pas que ça soit grave non plus, de toute façon je vous tient au courant!
Morrigane
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ton inquetude Mara ,moi aussi ca m'ait arriver apres 2 ans sous un generique du diane35 . Saignement pas non plus intense mais assez pour que certaines fois j'ai besoin de protection et ceux pendant plus de 3 a 4 jours .
J'ai attendu car non stressé de nature (c'etait les vacances) et j'aime pas les gygy :p et tous les mois pendant 3 mois j'ai eu des saignements quand je m'essuyais ,non rythmé par les rapports ,toujours a pe pres 1 semaine avant la fin de la plaquettes .
Au final j'en menais pas large ,j'ai ete voir la gygy qui m'a pratiquer des tas d'examens dont une biopsie de l'endometre . Au final il s'est averer que ma pillule ne me convenait plus et qu'a l'echo j'avais un uterus d'une femme menopausée Laughing
Depuis que j'ai changé de pillule ,plus rien ,enfin j'ai eu encore quelques pertes le 1er mois sous ma nouvelle pillule et maintenant ca roule .

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop s'affoler . en regle generale c'est la pillule (assez frequant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: