Sacs longchamps - pliage

kkuette
Glam'experte

Sacs longchamps - pliage

Messagepar kkuette » ven. sept. 28, 2007 23:01

Coucouu. J'aurais voulu connaître votre avis par rapport aux sacs Longchamp...Les trouvez-vous toujours en vogue?
J'aimerais en acheter un grand pour les cours ou autres mais j'hésite entre ça & un beau sac en cuir (que je n'ai pas encore trouvé). D'un côté les Longchamp sont pratiques...

Des bisous_ :D
[/b]
Justine
Glam'oureuse

Messagepar Justine » sam. sept. 29, 2007 19:09

hello!
Oui c'est surement pratique mais tout le monde en a un. Et puis je trouve que c'est assez cher pour ce que c'est! Je ne sais pas si c'est en vogue ou pas mais je dirai que c'est devenu un basic (banal?)... Si j'étais toi j'opterai pour un joli sac en cuir (mission délicate je te l'accorde! :lol: )
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » sam. sept. 29, 2007 21:45

Certes tout le monde en a un, mais je trouve que c'est un bon basique et surtout trés pratique pour les cours c'est que j'utilise et au moins on a pas peur de l'abimer comme un beau sac en cuir je pense.
Pour faire dans l' original ils font des éditions limitées à chaque saison. Par exemple le mien est chocolat tout simple avec la patte d'ours en fourrure dessus, ainsi on ne les voit pas sur tout le monde. Bien sur mon autre chocolat tout simple vraiment je ne suis évidemment pas la seule à l'avoir mais bon en sac de cours c'est pratique et idéal comme contenance (le M)
kkuette
Glam'experte

Messagepar kkuette » sam. sept. 29, 2007 22:58

Merci pour vos réponses ! Mais je suis partagée. C'est vrai que le sac en cuir on peut plus l'abimer puis je sens que ça va être très dur d'en trouver (enfin je dis cuir mais p-e faux cuir).
Par contre Charlotte ,pour les longchamp, es-tu sure qu'un M suffit vraiment pour les cours?! Si j'en prends un je pense prendre un L.
C'est vrai que tout le monde les a. Il faudrait que j'en trouve un original ! J'aime bien les modèles avec les chiffres.

En tous cas merci pour vos avis (l)
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » sam. sept. 29, 2007 23:22

ça dépend, as tu des livres à apporter car en fait moi non je prend un trieur, quelques chemises cartonnées, mes stylos etc et c'est vraiment suffisant je t'assure
kkuette
Glam'experte

Messagepar kkuette » dim. sept. 30, 2007 9:52

Charlotte31 a écrit :ça dépend, as tu des livres à apporter car en fait moi non je prend un trieur, quelques chemises cartonnées, mes stylos etc et c'est vraiment suffisant je t'assure

Ca dépend des jours. J'ai un trieur mais aussi qques classeurs & cahiers. Il y a des jours ou je dois apporter pas mal de livres quand je ne rentre pas le midi.
Donc je ne sais pas trop quel format prendre si je pense un Longchamp.
Je pense que je vais aller à Nantes le mois prochain...donc je vais voir ce que je trouve!
Merci ; bisous (k)
Lou
Messagère du Glam

Messagepar Lou » dim. sept. 30, 2007 10:18

J'ai jamais trouvé les Pliage en vogue ;) Pour moi, c'est un basique très classique et j'irais même jusqu'à dire ennuyeux...Ca manque un peu trop de fantaisie pour moi et il y a trop de filles qui en ont même si j'ai jamais vraiment compris pourquoi (?!). Je trouve que ça va souvent avec un certain style assez traditionnel donc je suis pas fan.
Je pense qu'un sac en cuir c'est plus original et plus joli !
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » dim. sept. 30, 2007 11:46

Dans ce cas là je pense qu'il vaut mieux que tu prennes le L alors
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » dim. sept. 30, 2007 12:29

J'aime bien les Longchamps, c'est vrai que par contre tout le monde en a un! (moi non en fait) Je trouve ca quand meme cher pour ce que c'est!
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»
Maïlou
Prêtresse du Glam

Messagepar Maïlou » dim. sept. 30, 2007 20:04

Bonsoir!

J'ai un sac pliage, et il faut admettre qu'il tient très bien alors qu'on me l'a offert il y a presque 8 ans. Il est juste taché mais aucune déchirure ni rien, pourtant je l'ai assez malmené...

Par contre, je trouve qu'il n'est pas du tout pratique pour aller en cours car classeur ou pochettes A4 ne se mettent pas droit dedans et il n'est pas rigide, donc bordel à l'intérieur... Quand j'étais étudiante, ce n'était pas du tout mon sac de cours.

Maintenant je m'en sers pas du tout comme "accessoire mode", mais surtout quand je dois transporter des trucs, partir en WE ou en vacances, faire des courses etc...
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » mar. oct. 02, 2007 15:40

Je veux un pliage orange... Je le veux, je le veux, je le veux! Pour moi c'est un joli basique, qui présente l'avantage d'être typique de l'élégance à la française et donc totalement absent de la panoplie des modasses barcelonaises. Donc chez moi ce serait d'une originalité folle, vue qu'il n'y a que des expat françaises qui en portent (et c'est pas la majorité dans ma fac). Vivement que je fasse une virée à Perpignan!
JuliedeBxl
Glam'bulleuse

Messagepar JuliedeBxl » mar. oct. 02, 2007 16:02

Avez-vous une idée du prix d'un petit modèle Longchamps??
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mar. oct. 02, 2007 16:03

Avez vous vu amies du pliage Longchamp que si vous l'achetez sur internet votre sac est "sur mesure" c'est dément vous choisissez vos couleurs, votre fermeture, et vous le faites même broder pour environ 90 euros (le plus grand). Pour le coup je vais me prendre bicolore rouge et noir fermeture nickel et bien-sûr brodé à mon nom... trop bien..
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mar. oct. 02, 2007 16:56

Le petit est à 45 euros il me semble
mademoiselle L.
Glam'stagiaire

Messagepar mademoiselle L. » mar. oct. 02, 2007 17:40

J'ai un lonchamp en taille M et j'arrive à rentrer cahiers et classeurs dedans, par contre au delà de 3 livres ca risque d'étre dur :?
ShapeSin
Messagère du Glam

Messagepar ShapeSin » mar. oct. 02, 2007 18:14

@ anna
Oui ce site est top, j'ai commandé le modèle maxi pr le week end l'an dernier ( taupe et beige, car les couleurs changent selon les saisons je sais pas si tu as vu ) et le coté bicolore est vraiment un plus je trouve, c'est bien simple j'ai encore jamais croisé une nana avec un pliage bi colore !

J'en ai aussi un plus petit en gris avec un foulard sur une de ses anses ( je voulais un sac qui craigne rien, car j'ai que des sacs en cuir et pr partir en expédition c'est pas le mieux :roll: ).
Ils sont peut être pas donnés, je le conçois, mais vu le peu de soins que je prends d'eux, surtout celui du week end qui a connu l'avion le tgv les chutes alors qu'il etait plein à craquer, je trouve que la qualité est là.
miaou
Glam'stagiaire

Messagepar miaou » mar. oct. 02, 2007 19:02

j'ai aussi mon modele pliage en taille M, et j'lai utilisé pendant 2ans a la fac presque tout les jours, et j'avoue que je l'ai assez mal traité et malgré tout ca il est comme neuf! pour moi la taille M etait ideale je pouvais mettre mes grandes pochettes cartonées A4 et tout le reste..
Maintenant je m'en sert plus trop, pour les voyages ou mes courses...

Revenir vers « La stylothèque (archives) »