Sacs Chanel : L'assumez-vous? Remarques négatives avec?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Bonjour à toutes !

Je m'adresse particulièrement aux heureuses propriétaires de sacs Chanel. Cela fait un moment que j'y songe, et j'aimerais acheté un de leur classique (comme beaucoup d'autres glamourettes !).

Mais je me demandais, n'avez-vous pas de remarques désobligeantes à propos du sac, de son prix, et notamment du double C sur le fermoir (qui est un signe bien distinctif pour reconnaitre la marque) ?

Je craque sur le timeless mais je ne sais pas si j'assumerais les regards sur moi, en portant ce sac, avec le double C. (Pourtant je le trouve magnifique, et j'ai tendance à ne pas m'occuper des autres, mais là c'est différent... :s )

Quelles ont été vos mauvaises expérience avec ces sacs? Avez-vous eu des critiques qui vous ont freiné et poussé à ne plus les porter par craintes de réflexions ?

Ministre du Glam

Me concernant, je n'ai jamais eu de remarques, et j'ai un timeless.

Quand à mon entourage, ils n'ont aucunes idées du prix qu'il peut coûter, on me dit qu'il doit coûter moins de 1000 euros, et je ne les contredit pas.

Déesse du Glam

moi je suis partagée, bon suis pas fana à la base du double cc et j'avoue qu'en plus je me suis dis en choisissant le 2.55 avec le fermoir mademoiselle et cuir vieilli, déjà c'est plus mon style mais en plus un néophite va croire que c'est un sac zara donc suis tranquille, en fait n'aime pas beaucoup l'ostentatoire le no logo me va bien, bon avec un balenciagga c'est plus difficile mais encore à aprt les modeuses personne connait...
Après, faut aussi s'en moquer et prendre ce qui te plait et basta! moi le vuiton monogramme c'était un peu le même truc et je n'en ai pas mais suis prete à assumer

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Prêtresse du Glam

Tu as deux axes :

- soit tu l'assumes et tu réponds à ceux qui te poseraient des questions que tu en rêvais, et tu es ravie d'avoir pu te l'offrir. Point barre. C'est ton fric, tu en fais ce que tu veux.
- soit tu l'assumes pas, et tu dis que c'est ta mère/soeur/grand mère, etc ... qui te l'a prêté/offert, ou que c'était un sac que tu as acheté en seconde main, ça fait penser à ceux que ça choquerait que tu n'as pas craqué 3000€ dans un sac.

Quoiqu'il en soit, garde à l'esprit que :
- 99% de la population s'en fout, et/ou ne sait pas combien ça vaut.
- le 1% restant te soupçonnera d'avoir un faux.

Si vraiment tu veux la discrétion, fait comme Valentina prends en un sans logo.

Déesse du Glam

@Moka64
tres bien résumé:) je précise en plus que le sans logopour le coups me plaisait plus en raison de la chaine et du cuir

Ministre du Glam

Merci pour vos avis ! Vous avez raison, on s'en fiche des autres et de ce qu'ils pourraient dire ! :twisted: Je verrais donc en boutique pour faire mon choix entre le timeless et un autre modèle. Mais je ne freinerais pas mon choix si je me décidais à prendre un sac avec un logo !
Si vous avez d'autres avis a partager, n'hésitez pas ! :D

Mais pour une utilisation quasi quotidienne (sorties, travail (immobilier), vacances...), il est préférable d'avoir quel genre de sac ? Le logo serait gênant pour une utilisation autre qu'en soirée?

Messagère du Glam

Pourquoi avoir peur d'assumer , meme s'il y a le logo, ce sera un sac qui te plait à toi et c'est ça l'essentiel
J'ai tous les jours des remarques de la part de mes collègues sur mon vuitton (c'est un vrai, t'es riche toi ...) mais franchement je m'en fiche complètement, tu devrais en faire autant, fais toi plaisir c'est tout

Déesse du Glam

assez d'accord, prends celui qui te plait vraiment :D à ce prix le contraire serait idiot

mon blog

Messagère du Glam

+1 Valentina

Ministre du Glam

Et au niveau de vos copains/fiancés/maris, ils ne vous disent rien pour un tel achat? Le mien ne veut même plus en entendre parler, ça le rend dingue de m'imaginer dépenser autant pour un sac. (Je précise, on ne vit pas ensemble, et on a un compte bien distinctif lui et moi, donc ce sera un achat avec mon propre argent, et non d'un compte commun).

Prêtresse du Glam

Tu sais, il n' y a pas grand monde (en dehors de ce forum, et encore) qui comprend qu'on puisse dépenser 3 SMIC dans un sac.
Il faut voir si tu "sacrifie" cette somme et que l'achat du sac t'empêchera de faire autre chose de plus essentiel ou si tu en a "vraiment" les moyens et qu'à partir de là tu te fais "juste" un plaisir. Tout est relatif. Est ce que ton copain pense que tu ferais mieux de bloquer cette somme (pour un voyage à 2, un appart à 2, etc ...) ?

Tu sais, si tu n'es pas sure de toi, si tu as peur de devoir te justifier, de ne pas le porter en l'assumant, attends un peu, réfléchit, mûrit ton achat.

Je partage mon "expérience" : Personnellement, j'économise pour un Hermès (4000€). Tout doucement, alors que j'ai suffisamment sur mes comptes épargne pour en acheter un demain si j'en avais envie. Sauf que : je ne me vois pas porter un sac Hermès à 32 ans, je n'ai pas envie de sacrifier trop d'épargne d'un coup pour un sac (et ce n'est QU'un sac) et de devoir renoncer à un beau voyage ou de ne pas pouvoir payer les réparation de la voiture si elle tombe en panne. Enfin je trouve qu'on en profite mieux quand on l'a attendu longtemps.

Le problème c'est qu'avec les blogs, les forums mode, on a l'impression que c'est presque "normal" de dépenser 3000€ dans un sac. Soyons claires : ça ne l'est que pour une infime partie de la population.
Tu n'es pas à la minute près. Chanel fera toujours des sacs. :wink:

Prêtresse du Glam

Personnellement, je mettrais jamais 3000€ dans un sac, même 1000€ d'ailleurs. Par contre, je peux mettre 2000€ dans un voyage sans problème. Si t'as les moyens de t'offrir ce sac et que ça te fait vraiment plaisir, fonce ! Chacun fait ce qu'il veut de son argent, et la manière dont tu le dépenses ne regarde que toi ;)

Déesse du Glam

@Moka64exact moi j'ai attendu 46 ans pour assumer de mettre mon épargne dedans et 38 pour acheter un sac à 500 euros

Présidente du Glam

Je suis amplement d'accord avec Moka.

Si tu es aisée financièrement et que ce sac est un plaisir que tu peux t'offrir...why not! Je ne vois pas ce que les autres auraient à en dire.

Mais ce forum est une bulle à part, comme l'est aussi la blogo, et une telle somme, pour la majorité des gens c'est indescent. Que ce soit pour un sac, un voyage ou autre "plaisir".

Perso, je ne me verrais pas mettre même quelques centaines d'euros dans un sac. 50/60€, c'est bien...parce que c'est en adéquation avec mes moyens!
Maintenant, que quelqu'un de beaucoup plus fortuné ajoute trois zéros à cette somme, je le conçois.

Par contre, là où j'aurais un regard beaucoup plus critique c'est quand je vois des gamines de 20 ans claquer de l'argent à gogo pour du shopping, argent qu'elles doivent à l'Etat pour cause de bourse d'étude ou d'APL ou d'autres aides sociales parce que papa/mamam paie le reste!
Ca dépasse tout entendement! :evil:

Mais je suis un peu hors propos...

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Glam'oureuse

Je me dis que peu importe le prix que tu mets dans un sac, du moment où tu le fais c'est que tu peux (enfin dans ton cas apparemment), je ne vois pas ce que ça peut leur faire, t'es pas en train de te plaindre que tu peux pas partir en vacances, que ta voiture est en panne, etc. Ca m'énerve ces gens ! :twisted:
Chacun fait avec ces moyens, et ça évolue avec l'âge... Je sais que je suis souvent obligée de me faire discrète (je me sens obligée) quand j'achète une belle pièce (à mon niveau) par rapport à ma soeur car elle me met mal à l'aise mais on a pas la même vie et je ne suis jamais allée me plaindre d'un quelconque manque d'argent...
Enfin bon, petit pâté pour dire qu'il faut que tu l'assumes :D (et ça, je pense, avant de l'acheter, pour ne pas regretter) mais on aide toutes là :wink:

:x +1 avec Lizoulipo : je crois que 150 € pour un sac c'est mon maximum mais je comprend tout à fait que quelqu'un qui a las moyens puisse acheter un sac à 4 chiffres... Une voiture est certes (peut-être) plus confortable à un prix élevé mais techniquement, elle est faite pour rouler et vu les limitations de vitesses qu'elle aille plus ou moins vite, on s'en cogne un peu (bon, je m'y connaît tellement pas en voitures que mon analogie est peut-être nulle) et j'entend rarement les gens critiquer l'achat d'une voiture (quand c'est fait en adéquation avec les moyens).
Et + 1 avec les étudiantes, etc. :wink:

Mon blog : Maiden vs Caudalie

BIJOUX ✩ en fimo sur LaBoutiquedEmilie.com !

Ministre du Glam

J'ai bien pris en compte toutes vos remarques, et vous avez raison. Quand j'en parle autour de moi, je ne comprends pas pourquoi on me regarde avec ces yeux là :shock: , mais c'est vrai que je suis un peu déconnectée en ce moment. Je n'avais pas bien fait la part des choses entre le forum, la blogosphère, puis la vie réelle. Avec internet, on a l'impression que c'est devenu "normal" de dépenser autant dans des plaisirs pareil. Il y a encore 3-4 ans, quand je n'y connaissais pas grand choses en matière de mode, et que cela m'intéressait beaucoup moins, je n'aurais jamais pensé vouloir dépenser autant dans un sac ! (Merci internet et toutes ces modeuses qui donnent envie ! :lol: )

Cependant, je travaille et j'économise depuis plus d'un an pour m'offrir ce rêve (une économie qui ne me prive pas de partir en vacances, ni de vivre correctement l'année), et je pense que pour noël prochain je pourrais me l'offrir. Donc le fait que mon fiancé ne soit pas d'accord pour que je m'offre ce sac me peine un peu, car cet achat me satisferait encore plus si j'avais son approbation. (Vous voyez ce que je veux dire ? :lol: )

Prêtresse du Glam

Je vois trés bien :lol:

Tu as tout à fait le droit de te faire ce plaisir si tu en as pleinement les moyens. C'est une bonne idée de le programmer pour Noël. Tu peux peut être même suggérer aux gens qui te font des cadeaux à cette occasion de participer à l'achat du sac. C'est que je vais faire pour mes 35 ans (dans 2 ans et demi, je prévois large :wink: ): je mets 50€ de côté tous les mois et mes parents compléteront pour m'offrir une montre Hermès (parents qui trouvent que 1800€ pour une montre c'est indécent, et je comprends). Ceci dit, il peuvent participer à leur hauteur, et j'ai mis le reste dûment économisé, dont ça les rassure sur le fait que je ne claque pas 1800€ d'un coup.
Bref, quand on est pas à l'aise avec une telle dépense, on peut aussi établir des stratégies pour que la pilule passe mieux. Ca permet aussi de freiner un peu l’excitation mêlée de peur au moment de tendre sa carte bleue. :wink:

Déesse du Glam

tout ça està la fois comment dire tres bourgeois et tres judeo chrétien entre les signes extérieurs de richesse et ce sur quoi il est "autorisé" de dépenser de l'argent, pour le plaisir ça passe mal... personne ne critiquera quelqu'un qui achete un appart alors que bon ça peut être en soi tout aussi criticable mais un sac une robe un voyage... non !
Alors à un moment soit t'es pétée d'argent comme certaines stars ou femmes d'affaires ou fortunées et c'est pas négatifs et tu peux en avoir un de chaque couleur et tt le monde trouvera ça normal, soit tu fais des choix, tu t'achetes un sac mais fais pas forcemment un super voyage mais ne t'en plaint pas, après faut aussi relativiser c'est pas parce que tu t'achètes un sac chanel que tu ne partiras plus en vacances et si tu fais le comptes des dépenses fringues à l'année parfois faut relativiser... quand je vois le topic comptoir des cotonniers ou isabel marant par exemple ou sandro ou maje ... je me dis que ça va très vite mais c'est moins critiqué car 150/200 euros X 2 X 3 X 10 ça se voit moins alors que c'est pareil :D

mon blog

Présidente du Glam

Je ne suis pas d'accord avec toi Valentina, c'est une visions trop simpliste des choses.

Et quant à mettre 150€ dans un pull ou un pantalon Sandro, la question est la même que pour le sac Chanel.

Mais le forum et la blogo ont tendance a banaliser ce genre d'achats, comme si tout à chacun pouvait se l'offrir...

L'achat d'un appart c'est bien autre chose, c'est acquérir un bien immobilier plutôt que perdre des loyers!
Et justement, l'accès a la propriété n'est pas quelque chose de "donné" pour bien des gens.

Et je parlais des étudiantes et des aides sociales, ça comprenait également les achats types Sandro ou Maje. Si tu peux te permettre de tels achats c'est que l'Etat n'a pas à subvenir à tes besoins. Car cet argent provient de salariés qui côtisent et qui, pour la plupart, ne pourrait pas se permettre ce genre d'achats.

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Prêtresse du Glam

Je rejoins ton avis Lizoulipo :wink: Mais après on entre dans un autre débat.

Si Vintage Addict peut se faire se plaisir, et l'essentiel est préservé, qu'elle n'hésite pas !

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Mode - Shopping » Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements Mode - Shopping
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Mode - Shopping » Jérôme Dreyfuss : acheter sacs Jerôme Dreyfuss Mode - Shopping
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook