|
|
|
Leblogdecamille
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Bonjour à toutes,
Mon mari souhaiterait m'offrir le sac de mes rêves chez Chanel ! Je suis une grande veinarde ...
En allant chez Chanel pour repérer le modèle qui me fait le plus envie, je me suis fixée sur le Timeless classique noir, taille médium, chaîne argentée ( j'ai 28 ans et je le trouve plus jeune et moderne en argent personnellement). Je suis dingue de ce sac, c'est une pure folie mais je serai trop heureuse de le porter toute m vie !
Seule GROSSE hésitation : le cuir. Mon coeur va vraiment vers l'agneau lisse mais ma raison me dit de prendre le veau, que je trouve moins précieux mais qui paraît-il, est extrêmement résistant. Et comme je suis du gêne hyper active un peu maladroite.... J'ai peur que dans 5 ans je pleure de ne pas avoir pris le veau grainé !
Que préférez vous entre les 2 cuirs ? La version en agneau est- elle aussi fragile qu'on le dit ?
Je ne voudrais pas me tromper pour le plus beau cadeau qu'on m'ait jamais offert ! Merci pour vos réponses
|
|
|
Crystal *
Ministre du Glam
Message(s) : 1189

|
perso j'ai le grainé, et j'échangerai pour rien au monde !!! c'est sur que le cuir lisse fait plus précieux mais la moindre rayure ne pardonnera pas. Sur le long terme le grainé est mieux 
Mon Blog http://ledressingdecrystal.wordpress.com/ Et mon Twitter
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2193

|
Je préfère le cuir lisse plus beau, doux même si perso je me suis achetée le jumbo en grainé car résistant et ne marque pas comme le lisse. Je l'ai maintenant depuis 2/3 ans il est comme neuf et pourtant je l'ai beaucoup porté. je peux le poser par terre , le balancer dans la voiture... aucun souci. En revanche j'ai le petit timeless en cuir lisse, il est nickel aussi mais je ne le porte qu'aux occasions et je fais hyper gaffe sinon le moindre choc et il marque tout de suite.
|
Leblogdecamille
Glam'stagiaire

|
Merci les filles pour vos réponses ! C'est évident que je n'ai pas en pas faire infarctus à chaque fois que mon sac frôle un mur... La vendeuse m'a dit que je pouvais meme passer une éponge mouillée dessus tellement le veau grainé est imperméable. Mais justement, c'est ça qui m'embête : j'ai toujours eu le sentiment que ce cuir faisait un peu plastique. Il y a quelques années, quand je le voyais dans la rue, je pensais que c'était un faux du coup ! Vous n'avez jamais eu cette impression ?
|
candily
Prêtresse du Glam

|
non moi jamais je repère vite un faux d'un vrai, c'est souvent flagrant.
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
candily a écrit: non moi jamais je repère vite un faux d'un vrai, c'est souvent flagrant. Parce que tu suis toujours la règle "number one" pour pas se faire pigeonner: pour bien différencier le vrai du faux il faut bien connaître le produit authentique sous toutes ses coutures Et comme toi t'en as déjà un...forcement, difficile de t'embobiner
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
candily
Prêtresse du Glam

|
oui coco, c'est totalement vrai, posséder le produit permet de bien le connaître
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
On est pas forcement obligés de le posséder (même si c'est ce qu'on préfère ) mais aller en boutique, voir et toucher de près les sacs c'est déjà énorme et nous évite pas mal de problèmes avec les annonces de fakes.
Dans le dossier que je suis en train de rédiger pour mon prochain blog (il verra le jour pendant les vacances de Noël je pense) je liste toutes les règles à suivre pour pas se faire avoir. Elles sont simples mais pas toujours évidentes.
|
candily
Prêtresse du Glam

|
Citer: Dans le dossier que je suis en train de rédiger pour mon prochain blog yes!! hâte de te lire.
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Pfffff J'étais en train de me dire que je suis tellement bavarde que peut être je devrais faire les dossiers sous forme de "vidéo" 
|
candily
Prêtresse du Glam

|
Bonne idée Coco la vidéo ca changerait en plus des autres blogs qui sont uniquement écrits
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Mes vidéos risquent de saouler assez rapidement 
|
candily
Prêtresse du Glam

|
coco: ne te sous estime pas, je suis certaine que tu vas, au contraire, intéresser beaucoup de modeuses.
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Je ne suis pas modeuse du tout!! moi ce sont les bons plans Mais ne pas se faire pigeonner c'est déjà un sacré bon plan 
|
candily
Prêtresse du Glam

|
oui coco c'est que je sous entendais, ca va plaire à beaucoup de modeuses de savoir comment reconnaître un vrai chanel d'un fake
|
Leblogdecamille
Glam'stagiaire

|
Bonne chance Coco pour ton blog, on a hâte de lire tes conseils et bons plans !
C'est vrai qu'en connaissant un sac, on a le coup d'oeil pour reconnaître une contrefaçon. Mais malgré ma connaissance du Timeless de Chanel, je n'irais pas pour autant l'acheter sur Ebay ou Vestiaire de Copines. Même avec certificat et tout le bazar, j'aurais toujours un doute. De toute façon ce sac est une folie qu'on garde pour la vie, donc autant l'acheter en grandes pompes rue Cambon. Peu importe en fait que les gens se demandent si c'est un vrai ou pas, du moment que toi tu SAIS que c'est un vrai.
Donc pour en revenir au sujet de base : vous, vous le prendriez en veau grainé ou en agneau ?!
|
candily
Prêtresse du Glam

|
Les 2 sacs ont leur + et leur - pour un sac de tous les jours: prends grainé si c'est pour le porter occasionnellement: lisse
|
Silrin
Glam'experte
Message(s) : 55

|
Bon je n'en ai pas un et je ne compte pas en acheter un non plus. Mais si je devais choisir, je privilégierais la solidité et la durabilité. Comme tu l'as dit, ce sac est une folie mais surtout un beau cadeau, ce serait dommage qu'à cause d'une petite inattention il prenne une rayure et que tu regrettes. Mais comme Candily le dit, ça dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire.
For a moment, nothing happened. Then, after a second or so, nothing continued to happen. - Douglas Adams
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8280

|
moi je dirais le grainé, perso j'ai le 2.55 donc pas fragile en agneau vieilli mais si j'avais pris le timeless j'aurais pris le grainé car le lisse trop fragile 
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Il s'agit de quel modèle sur les photos?

|
|