Sac Timeless Chanel : à prendre en agneau ou en veau grainé

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Bonjour à toutes,

Mon mari souhaiterait m'offrir le sac de mes rêves chez Chanel !
Je suis une grande veinarde ...

En allant chez Chanel pour repérer le modèle qui me fait le plus envie, je me suis fixée sur le Timeless classique noir, taille médium, chaîne argentée ( j'ai 28 ans et je le trouve plus jeune et moderne en argent personnellement). Je suis dingue de ce sac, c'est une pure folie mais je serai trop heureuse de le porter toute m vie !

Seule GROSSE hésitation : le cuir.
Mon coeur va vraiment vers l'agneau lisse mais ma raison me dit de prendre le veau, que je trouve moins précieux mais qui paraît-il, est extrêmement résistant.
Et comme je suis du gêne hyper active un peu maladroite.... J'ai peur que dans 5 ans je pleure de ne pas avoir pris le veau grainé !

Que préférez vous entre les 2 cuirs ?
La version en agneau est- elle aussi fragile qu'on le dit ?

Je ne voudrais pas me tromper pour le plus beau cadeau qu'on m'ait jamais offert !
Merci pour vos réponses

Ministre du Glam

perso j'ai le grainé, et j'échangerai pour rien au monde !!!
c'est sur que le cuir lisse fait plus précieux mais la moindre rayure ne pardonnera pas.
Sur le long terme le grainé est mieux :wink:

Mon Blog http://ledressingdecrystal.wordpress.com/
Et mon Twitter

Prêtresse du Glam

Je préfère le cuir lisse plus beau, doux même si perso je me suis achetée le jumbo en grainé car résistant et ne marque pas comme le lisse. Je l'ai maintenant depuis 2/3 ans il est comme neuf et pourtant je l'ai beaucoup porté. je peux le poser par terre , le balancer dans la voiture... aucun souci.
En revanche j'ai le petit timeless en cuir lisse, il est nickel aussi mais je ne le porte qu'aux occasions et je fais hyper gaffe sinon le moindre choc et il marque tout de suite.

Glam'stagiaire

Merci les filles pour vos réponses !
C'est évident que je n'ai pas en pas faire infarctus à chaque fois que mon sac frôle un mur...
La vendeuse m'a dit que je pouvais meme passer une éponge mouillée dessus tellement le veau grainé est imperméable.
Mais justement, c'est ça qui m'embête : j'ai toujours eu le sentiment que ce cuir faisait un peu plastique. Il y a quelques années, quand je le voyais dans la rue, je pensais que c'était un faux du coup !
Vous n'avez jamais eu cette impression ?

Prêtresse du Glam

non moi jamais je repère vite un faux d'un vrai, c'est souvent flagrant.

Papesse du Glam

candily a écrit:
non moi jamais je repère vite un faux d'un vrai, c'est souvent flagrant.

Parce que tu suis toujours la règle "number one" pour pas se faire pigeonner: pour bien différencier le vrai du faux il faut bien connaître le produit authentique sous toutes ses coutures :mrgreen:
Et comme toi t'en as déjà un...forcement, difficile de t'embobiner :lol:

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Prêtresse du Glam

oui coco, c'est totalement vrai, posséder le produit permet de bien le connaître

Papesse du Glam

On est pas forcement obligés de le posséder (même si c'est ce qu'on préfère :mrgreen: ) mais aller en boutique, voir et toucher de près les sacs c'est déjà énorme et nous évite pas mal de problèmes avec les annonces de fakes.

Dans le dossier que je suis en train de rédiger pour mon prochain blog (il verra le jour pendant les vacances de Noël je pense) je liste toutes les règles à suivre pour pas se faire avoir. Elles sont simples mais pas toujours évidentes.

Prêtresse du Glam

Citer:
Dans le dossier que je suis en train de rédiger pour mon prochain blog

yes!! hâte de te lire.

Papesse du Glam

Pfffff :oops: :oops: :oops:
J'étais en train de me dire que je suis tellement bavarde que peut être je devrais faire les dossiers sous forme de "vidéo" :lol:

Prêtresse du Glam

Bonne idée Coco la vidéo ca changerait en plus des autres blogs qui sont uniquement écrits

Papesse du Glam

Mes vidéos risquent de saouler assez rapidement :lol:

Prêtresse du Glam

coco: ne te sous estime pas, je suis certaine que tu vas, au contraire, intéresser beaucoup de modeuses.

Papesse du Glam

Je ne suis pas modeuse du tout!! moi ce sont les bons plans :lol:
Mais ne pas se faire pigeonner c'est déjà un sacré bon plan :mrgreen:

Prêtresse du Glam

oui coco c'est que je sous entendais, ca va plaire à beaucoup de modeuses de savoir comment reconnaître un vrai chanel d'un fake

Glam'stagiaire

Bonne chance Coco pour ton blog, on a hâte de lire tes conseils et bons plans !

C'est vrai qu'en connaissant un sac, on a le coup d'oeil pour reconnaître une contrefaçon. Mais malgré ma connaissance du Timeless de Chanel, je n'irais pas pour autant l'acheter sur Ebay ou Vestiaire de Copines. Même avec certificat et tout le bazar, j'aurais toujours un doute.
De toute façon ce sac est une folie qu'on garde pour la vie, donc autant l'acheter en grandes pompes rue Cambon. Peu importe en fait que les gens se demandent si c'est un vrai ou pas, du moment que toi tu SAIS que c'est un vrai.

Donc pour en revenir au sujet de base : vous, vous le prendriez en veau grainé ou en agneau ?!

Prêtresse du Glam

Les 2 sacs ont leur + et leur -
pour un sac de tous les jours: prends grainé
si c'est pour le porter occasionnellement: lisse

Glam'experte

Bon je n'en ai pas un et je ne compte pas en acheter un non plus.
Mais si je devais choisir, je privilégierais la solidité et la durabilité.
Comme tu l'as dit, ce sac est une folie mais surtout un beau cadeau, ce serait dommage qu'à cause d'une petite inattention il prenne une rayure et que tu regrettes.
Mais comme Candily le dit, ça dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire.

For a moment, nothing happened. Then, after a second or so, nothing continued to happen. - Douglas Adams

Déesse du Glam

moi je dirais le grainé, perso j'ai le 2.55 donc pas fragile en agneau vieilli mais si j'avais pris le timeless j'aurais pris le grainé car le lisse trop fragile :D

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Papesse du Glam

Il s'agit de quel modèle sur les photos?

Image
Image
Image
Image
Image

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Shopping » Chanel : sacs, vêtements, accessoires, chaussures CHANEL Mode - Shopping
Défilés, créateurs, collections » Questions concernant travail chez Chanel Défilés, créateurs, collections
Beauté - Conseils maquillage » mascara chanel, ysl, lancôme etc ... ? Beauté - Conseils maquillage
Décoration, maison, jardin, animaux » Prendre un 2eme chat? Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Shopping » De quelle couleur prendre ce bracelet ? Mode - Shopping

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook