|
|
|
la pécheresse
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
Franchement, qui oserait acheter cette immondice si quelques magazines féminins n'avaient pas indiqués qu'il était devenu un "must have" sans lequel il est inconcevable d'oser sortir de chez soi ? Quand je pense qu'au début des années 90 il était aux bras de toutes les mères de famille bon chic-bon genre, indissociable de la veste matelassée bleu marine, du chemisier brodé fox-terrier et du serre-tête écossais... il me sortait par les yeux à l'époque. Les soi disants "fashion addict" qui en font aujourd'hui l'acquisition connaissent elles au moins le lourd passif de ce misérable fourre-merde ?
Je ne vais pas me faire que des copines mais bon, je voulais avoir votre avis... la pécheresse Glam'stagiaire Messages: 3 Inscription: Mar Sep 01, 2009 9:07 Message privé
|
|
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Re: Sac pliage Longchamp
by
Moomin
on Mar Sep 01, 2009 10:30
J'en ai un, noir, depuis des années. Je ne l'utilise pas souvent (je le trouve trop fourre-tout et plutot fragile), mais bien porté, sans en faire trop (ne pas s'habiller en parfaite pouffinette), ça peut passer. Après ce n'est que mon avis...
|
Elysta
Glam'oureuse
Message(s) : 393

|
by
Elysta
on Mar Sep 01, 2009 10:35
Je ne suis pas fan mais je n'irais tout de même pas jusqu'à le qualifier d'immondice ou de fourre-merde Il n'est pas à mon goût, je le trouve quelconque, cher pour ce que c'est, et j'ai l'impression d'en voir à tous les coins de rue. Maintenant chacun ses goûts, il n'est pas vilain et il se décline en plein de couleurs sympa. 
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" - Stephen Hawking
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Pas que je trouve ça foncièrement moche mais c'est vu, revu et rerevu. En ville j'ai un petit jeu qui consiste à compter le nombre de sac de cette espèce que je vois. L'autre jour, en un quart d'heure, une bonne vingtaine. Ca va avec l'uniforme slim-ballerines-mèche sur le côté généralement. Je ne vois pas l'interet d'avoir le même truc que des dizaines d'autres ont déja. Je ne vais pas m'étendre là dessus, j'en ai déja parlé dans un autre post.
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
by
Moomin
on Mar Sep 01, 2009 10:43
C'est surtout que Longchamp ne fait pas que le pliage, et il y a plein d'autres sacs de la même marque beaucoup plus jolis (et moins vu, revu et re-revu)
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam

|
Exactement! On en a offert un en cuir à ma mère, qui est superbe, très dommage qu'on associe Longchamps au pliage.
Mon vide dressing
|
*Isis*
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3107

|
by
*Isis*
on Mar Sep 01, 2009 10:57
j'en ai un de taille moyenne bordeaux que j'ai depuis 2 ans, je n'ai pas du tout le stéréotype slim ballerines, frange sur le côté ... j'ai 27 ans, je m'habille plus femme, quoique ça dépend des jours . bref, quand je le porte ce sont les jours où je n'ai pas envie de me casser la tête, je le trouve plutôt pratique car il a une bonne contenant et il est léger, car je déteste avoir un gros sac qui me pèse lourd sur l'épaule et qui accentue ma scolliose ! en plus il n'est pas fragile et c'est un point positif pour moi qui suis maniaque, je ne supporte pas la moindre rayure ou égratignure, donc les sacs en cuir sont trop fragiles et je n'ai pas envie de me prendre la tête quand je prends le rer ou le métro.
Mon blog :
http://www.modeusealarochelle.blogspot.com
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
by
RickyL
on Mar Sep 01, 2009 11:35
Je ne le trouve pas immonde non plus, juste banal. Ce qui me dérange c'est le fait que les 3/4 des collégiennes/lycéennes en ait un. Allesklar : on joue au même jeu 
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
by
shoubi
on Mar Sep 01, 2009 11:42
Je suis Tellllllllllllllllllllllllllllllllement d'accod avec allesklar !!!
De mon point de vue ce sac n'est pas spécialement joli et franchement banal. J'admets qu'occasionnellement j'emprunte le XX large de ma mere pour l'utiliser comme sac pour partir en WE, mais ca ne me viendrait jamais à l'idée d'utiliser la plus petite version au quotidien.
Evidemment certaines personnes qui le portent ne correspondent pas au "cliché", mais si tu te ballades dans certains quartiers à Paris, tu peux voir des grappes de filles toutes habillées pareil, et avec le meme sac (y a que la couleur qui change et encore).
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
mimi westindies
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 844

|
Beaucoup trop vu et revu, moi je trouve qu'il à rien d'exceptionnel ce sac! Et puis il y a des longchamp 100 fois mieux que ça
|
Soprano
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 746

|
On m'en a offert un il y a deux ans pour mon anniversaire, je n'avais rien demandé mais ma cousine a eu cette charmante idée. Modèle très simple, taille moyenne, coloris brun. Je l'ai utilisé quelques temps comme sac de cours puis vu l'engouement des petites pestes... il ne m'a plus servi que comme sac de voyage.
|
Vanille98
Glam'bulleuse
Message(s) : 228

|
Ah, je viens de découvrir ce que c'est que le pliage! La gourde Je me sens moins inculte grâce à vous
Ici, il y a quelque chose qui lui ressemble fortement et qu'on voit beaucoup dans les marchés et supermarchés, c'est un sac pour faire les courses, le Shopper de chez Reisenthel. Ça va chercher dans les 15€ le sac, c'est increvable.
Après, je ne trouve pas ça moche le Pliage, a part la poignée qui n'est pas trop de mon goût. Elle est tout le temps marron, c'est ça? Mias je ne me promènerais pas avec, car la forme me rappelle trop un sac à provisions
En défense de celles qui aiment ce sac, vous avez bien raison, car vous avez ici l'avis de quelqu'un qui n'est jamais à la mode 
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
Moi j'en ai un que j'utilise pour partir le week end. Je ne le trouve pas spécialement joli, je l'ai piqué à ma mère, car je le trouve très pratique. Ça permet de mettre pas mal d'affaires dedans et quand je ne l'utilise pas il se fait tout petit et je le planque dans un placard ! Après je n'aime pas la petite version, et je n'achèterai jamais ça pour l'utiliser au quotidien. C'est vrai que dans les collèges, lycées et même facs, 9 filles sur 10 l'avaient...pas très original.
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
China59
Glam'oureuse
Message(s) : 310

|
J'en ai un super grand dont je me sers quand je dois me trimballer des dizaines de bouquins. C'est pratique, et bon, contrairement à certaines, je ne trouve pas ça intrinsèquement moche (ni super joli, faut pas pousser).
Mais bon, ce qui me fait rire dans ton message, la pècheresse, c'est qu'on dirait que tu prends position, je ne sais pas moi, pour ou contre l'avortement tardif, ou autre sujet passionnel ! 
|
Juliette
Ministre du Glam
Message(s) : 954

|
Je confesse avoir été une sale BCBG de province dans les années 90, puis une ignoble bobo dans les années 2000. J'ai été conditionnée génétiquement pour apprécier (pas aimer à la folie, mais trouver sympathique) les pliages de Longchamp. Je déplore les trouver pratiques en voyage et à la ville, je regrette aimer leurs coloris pétants. Enfin, je me lamente chaque jour de vivre dans un pays étranger dans lequel ils sont quasi inconnus, et portés uniquement par les expats françaises.
Bref: je suis une ordure. Lapidez-moi.
Dites non aux OGM!
|
coucou22
Messagère du Glam
Message(s) : 527

|
Je n'aime pas du tout ce sac. Trop vu et re-vu et re-re-vu et on le voit toujours 
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam

|
Ha ben non, justement (enfin en ce qui me concerne) c'est parce qu'on en voit trop, et toujours (ou presque) en noir, marron, etc que ça me soule, si tu es toute seule à en porter dans ton secteur, ya pas de quoi te lapider! 
Mon vide dressing
|
Arthénice
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2214

|
Le pliage n'est pas un sac top glamour, c'est sûr. J'ai trois sacs de cette gamme qui répondent tous à un besoin de solidité et de praticité : - Mon pliage rouge taille L idéal pour partir en long week-end ou trimballer les cadeaux à Noël en Auvergne  - Mon pliage rose mini à rabat et anses vernies idéal pour les we et vacances à l'étranger, je n'emmène pas mon 24h courir la campagne italienne ! - Mon porte-document vert trèèèès moche je vous le concède que j'emmène pour les permanences de mon assoce, pratique et léger.
Voilà pourquoi j'aime bien cette gamme pliage, tant qu'elle n'est pas utilisée en sac principal.
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux) Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
|
pppauline
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
Ben moi ça me fait penser aux sacs qu'ils te donnent en cadeaux quand tu commandes chez la redoute, vous savez cet assortiment de voyage avec un grand sac un moyen et un petit 
|
lagrandetige
Glam'oureuse
Message(s) : 412

|
Comment dire ?
S'acharner contre un objet parce qu'il est "à la mode" ... la mode des ptites jeunes filles, la mode de celles qui ne savent pas encore qu'il existe une Autre Mode, Tellement plus pointue, tellement plus chic, tellement plus IN... est-ce bien charitable ?
Peu importe non ? 
|
|