Sac Chanel pour Noël à 16 ans, bonne ou mauvaise idée ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Voilà la tradition chez moi, c'est qu'on m'offre un sac de luxe à Noël, mais en général leurs prix ne dépasse pas 1000€.
Mais cette fois ci ma mère est prête à céder pour le sac Chanel modèle shopping: http://www.chanel.com/fashion/1-grand-s ... ng-1,1,8,4
Il coûte 1800€.
Mais le soucis est que j'ai peur du regard des gens et je me suis rendus compte que beaucoup dans le forum ne sont pas pour avoir un sac de luxe à cette âge.
Et aussi pas mal de monde trouve qu'il fait "mémé".
J'attend vos avis. :D

La mode et l'aéronautique sont peut être à mille lieux, mais je suis fascinée par les deux.

Dernière édition par didira45 le Ven Sep 02, 2011 7:20, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Waouw, tu as de la chance en tous cas, un sac à 1000 euros à chaque Noël !

Moi j'aime beaucoup le sac Chanel évidement, et personnellement, cela ne me choquerait pas trop, mais je sais que tout le monde n'est pas du même avis, et je le comprends tout à fait.
Je pense aussi que tout dépends ou tu vis, dans quel milieu, ...
:)

Glam'experte

:lol: "j'ai peur du regard des gens", carrément on doit se cacher d'avoir les moyens maintenant ?!
Ecoute, si tes parents en ont les moyens, profites-en! Et puis un sac de cette qualité, on le garde des années! ;) Tu ne dois pas te sentir obligée de prendre des choses disons plus 'à porter de moyens' des autres juste parce que tu as peur des regards et opinions!

Au pire, si tu ne veux pas paraitre trop 'riche' tu peux toujours dire que c'est de la contrefaçon :lol: (ironie quand tu nous tiens!)

:x Je suis d'accord avec ESTRELLA'ZZ, cela dépend également du milieu où tu vis :D

Prêtresse du Glam

Tu as bien de la chance dis donc...
Néanmoins je trouve qu'un sac Chanel à 16 ans c'est too much...

Peut-être que c'est déjà prévu mais tu ne préférerais pas garder la somme pour ton permis/ta future voiture/une grande école ?

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

VIP de la bulle

C'est vrai que tu as de la chance, et que tu aurais tort de ne pas en profiter...
Mais quand même, je trouve ça un peu dommage... Dans le sens où si tu as déjà un sac Chanel, en cadeau, à 16 ans, qu'auras-tu à désirer, plus tard? Quel bel achat pourrait te faire rêver, quand tu seras en âge de gagner ton argent?
De plus, je pense qu'on ne s'attend pas à voir ce genre de chose sur une jeune fille de ton âge, et que du coup, la plupart des gens risquent de penser que c'est un faux, moi la première (on en voit tellement...). Après, tu t'en fiches de l'avis des gens, et effectivement ça dépend de ton milieu...
Mais ce n'est que mon avis, mais puisque tu nous le demandes... :)

:x J'ai été devancée :)

Dernière édition par alx21 le Lun Août 29, 2011 14:29, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Pour ma part posséder un sac Chanel ne me choque pas du tout.

Après, en avoir un à 16 ans, c'est... :roll:
Je trouve ca un peu futile... ce sera l'argent de tes parents et pour ma part j'aurais du mal à accepter quelque chose de ce prix de leur part. J'ai la chance d'être plutôt aisée et de pouvoir acheter du Hermès, etc... mais c'est parce que je travaille aussi énormément.
A 16 ans, tu peux aussi avoir plein de sacs très jolis et pas nécessairement aussi ostentatoires, le fait d'en avoir un aussi tôt pourrait te faire cataloguer d'une certaine manière...

Et tu me fais un peu rire avec ta phrase "la tradition chez moi, c'est qu'on m'offre un sac de luxe à Noël, mais en général leurs prix ne dépasse pas 1000€"
Si je comprends bien tu as des sacs de luxe depuis tes 10 ans ou quoi?? (pour que ca devienne une tradition?? :lol: )

Après, tu fais ce que tu veux, mais c'est plutôt une question de principe, à 16 ans j'aurais jamais osé utiliser le Birkin de ma mère :D

Prêtresse du Glam

Si tes parents peuvent et veulent bien te l'offrir, pourquoi refuser? En revanche assure toi de ne pas être décalé et de porter le sac dans les bonnes circonstances. Mais je pense que tout cela tu le sais déjà et peut être que tes amies ont déjà des Chanel ou autres marques de luxe.
En revanche je suis étonnée par le modèle que tu as choisi. En effet, c'est plutôt un sac porté par des femmes de 40/50 ans. Chanel fait d'autres modèles sympas et jeunes , je suis surprise que tu préfères celui-ci. Mais bon chacun ses goûts, le plus important est qu'il te plaise à toi.
+ il est en cuir grainé, ce qui est pratique, tu pourras le prendre pour mettre tes cours, ce cuir est solide et ne marque pas trop. Ainsi quand tu en auras marre (l'année prochaine peut être si tu as un sac chaque année tu pourras le recycler en bonne besace)

Dernière édition par candily le Lun Août 29, 2011 14:39, édité 1 fois.

Glam'stagiaire

Moi j'en ai eu un pour mes 23 ans (c'est plus vieux...) il coute 2700€ et tous le monde pense que c'est un faux!!! ;-)

Ministre du Glam

Si tu en as envie et que tes parents te l'offrent pourquoi refuser.
J'ai lu qu'une des fille te proposaient de plutôt investir dans une voiture ou une future grande école mais euh dites vous bien que si ses parents lui paient un sac à 1000 euros chaque noel, ils ont les moyens de lui offrir tout le reste par la suite...

Le modèle je n'adhère pas trop par contre. En fait Chanel je trouve que ça fait trop dame pour ton âge. As-tu déjà vu les collections Marc by Marc Jacobs ? Ils font de super collec super jeunes, avec une qualité vraiment top. Perso si je devais choisir un cadeau de cette valeur, je préfèrerai nettement une enseigne plus ciblée "jeune". Balenciaga etc.

Mais si c'est celui la qui te plait n'hésite pas, tu as encore jusqu'à Noel pour y réfléchir cela dit!

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Prêtresse du Glam

Missjess: c'est quel modèle?

Glam'stagiaire

@candily c'est le classique 2.55,

Prêtresse du Glam

Tu as le fermoir mademoiselle alors. et les gens pensent qu'il est faux? c'est étonnant parce qu'il n'y a pas le sigle cc en apparence.

Glam'stagiaire

@candily si il y a le cc au niveau du fermoir.

PDGère du glam

Bonjour, en effet profite du cadeau mais surtout change de modèle! je n'en peux plus avec les sacs chanel matelassés ça fait vieille dame et tu n'as que 16 ans! Puis pour ce qui est des regards des autres, tu t'en fiches ;) Il y a tellement de contrefaçons qui courent les rues que ton sac sera probablement considéré comme tel.

Prêtresse du Glam

C'est le Timeless alors que tu as.
C'est celui-ci?

[url]= Image[/url]

et celui-là c'est le 2.55:

[url]=Image[/url]

le 2.55 est plus cher que le timeless

Glam'stagiaire

@candily C'est le Timeless, la honte...je suis nulle...!

Présidente du Glam

+ 1 avec Z!ne : Le Chanel, je trouve ça vraiment vieillot. Ou alors, choisis un modèle de la collection Croisière, beaucoup moins connoté "dame du 16°" à cheveux bleus :wink: .

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Ministre du Glam

MissJess c'est un peu suspicieux, avoir un sac de ce prix sans même savoir son nom :lol:

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Prêtresse du Glam

MissJess: arrête, c'est pas la honte, tout le monde confond. c'est pour cela que je t'ai posé la question, comme ca j'ai fait ma crâneuse qui sait tout.. :lol:

Mais je rejoins tout de même cherrydarling:

Citer:
MissJess c'est un peu suspicieux, avoir un sac de ce prix sans même savoir son nom

et comme elle j'ajoute: :lol: :lol:

Prêtresse du Glam

alx21 a écrit:
C'est vrai que tu as de la chance, et que tu aurais tort de ne pas en profiter...
Mais quand même, je trouve ça un peu dommage... Dans le sens où si tu as déjà un sac Chanel, en cadeau, à 16 ans, qu'auras-tu à désirer, plus tard? Quel bel achat pourrait te faire rêver, quand tu seras en âge de gagner ton argent?
D

Elle pourra en acheter d'autres :mrgreen: Sérieusement, je pense pas que recevoir un sac Chanel en cadeau à 16 ans empêche de rêver à d'autres choses plus tard. A un niveau plus bas, j'adore les chaussures Irregular Choice et lorsque que j'en achète une paire, ça ne m'empêche pas de penser à celle que je prendrais la prochaine fois :D

@Didira45: Si tes parents peuvent se permettre de t'offrir ce sac, je vois pas le problème. Quant au regard des autres ça n'a pas beaucoup d'importance, au pire ils penseront que c'estun faux. Et puis tu ne vas pas forcément le mettre tous les jours partout où tu vas

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Dernière édition par buffycanada le Lun Août 29, 2011 15:06, édité 1 fois.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Mauvaise relation entre ma soeur et mon copain Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook