Sabrina : questions sur la qualité, les points de vente

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Bienvenue sur le sujet consacré à Sabrina et
Ici vous pouvez poser vos questions sur :

- La qualité de la marque

-Comment taille la marque

- Les adresses des boutiques qui vendent cette marque

Si vous souhaitez des informations sur les différents modèles , voir des photos de la nouvelle collection, demander un avis sur un vêtement ou accessoire que vous hésitez à acquérir, rendez vous dans la section shopping.
Pour partager vos bons plans autour de cette marque rendez vous dans la section Bons Plans Mode

..................................................................................................................................................

Bon j'ai pas trouvé de topic dans l'index, donc je me permets d'en lancer un !

Est-ce que l'une d'entre vous a un sac en cuir de la marque Sabrina ? Est-ce que c'est de bonne qualité ? Et comment est-ce qu'il vieillit ?

Merci :)

Fan number one de la magnifique SG Woman !!

VIP de la bulle

by on Mer Sep 17, 2008 12:51  

j'en ai un depuis un an il n'a pas bougé :)

Ministre du Glam

by on Jeu Sep 18, 2008 8:35  

Merci Mine et Rale !
Tu l'utilises souvent ? Tu as fait quelquechose de particulier pour qu'il tienne bien ?

Fan number one de la magnifique SG Woman !!

Glam'experte

Coucou les filles

J'adore cette marque, j'ai plusieurs sacs Sabrina, et je peux vous dire que c'est de la super qualité, le cuir n'a pas bougé.

J'ai trouvé leur site internet, il est superbe
http://www.sabrina-paris.fr/
Il y a la liste des points de vente
J'ai hâte de voir leur nouvelle collection

Glam'confirmée

Coucou,

Je viens de recevoir un portefeuille acheté sur l'e-shop de la marque, et je suis vraiment déçue de la qualité. Les coupures du cuir ne sont pas nettes, mon portefeuille est marron/camel donc on voit très bien le blanc de l'intérieur du cuir, et il peluche. Sans parler d'un endroit où les deux morceaux de cuir ne se rejoignent pas, et un fil qui est un peu lache à cet endroit et ne va sûrement pas tenir longtemps.

Bref, est-ce que l'une de vous a déjà eu un problème avec la marque et sait si je peux faire un échange facilement ? Si je l'avais pris sur Sarenza, je l'aurais eu moins cher et en plus le retour aurait été gratuit :/ Si je dois payer pour le renvoyer, je crois que je demande un remboursement et que je ne commande plus jamais chez eux. C'est dommage, ils ont de très jolis modèles :(

Prêtresse du Glam

Si tu appelles en expliquant que la qualité de ton portefeuille est mauvaise / semble dégradée, demande leur un geste et qu'il t'envoient par mail un bon de retour.

Voilà l'article du code de la consommation à ce sujet Source Il me semble qu'à ce titre, ce n'est pas à toi de payer les frais d'échange / de retour.

La fixation d’un régime de la garantie légale de conformité

Avec ces nouvelles dispositions qui s’appliqueront aux contrats conclus postérieurement au 19 février 2005, le vendeur professionnel est tenu de livrer un bien conforme au contrat et de répondre de ses défauts. En effet, le nouvel article L. 211-4 du Code de la consommation prévoit que « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance ». Il répond également des défauts de conformité « résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

Afin de donner une portée plus forte à ce principe, l’article L. 211-5 du Code de la consommation définit ce qu’il faut entendre par conformité au contrat. Le bien devrait soit « être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle [ou] présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage », soit « présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

En application de l’article L. 211-7, les défauts de conformité « qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien » sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Cet élément permet donc à l’acheteur d’agir sur ce terrain même postérieurement à la réception du bien dès lors qu’un défaut apparaît dans un délai de 6 mois. Il devra néanmoins faire valoir son action dans un délai de deux ans à compter de la réception du bien.

En cas de livraison non-conforme, l’acheteur est, selon l’article L. 211-8, en droit d’exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu’il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu’il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu’il a lui-même fournis (dans le cas de biens à construire).

Les articles L. 211-9 et L. 211-10 ajoutent des précisions. En effet, en cas de défaut de conformité, l’acheteur peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien. Le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut.

Par ailleurs, si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte si la solution demandée, proposée ou convenue ne peut être mise en oeuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche.

L’annulation de la vente ne pourra, en tout état de cause, jamais être prononcée si le défaut de conformité est mineur. A noter, que le remplacement et la réparation du bien doivent avoir lieu sans aucun frais pour l’acheteur.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Mode - SAV et questions pratiques » GaleriesLafayette: questions sur le magasin et le site Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Les composantes: questions pratiques Mode - SAV et questions pratiques
Chaussures T40 et + » Cimpensées Handy Isabel Marant T 41 été 2012 neuves ( vente Chaussures T40 et +
Beauté - Conseils soins » Points noir/Nez rouge Beauté - Conseils soins
Défilés, créateurs, collections » Questions concernant travail chez Chanel Défilés, créateurs, collections

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook