sablés du millionaire (une recette qu'elle est bonne !)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Image
Image

Je ne sais pas si vous en avez déjà mangé mais c'est à se damner !

Bon ce sont des sablés ultra-caloriques mais c'est pas grave parce que c'est troooooop bon!

Pour la comparaison ça a un peu le goût du twix (mais en meilleur !)

Voici la recette ultra-simple (moi qui suis pas une flèche en cuisine je l'ai réussit !)

Pour la couche de biscuit sablée :
120g de beurre mou demi-sel (ou doux + une pincée de sel),
180g de farine,
1/2cc de bicarbonate,
60g de sucre fin

Pour le toffee :
120g de sucre,
120g de beurre,
1 boite de lait concentré sucré,
2 cuillères à soupe de Golden syrup (que vous pouvez remplacer par du miel ou du sirop d'érable)

Pour la couche de chocolat :
200g de chocolat au lait ou noir

Réalisez dans l'ordre de la recette les 3 couches successives de biscuit, tofee et chocolat.

Pour la couche de biscuit sablée :
Amalgamez le beurre mou la farine et le sucre, de sorte à obtenir une sorte de chapelure, et formez une boule.
Garnissez en un moule carré ou rectangulaire recouvert de papier sulfurisé en remplissant au fur et à mesure avec la pâte car elle ne s'étale pas au rouleau. En fait il faut l'étaler directement dans le moule avec la paume de la main. Piquez avec une fourchette
Mettez à cuire à four chaud ( 200°) pendant 30 minutes environ. Surveillez tout de même la cuisson, il faut que le biscuit soit à peine doré.

Pour le toffee :
Dans une casserole, mettez tous les ingrédients et remuez. Une fois à ébullition, ne cessez pas de remuez pour ne pas que votre toffee attrape. Une fois qu'il se détache des parois, coupez le feu et nappez en immédiatement la couche de biscuit. Ne tardez pas, car il se fige très vite !

Pour la couche de chocolat :
Mettez le chocolat à fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Une fois ce dernier devenu liquide, nappez en le toffee . Ensuite avec un couteau bien aiguisé, coupez en petits carrés et dégustez.

Laissez le tout refroidir plusieurs heures au frigo.(voir un petit coup au freezer c'est pas du luxe)

Sur ce, régalez-vous!

ATTENTION : je tiens à signaler que ce gâteau peut devenir une vraie drogue :lol:
---
recette indexée

mesventes

Dernière édition par Lina showroom le Ven Nov 21, 2008 21:45, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 12:44  

Perso je suis pas très dessert, gâteaux, biscuits... tous ces trucs là, mais je pense que je vais tenter cette recette :P

Glam'bulleuse

by on Ven Nov 21, 2008 12:53  

Ca a l'air super bon :) Tenterai la semaine prochaine (trop d'excès déjà cette semaine) Mmmmhhh

Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 13:02  

miammmmm je vais tenter aussi ce gateau d'ailleurs j'ai la pate pour sablés toute prete deja ( jen fait tous les jours pour le gouter de fifille )

by on Ven Nov 21, 2008 13:14  

big mama a écrit:
miammmmm je vais tenter aussi ce gateau d'ailleurs j'ai la pate pour sablés toute prete deja ( jen fait tous les jours pour le gouter de fifille )

Pas bien Big Mama ! :lol:
Faut la faire soi-même (car dans les pâtes industrielles ça regroge d'huile trans'). Enfin moi je préfère la faire moi-même (ça prend 2 minutes et c'est tellement bon ! :wink: )

Si vous faites cette recette, dites moi ce que vous en avez pensé! Car moi je crois que ce dessert à détrôné le fondant au chocolat que j'affectionnais tant ! :lol:
D'ailleurs pour la petite anecdote, il en restait une part dans le frigo et quand j'ai su que mon chéri l'avais mangé je l'ai fusillé du regard et lui ai fait la moral. Ce dessert me perdra et je me force à ne pas en faire trop souvent (sinon bonjour les hanches ! :lol: )

mesventes

Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 13:19  

mais non ma pate est faite maison !!! seulment au lieu de faire mes sables d'1 coup jen fait un peu tous les jours !!! et avec ma puce on s'amuse à changer d'emporte piece et de glaçage
et puis la maison embaume

by on Ven Nov 21, 2008 13:23  

big mama a écrit:
mais non ma pate est faite maison !!! seulment au lieu de faire mes sables d'1 coup jen fait un peu tous les jours !!! et avec ma puce on s'amuse à changer d'emporte piece et de glaçage
et puis la maison embaume

Ahhhh ok ! Autant pour moi !

Hummm, tu m'inviterai à manger ta pâte sablé ? :wink:

mesventes

Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 13:25  

oui si tu veux !!! :lol:

moi je vais faire une variante de ton gateau avec du chocolat blanc patissier / je te dirais si ça a plu

Papesse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 20:55  

ça a l'air bon!!!
tu es la Tentation en personne!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

by on Ven Nov 21, 2008 21:38  

martina a écrit:
ça a l'air bon!!!
tu es la Tentation en personne!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Oui n'est-ce pas.

Mais attention, une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer ! :wink:

mesventes

Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 21:56  

Ce que ca peut donner envie!
J'ai hate de pouvoir les gouter.

In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind

PDGère du glam

by on Ven Nov 21, 2008 22:07  

oh punaise ça a l'air trop boooon :o :o

Déesse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 23:04  

Lina, c'est un véritable appel à l'arrêt du régime ! Ton compte est bon ! Mais alors très très bon :lol: :lol:

(cette blague vaseuse vous était offerte par le comité pour la promotion des vendredis soir toute seule à la maison)

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

by on Ven Nov 21, 2008 23:10  

Colombine a écrit:
Lina, c'est un véritable appel à l'arrêt du régime ! Ton compte est bon ! Mais alors très très bon :lol: :lol:

(cette blague vaseuse vous était offerte par le comité pour la promotion des vendredis soir toute seule à la maison)

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je peux faire partie de ton comité pour la promo des vendredis soir toute seule à la maison ?
(mon homme bosse et va sûrement traîner avec ses potes ce soir (voir les ramener avec un Mac Do à la maison vers 00h00 comme 80% des vendredis soirs...)) et moi en attendant, je bulle sur le net...

mesventes

VIP de la bulle

by on Ven Nov 21, 2008 23:33  

J'en ai déjà mangé mais des industriels, cette recette a l'air délicieuse.

“Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue.” Coco Chanel

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 23:35  

tchipie, des industriels? c'est les délices au caramel ou un truc comme ça?

Mon beau père m'en achète à chaque fois qu'on va chez eux!

VIP de la bulle

by on Sam Nov 22, 2008 0:27  

Oui lol, on en trouve à champion ou auchan.Il ne sont pas mauvais mais un peu ecoeurants.

“Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue.” Coco Chanel

by on Sam Nov 22, 2008 0:31  

tchipie a écrit:
Oui lol, on en trouve à champion ou auchan.Il ne sont pas mauvais mais un peu ecoeurants.

Alors là, je peux te jurer qu'ils ne seront pas écoeurant (ils auraient peut -être dû l'être d'ailleurs... Car j'ai quand même du demander à mon homme de cacher le plat :oops: J'suis grave ! :lol: )

mesventes

Déesse du Glam

by on Sam Nov 22, 2008 9:37  

Lina Showroom : je t'accepte dans mon comité... et vais essayer la recette mais pas avant Noël.

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Papesse du Glam

by on Sam Nov 22, 2008 14:32  

et puis, quand tu les fais toi-même, tu peux doser le sucre...
en tout cas c'est joli en plus, et pas commun... pour les fêtes, c'est top!
ça change de la sempiternelle bûche glacée!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Forme minceur sport et nutrition » Une bonne nutritioniste à Paris? Forme minceur sport et nutrition
Mode - Shopping » videdressing.com : avis : une bonne friperie en ligne? Mode - Shopping
Relations : Amour, amitié, famille » La jalousie indique t-elle une attirance ? Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Conseils maquillage » Une bonne base de teint Beauté - Conseils maquillage
Salon rose (18 et +) » Une bonne gynéco en région parisienne Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook