|
|
|
dailym
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, et à la recherche d'un peu de réconfort 
Voilà, au bout de 1 an et 9 mois de bonheur pur, mon mec (enfin je dois sûrement l'appeler "ex" désormais, et cela m'est difficilement supportable) a décidé de tout arrêter du jour au lendemain. Je ne l'ai pas vu venir.
Nous venions de passer un été formidable. Il y a 2 semaines, il est parti en semaine d'intégration avec son master (rien de bien trash ou autre...) et à son retour, tout a basculé.
On s'est revus, on a passé le week end ensemble, mais il était distant, froid, dans la lune. Enervée, je l'ai presque mis à la porte le lendemain, en lui disant que si c'était pour être aussi amorphe, il aurait mieux fait de rester chez lui se reposer.
Toute l'après-midi de dimanche, je n'ai eu aucun sms, aucun appel, ce qui était étrange de sa part. Le soir, vers minuit, il m'appelle pour s'excuser de son attitude et demande à ce qu'on se voie le lundi en fin de journée pour un verre. Intriguée (on ne se voit pas forcément pour "prendre un verre"), je lui demande clairement qu'est-ce qui ne va pas. Et là, il me dit qu'il ne sent pas bien en ce moment, notamment dans notre couple, que ca fait depuis quelque temps déjà, que ce n'est pas ma faute, qu'il a l'impression de passer à côté de "quelque chose" à travers notre relation etc....
Complètement sonnée, je le revoie le lendemain pour ce fameux verre. Il était là, l'air grave, les yeux larmoyants, à me dire qu'il était perdu, qu'il avait le sentiment qu'on s'étaient rencontrés trop tôt, que notre relation l'empêchait de vivre pleinement ses "rêves", notamment le fait de partir faire son stage à l'étranger en avril et de, qui sait, y rester pour travailler là-bas. Nous nous sommes quittés sans aucun contact physique, la gorge serrée, moi complètement abasourdie par tout ce que je venais d'entendre. Je rentre chez moi et je lui envoie un inbox contenant tout ce que j'avais sur le coeur, lui disant que je l'aimais, que je comprenais ses doutes tout en lui demandant de ne pas faire de conneries qu'il risquerait de regretter. Un inbox poignant, sincère.
Il me répond par sms, le soir, me disant que mon message l'avait vraiment touché et qu'il l'avait relu plusieurs fois, mais qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à "tout ça" et qu'il "était vraiment désolé".
Je décide donc de lui laisser la semaine pour réfléchir. Les jours passent, incroyablement lents, les premières 24h sans nouvelles défilent, puis les 48h, puis 72h... Jusqu'à la nuit de vendredi à samedi où il m'envoie un inbox (oui, un inbox) pour me quitter, tout simplement. Un long pavé me disant qu'il préfére en rester là avec moi, que je suis sa plus belle relation et de loin, que je suis une fille exceptionnelle, qu'en me quittant pour partir "vivre des expériences" il commettait peut-être une terrible erreur mais qu'il se devait de le faire car il n'était pas mûr encore pour se poser de manière stable.
Le coup fatal: il me dit que son espoir le plus cher serait de me retrouver, dans quelques années et qu'il se battrait pour me reconquérir , que c'était sûrement utopique mais qu'il ferait tout pour. (!)
Dévastée, je l'appelle le lendemain pour exiger de le voir. Je met toutes ses affaires dans un sac, même les cadeaux qu'il m'a offert, nos souvenirs, ces presques 2 ans d'amour sans histoire dans un paquet. Je le retrouve, , lui donne ce paquet, il l'ouvre, regarde à l'intérieur, pleure. Il me supplie presque de garder certains cadeaux. Je lui rétorque qu'il n'a qu'à les jeter, mais il me répond qu'il ne pourra pas le faire.
On reste à s'expliquer pendant 3h, à tourner en rond. Je lui affirme que même à distance, notre couple pourra marcher, il me répond qu'il ne croit pas à la distance, surtout s'il part pour une durée indeterminée. Je lui demande s'il m'aime, il me répond, les larmes aux yeux que oui, qu 'il se doute bien qu'il fait peut être une connerie, mais que l'envie de partir à l'étranger l'obsède. Il a peur de se réveiller à 30 ans et de réaliser qu'il n'a pas réalisé grand chose, qu'il n'a jamais quitté son train-train quotidien et qu'il n'aura plus l'occasion de le faire.
Il me dit que bien que pendant la semaine de "break" il ait pensé à moi, pleuré la nuit en retournant la question, je ne lui ai pas tant manqué que ça. Pareil pendant sa semaine d'inté. Pourtant, il me dit qu'il ne veut pas que je sorte de sa vie, que ce n'est pas un adieu, qu'il veut avoir de mes nouvelles encore, qu'il est encore attaché à moi et que très certainement il ne rencontrera jamais une fille aussi "parfaite" que moi. Mais que pour l'instant, l'engagement lui fait peur.
Je suis totalement désemparée aujourd'hui, je ne comprend pas ce changement soudain dans son attitude. Il me quitte en pleurs, me dit qu'il va peut-être regretter, ne veut pas me perdre totalement, mais en même temps me dit qu'il n'a plus "la petite flamme", qu'il doit partir pour changer d'air...
La seule chose qui me fait tenir aujourd'hui est de me dire qu'il va réaliser son "erreur", que je vais lui manquer et qu'il reviendra. Mais il semble determiné à partir, et rien n'y fait on dirait.
Je ne sais pas quoi faire, silence radio, lui montrer sur facebook que je m'éclate très bien sans lui en sortant etc, pleurer, l'espionner à sa sortie de cours pour tenter de voir une expression de tristesse sur son visage, demander à l'un de ses amis de l'aide....
Je suis désemparée, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois pas de solution. Nous filions le parfait amour, il m'a même que la semaine de vacances ensemble dans le Sud durant cet été était "un paradis, nickel".
Je veux le récupérer, mais comment ?
Merci de m'avoir lue....
ps: ca fait 10 jours que nous sommes séparés "officiellement"
|
|
|
poupichérie
Glam'oureuse
Message(s) : 375

|
Bonjour dailym,
J'ai lu ton histoire... qui m a fait penser à la mienne. En effet, après un an de parfait amour, de vacances géniales, mon copain m'a quitté comme ça, d'un coup d'un seul, sans que je ne m'y attende. Aprés quelques jours de comportement anormal,je l'ai questionné pour qu'enfin il me lache tout ce qu'il avait sur le coeur.... Qu'il m'aimait mais plus comme avant, et surtout surtout qu'il a envie de profiter de sa jeunesse, qu'il n'avait pas envie d'avoir une copine pour pouvoir partir en stage à l'étranger. Je lui ai comme toi dis que jamais je ne l empecherai de quoi que ce soit (je ne lui ai jamais interdit quelquechose) et que j'étais totalement pour qu'il parte. Mais lui m a dit que s'il avait une copine en France, il ne partirai pas donc qu il voulait être libre. PIM, il faut digérer. Alors je ne sais pas dans quel état tu es, mais moi j'ai pleuré non stop pendant des jours, j'étais devasté car même deux mois après notre rupture, je suis convaincu que c'était vraiment le mec fait pour moi, que j'aimais d'un amour sincere et profond. Nous, nous habitons dans la meme ville et sommes dans la meme ecole de commerce et je sais donc ce qu'il fait, avec qui il sort etc... C'est tres dur car je sais qu'il sort avec d'autres filles. La solution? Honnetement, avec du recul, déjà ne pas faire tout ce que j ai fait meme si c est tres dur quand on est sous le coup de la tristesse. Ne pas l'appeler sans cesse, ne pas lui parler sur facebook, ni de mail. En somme, le laisser tranquille, libre. Il va quand meme penser à toi mais en lui parlant sans cesse, tu ne feras que le déranger alors qu'il a besoin de liberté. Ensuite attendre que la situation se décante. Tu lui as envoyé un mail en lui disant que tu l aimais etc, donc ça il le sait, plus besoin de lui redire. Sors avec tes amis, tes copines, vis ta vie comme tu l entends sans qu il ai l impression que tu l attends sagement. Apres, peut être reviendra t il mais tu sais, les garçons sont égoistes, ils prévoient souvent leurs intérets plutot que la relation amoureuse. Bon courage pour cette épreuve et écris moi en MP quand tu veux
Bisous
|
dailym
Glam'débutante

|
Merci Poupichérie pour ta réponse.
L'état dans lequel je suis actuellement est difficile à décrire. Je ne pleure pas ni rien, je m'occupe, mais je pense être dans le déni. Je me dis que si je laisse passer quelques semaines, peut-être qu'il se rendra compte de ce qu'il a perdu et reviendra. En fait je ne sais pas quelle "stratégie" adopter.
Je lui ai bloqué l'accès à mon mur sur facebook, il ne sait donc pas si je sors ou quoi...Son anniversaire est dans 18 jours, je me dis que si je fais la morte jusqu'à là, et qu'après je me manifeste pour reprendre contact, peut-être qu'il aura eu le temps de réfléchir ou autres...
En plus, je serais peut-être amenée à le croiser dans quelques jours à une soirée, je ne sais pas comment je dois agir...
Honnêtement, on avait tout pour être heureux, et je suis sûre qu'avec 2 ou 3 petits changements tout repartirai de plus belle, s'il le voulait bien 
|
poupichérie
Glam'oureuse

|
laisse le aller sur ton mur fb... il faut tout laisser aller à la normale. Toi, reste dans ton coin, ne le contacte pas, s il te contacte, réponds lui normalement. En somme, il faut qu'il ai la sensation de t'avoir perdue pour flipper et revenir. Alors que si tu es toujours dans les parages, tu ne seras pas totalement perdue pour lui. Et va a ta soirée normalement ! si tu ne te sens pas la force, n y va pas ... sans donner d explication
|
dailym
Glam'débutante

|
@poupichérie
Tu penses que je ne dois pas le contacter du tout ? Jusqu'à quand ? J'ai peur qu'il soit trop tard après, je me dis qu'il est encore vulnérable là...
|
poupichérie
Glam'oureuse

|
Si j etais toi, je ne le contacterai pas du tout, sauf s il te contacte lui, pour lui laisser de l air. Croire qu il va realiser a quel point il est bien sans toi est une erreur, c est l inverse qui se produira. Alors que si tu le colles, il va se sentir etouffé et la s eloignera...
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
J'ai lu toute ton histoire, et je comprends parfaitement ce que tu ressens, même si je n'ai jamais vécu ça. C'est assez contradictoire en fait, il dit t'aimer mais il veut casser pour profiter de sa jeunesse, mais à moins que tu lui aies interdit de faire certaines choses, les deux ne sont pas incompatibles. Comme tu le dis une relation à distance peut très bien fonctionner, il faut tenter l'expérience. Pour ce qui est de la situation maintenant, je dirais comme POUPICHERIE, laisse-le, ne lui téléphone pas, pas de texto ni rien, ce sera dur bien sûr. Mais de cette façon, si il t'aime il reviendra vers toi car il se sera rendu compte qu'il ne pourra pas vivre sans toi, qu'il sera trop malheureux. Je connais des jeunes couples, qui ont mon age donc 18 ans et qui sont ensemble depuis 4 ans, et ils disent que au contraire avoir été ensemble si jeune ne leur apporte que du bien, ils ne le regrettent pas. C'est une question de juste mesure, il faut vivre sa vie couple tout en respectant le fait d'être encore jeune et donc d'en profiter, sortir chacun de son côté, etc. Tu as quel âge?
|
dailym
Glam'débutante

|
@@udrey
Crois-moi,nous n'étions pourtant pas un couple fusionnel 24H/24 ensemble... J'ai toujours fait attention à ce que et lui, et moi, ayons une vie en dehors de notre couple. Je sortais très souvent avec mes amis, partait en voyage etc... Lui beaucoup moins par contre (j'habite seule à Paris, lui est encore chez sa mère en banlieue), mais je ne lui ai jamais interdit quoique ce soit. J'ai 20 ans et lui 23.
Il est également "traumatisé" par l'histoire de ses parents: ils se sont mariés à 20, divorcé à 25, et entre temps il l'ont eu...donc il a peur de reproduire le schéma familial,et même si je peux comprendre son traumatisme, je trouve son raisonnement complétement stupide.
Je dois donc le laisser tranquille là, sachant que je n'arriverai pas à tirer un trait sur nous 2 tant qu'il ne m'aura pas donné une raison valable (type "je ne t'aime plus") ? J'ai l'impression que je peux encore réparer les choses... 
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
comme tu le dis tu es, tu sembles être dans le déni. après il va peut être revenir ce que je te souhaite mais il semble quand même avoir déjà réfléchi. tu décris ta relation comme idyllique mais l'était elle pour lui? ou n'était elle pas trop idyllique justement?certaines personnes ne se voient pas dans ce type de relation "parfaite". tu parles de donner des raisons mais tu n'en auras peut être pas d'autres. Car pour toi, ça n'en est pas une mais vouloir vivre autre chose et autrement peut en être une. Je sais que c'est difficile à admettre mais l'amour n'est pas rationnel et parfois il n' y'a pas de raison, c'est juste comme ça, on n'a juste plus envie d'être dans l'état/relation où l'on est. Cela ne veut pas forcément dire que les sentiments disparaissent du jour au lendemain.
En tout cas, j'espère que cela va s'arranger vite et que tu auras d'autres explications. en attendant, je te conseille d'attendre et de ne pas le contacter. juste envoyer un message neutre pour son anniversaire. il a besoin de temps et au moins, il verra si tu lui manque ou non. en sachant que pour toi et lui, le temps ne sera certainement pas le même. il aura peut être besoin de quelques semaines/mois.
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Oui il a l'air vulnérable, mais je pense que ce n'est pas la peine d'essayer de le faire changer d'avis. Il a pris une décision difficile, mais malheureusement intelligente et nécessaire. Il ne laisse aucun doute quant à son amour pour toi, mais quand tu as un projet comme ça, de partir et vivre ailleurs, si tu ne le réalises pas tu prends le risque que ça te ronge et te travaille toute ta vie.
Ce que je trouve beau dans sa démarche, c'est qu'il ne prend pas le risque de pourrir votre relation à cause de ça. Il sait qu'il veut le faire depuis longtemps, qu'il doit le faire. S'il sacrifiait tout aujourd'hui pour toi, tu aurais cette responsabilité sur les épaules, de te demander s'il est heureux malgré tout, si tu lui suffis.
De même, gérer une relation à distance c'est joli sur le papier ; dans les faits, quand ta relation est intense, tu ne profites de rien, tu ne vis pas le moment présent, tu te projettes sans cesse "et si l'autre était là", "et si je plaquais tout", "qu'est-ce que je fous ici", etc.
Désolée de jouer les avocats du diable, mais il a raison d'aller au bout de son projet. Bien sûr, aujourd'hui ça veut dire sacrifier votre relation, qui plus est de manière douloureuse puisqu'il n'y a pas de "raison" implacable et incontournable. Juste un mec qui sait ce qu'il veut et c'est assez rare pour le souligner: il t'aime mais a besoin de concrétiser certaines choses pour lui avant de se poser avec toi.
Perso, je pense que de nerfs je le rayerais de ma vie, au moins dans l'immédiat. En sachant qu'il a l'air d'en souffrir aussi, je me dirais que c'est le seul moyen de lui faire un peu de mal aussi. De toutes façons, tu ne peux rien faire de plus que remettre de l'ordre dans ta vie et te concentrer sur toi. COurage, ça doit vraiment pas être facile mais c'est l'occasion de penser un peu à toi, ce que TU veux faire, etc 
|
dailym
Glam'débutante

|
@LuluOnTheBridge
Justement, il ne sait pas ce qu'il veut. Il dit vouloir partir, mais il ne sait pas où, quand, et surtout sa seule motivation c'est "j'en ai marre de prendre le RER tous les jours" en gros...
Tu comprends donc pourquoi je trouve son comportement totalement injuste, irrationnel, et je me dis qu'il va peut-être s'en rendre compte. Mais je ne pourrais pas l'attendre éternellement, ca en va de ma santé mentale.
|
poupichérie
Glam'oureuse

|
donne nous des nouvelles de la situation dailym! j espere que ça va 
|
glam'addict
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 737

|
Daylim, je vais sans doute te dire ce que les autres ont déja dit. Ne l'appelle plus. Réponds à ses coups de fils aussi simplement que possible. Ne fais surtout pas transparaître tes émotions. S'il veut partir, laisses le partir. Ce serait mieux maintenant que plus tard. Et puis, sors, vois tes copines, amuses toi. Chouchoutes ton corps. Peut être te rendras tu finalement compte que ce n'était pas l'homme de ta vie.J'ai eu un coup pareil il y a 02 ans. au début, cela a été très difficile mais j'ai réussi à remonter la pente et aujourd'hui, c'est lui qui me cours après et le problème est que je m'en fiche complétement car je me suis rendu compte que je pouvais avoir mieux. Bon courage surtout et tiens nous au courant stp
|
LucilleA
Glam'bulleuse
Message(s) : 224

|
Je comprend ta douleur, sincèrement. Un couple d'amis étaient ensemble depuis 5 ans, et puis les choses se sont finies brusquement, car elle était déjà avec un autre et ne s'en est gère caché après la brusque rupture. Je voyais donc mon ami effondré, largué sans aucunes explications et en plus de cela le voir devoir supporter de la voir avec un autre , et puis rapidement (et bien plus vite qu'on aurais pus le croire), il c'est dit que s'effondrer et chercher à comprendre ne servirait à rien, qu'il fallait avancer. C'est une sorte de déclic, un moment tu te diras "c'est passé" et puis tu as encore des tas des choses super à vivre. Comme l'on dit les autre, reste neutre à son égard, c'est peut être la fin d'une histoire d'amour mais pas d'une bonne entente. 
|
dailym
Glam'débutante

|
Hello les filles !
Déjà mille mercis pour votre soutien, ca a beau être "virtuel", vous n'imaginez même pas à quel point ca me fait énormèment de bien ! Vraiment merci.
Alors rien de neuf vraiment. Je tiens à préciser que depuis qu'on s'est quittés, soit bientot 2 semaines, je n'ai aucune nouvelle, tout juste j'ai vu qu'il avait consulté mon profil Linkedin, donc bon... En attendant, je vois qu'il s'active beaucoup de son côté, notamment dans le blog qu'il a créé, on dirait qu'il le vit bien... Sachant qu'en se quittant mes dernières paroles étaient "tu m'as décue" avec le plus convaincant des airs de dégout possibles , je ne sais même pas s'il osera faire un éventuel "premier pas". Vous pensez qu'il s'enfout, qu'il m'a déjà oubliée, malgré ces 2 ans d'idylle quasi-parfaits ? 
Donc je fais la morte, jusqu'à quand je ne sais pas, je me suis fixée le jour de son anniversaire pour "réapparaître" (dans 2 semaines, soit 1 mois post-rupture).
Et l'espoir de le récupérer me fait tenir, mais c'est malsain...
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 966

|
C'est normal que tu aies l'espoir de le récupérer, et même si c'est un peu malsain, cela te fait tenir et c'est tant mieux, ca permet au temps de passer ! Tout le monde sait que seul le temps peut permettre de se remettre d'une rupture. Je pense que le jour de son anniversaire est une bonne date pour réapparaitre, de façon très casual bien entendu ! Si vous avez vécu 2 ans parfaits, vous devez surement avoir une très bonne connexion, et ce serait dommage de tout gacher à cause d'une rupture... je te conseillerais d'essayer de devenir 'pote' avec ton ex, une fois que la rupture sera bien digérée.. Bon courage en tout cas, et je suis heureuse de voir que le forum t'apporte un bon soutient (aussi virtuel soit-il) Je compte sur toi pour poster plein de trucs très joyeux une fois que ca ira mieux 
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
J'ai été dans le cas de ton ex. Après trois ans de relations avec mon premier amour je l'ai quitté pour qu'on soit plus "libres" tous les 2.
J'ai rompu il y a 6 ans.
Les 2 premières années n'ont pas été faciles, dès qu'on se voyait on retombait dans les bras de l'autre. Puis le temps a fait son travail et aujourd'hui c'est mon ami le plus proche.
Je dois me marier en 2013 et il sera convié 
Mes ventes chaussures taille 36
|
shibuyette
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
Salut dailym,
Je rejoins le comité de soutien et crois-moi, je comprends ta douleur, il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques années, mon copain m'a largué un matin après deux ans de relation, avec exactement les mêmes arguments, alors que le soir d'avant, on avait passé un super soirée en amoureux... L'effondrement total. J'ai cru que je n'allais jamais m'en remettre, surtout qu'on avait pratiquement que des amis en commun.
Ce qui m'a vraiment aidé à m'en sortir, c'est le soutien de mes copines et de ma soeur qui se sont serrés les coudes autour de moi et m'ont sorti quasiment tous les soirs pendant deux mois! Alors comme d'autres l'ont dit ici, profites-en pour sortir, faire des "trucs de fille" et te chouchouter, ça te fera beaucoup de bien. Et puis je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut absolument pas essayer de le contacter ou de suivre ce qu'il fait sur Facebook (moi je l'avais carrément bloqué), c'est super dur, c'est clair, mais ce sera pire à terme si tu ne le fais pas. Crois-moi, il ne t'a pas oublié comme ça du jour au lendemain et souffre aussi sans doute, mais les mecs sont très forts pour ne pas montrer leurs sentiments dans ces cas-là. A la limite, si ça peut t'aider, sois plutôt en colère contre lui et dis-toi qu'il a fait une connerie qu'il regrettera amèrement plus tard, et c'est tant pis pour lui!
Je te souhaite bon courage et je suis sure que dans quelques temps tu commenceras à voir la vie en rose de nouveau 
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
après il envisageait peut être de te laisser depuis quelques temps ce qui pourrait expliquer qu'il s'en remet vite. avec mon ex copain c'est ce qui c'était passé, il y réfléchissait depuis quelques mois donc il avait eu le temps de se faire à l'idée et pas moi puisque je n'avais pas d'indices. on a fait notre "deuil" en décalé. pour info, moi aussi, je ne voyais vraiment pas ça arrivé et pourtant en y réfléchissant et en discutant avec lui j'ai mieux compris. des choses qui l'avaient faites, avaient en fait deux significations bien différentes pour lui et moi exemple il a fait des km plus de 500 pour venir me voir un weekend ce que j'avais trouvé super mignon et était en fait pour ne pas me laisser tomber par telephone mais voulait le faire en face à face et n'avait pas réussi à le faire ce weekend là. parfois on voit ce qu'on veut voir...et finalement on fiât tout pour ne pas comprendre
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
Marinà
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
Bonjour, j'ai lu vos histoires et j'ai été dans la même situation 3 fois en 2 ans, mais vous savez, le temps règle parfois beaucoup de chose.
|
|