|
|
|
SuperPetronille
Messagère du Glam
Message(s) : 518

|
Dailym,j'ai lu ton témoignage avec interet, il m'a ramené quelques années dans mon propre passé.
Je n'ai qu'un seul conseil: s'il veut partir, laisse-le faire, ne le retiens pas. Il n'y a rien de pire que de s'accrocher aux semelles d'un mec. Et j'en prends pour exemple mon propre vécu: j'ai été une abonnée au "larguages sans préavis", c'est ce qui a ponctué ma vie amoureuse de mes 16 à mes 23 ans. J'en suis presque devenue folle, tellement je suis allé loin dans la harcelement des mecs qui m'ont quitté du jour au lendemain, je me suis même retrouvée à dormir sur le paillasson de la chambre U de l'un deux pour le voir quand il irait en cours.
J'ai pris le chemin de la guérison de façon simple: je me suis "imposé" une année universitaire de "légereté", ca m'a fait un bien fou, puis va comprendre comment, à 23 ans, l'homme de ma vie m'est tombé dessus. Aujourd'hui, ca fait 4 ans de vie commune et 2 ans et 6 mois de mariage.
On croit toujours à 20 ans que l'amour que l'on vit est le plus beau, le plus vrai, le plus puissant. Il est rare que cela soit le cas. Il y en a toujours un qui n'est pas sur la même longueur d'ondes.
Mes ventes sur Ebay ---> http://shop.ebay.fr/neoka6/m.html?_trksid=p4340.l2562 New!Mon blog à moi : http://mademoisellemodeuse.com/
|
|
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
Ton ex a raison, il n'est pas mur, il préfère prendre le risque de renoncer à un bonheur à vie pour des expériences qu'il pourrait vivre avec toi en fait (à moins que ses expériences se résument à se saouler et se taper des filles par milliers).
Il a dit, je cite "Il a peur de se réveiller à 30 ans et de réaliser qu'il n'a pas réalisé grand chose, qu'il n'a jamais quitté son train-train quotidien et qu'il n'aura plus l'occasion de le faire."
En prenant la décision de te quitter aujourd'hui, s'il t'aime vraiment, il a plus de chances de se réveiller à 30 ans, en réalisant qu'il est passé à côté de la femme de sa vie pour une paire d'autres nichons (s'il ne trouve pas une autre âme soeur, ce qui est une possibilité non négligeable). C'est cru, j'en suis désolée, mais en soi, à côté de quoi d'autre pourrait-il passer ? Les autres expériences vous pouvez les vivre ensemble après tout s'il t'aime tellement.
C'est compréhensible qu'il ait peur, mon copain et moi on a eu la même crise. Mais si t'es si importante pour lui, à sa place, j'aurais très peur de te perdre. Mais s'il remet votre relation en doute, c'est qu'il n'est pas sur de lui, et qu'il n'a pas confiance en votre avenir.
Il se dit sans doute aussi, qu'il préfère vivre ses expériences maintenant, comme ça il est sur de les vivre quoi et plus tard, il vivra son amour... Et dans ce cas, il est immature (encore!). Parce que l'avenir on ne le prédit pas.
J'espère pour toi qu'il reviendra encore sur sa décision, autrement il confirme tout ce que je dis :-/
Allez courage!
|
sybilline
Glam'experte
Message(s) : 60

|
Je trouve qu'il a eu le courage d'être honnête avec toi et avec lui-même. Mais pour toi, ce n'est pas facile ... Le temps apportera ses réponses.
|
emba
VIP de la bulle
Message(s) : 154

|
Suit le conseil de Shyrelle il est pleins de bon sens et à mon avis c'est se qu'il a de meilleur à faire!
|
SuperPetronille
Messagère du Glam
Message(s) : 518

|
emba a écrit: Suit le conseil de Shyrelle il est pleins de bon sens et à mon avis c'est se qu'il a de meilleur à faire! Tout à fait, Shyrelle a donné la meilleure solution, et la bonne explication.
Mes ventes sur Ebay ---> http://shop.ebay.fr/neoka6/m.html?_trksid=p4340.l2562 New!Mon blog à moi : http://mademoisellemodeuse.com/
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
En soi, la solution, inconsciemment, elle la connaissait déjà... après faut la période d'acceptation, d'adaptation.
Pour moi, une rupture, je l'assimile à un décès, quelqu'un s'en va définitivement, brutalement de notre vie en nous laissant le coeur brisé (après elles ne sont pas toutes comme ça). Alors que souvent, nos habitudes, notre routine s'y entremelait.
Courage ! 
|
poupichérie
Glam'oureuse
Message(s) : 375

|
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Et bien, je vois que je suis pas toute seule à être dans ce genre de situation...
Mon copain m'a quitté il y a 4 semaines au bout de 6 ans et demi de relation.Il n'avait plus de sentiments. Grosse claque sur le coup, l'impression de tomber du 15 ème étage...Même si c'était plus le grand amour, je m'attendais pas du tout à ça. Le lendemain de la rupture, je lui ai écrit une longue lettre, j'ai un peu tenté le tout pour le tout. Lui a été ferme et toujours très sûr de lui : c'est fini pour de bon, pas de retour possible, jamais. J'ai "accepté" sa décision, et plus jamais retenté quoi que ce soit. J'ai décidé de toujours être pimpante et contente devant lui, pour donner une bonne image. Trois semaines après et 7 dérapages entre nous plus tard, je pensais qu'il jouait avec moi, avec mes sentiments et que pour lui tout allait bien, qu'il s'éclatait de son côté. Seulement hier soir, on a été mangé au resto ensemble histoire de discuter et il m'a avoué ne pas être bien du tout, ne pas être heureux. Il pensait pas que la séparation serait si dure. Il m'a dit croire au destin, et que si on était fait l'un pour l'autre, on se retrouverait. Il avait l'air mal, je l'avais encore jamais vu comme ça...Voila où on est est maintenant, malheureux tous les deux chacun de notre côté.
Si je devais donner un conseil, c'est de ne pas revenir, de laisser faire le temps et de ne pas attendre qu'il revienne. S'il doit revenir, il reviendra. En attendant, profite de la vie et sois heureuse.
|
sarahleah
PDGère du glam
Message(s) : 709

|
Dailym, je ne voulais pas dire qu'il t'a menti au sujet de la raison de votre rupture. Je pense qu'effectivement, il est persuade de vouloir "vivre sa folle jeunesse" (d'ailleurs qu'est-ce que cela veut dire exactement? Se taper plein de filles? Se bourrer la gueule tous les soirs? Partir a l'aventure et voyager entre potes?)et il culpabilise par rapport a toi mais s'il t'aimait vraiment et tenait vraiment a toi, il n'eprouverait pas le besoin de te quitter et n'aurait pas l'impression de passer a cote de quelque chose en etant avec toi. Le fait d'etre en couple ne l'empeche pas de continuer a sortir et de faire un peu le fou. Les raisons d'une rupture sont de toute facon souvent bien plus complexes qu'il n'y parait d'abord, et meme pour celui qui part, pas toujours bien claires et definies. Ca n'empeche qu'il y a bien rupture. Je ne veux pas etre trop dure, mais je pense qu'il est important de ne pas etre dans le deni par rapport au fait qu'il a vraiment rompu avec toi et qu'il y a tres peu de chances qu'il revienne prochainement. Accepter cela, meme si c'est hyper douloureux, c'est le premier pas pour surmonter cette rupture et ne pas te morfondre pendant des mois voir des annees en attendant un hypothetique retour. Courage en tout cas, et donne nous quelques nouvelles.
"Aime et fais ce que tu veux"
|
dailym
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
Hello les filles !
Merci encore pour vos conseils, ca fait vraiment VRAIMENT chaud au coeur... Bref, quelques trucs se sont passés entre temps, mais je ne veux pas revenir dessus. J'accepte la rupture, je me rends compte qu'il était surement pas l'homme idéal pour moi, donc j'espère vraiment que cet "idéal" va débarquer vite ! Je me suis tellement habituée au "confort" du couple, je veux revivre ça..Mais malheureusement, même si un mec me plait "un peu", je ne peux m'empecher de le comparer à mon ex.... En même temps, j'ai très peur que lui se "remette dans le bain" vite, le savoir avec quelqu'un me tuerait littéralement....
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
t'inquiete pas c'est normal de comparer et encore plus au lendemain d'une rupture qui de plus est n'est pas de ton fait. tu trouveras différent mais qui te correspond davantage. tu en doutes certainement aujourd'hui mais ce sera le cas quand tu seras disposée de passer à autre chose. dis toi qu'il y a de fortes chances pour qu' il retrouve avant puisqu'il sera disposé avant toi. ce sera dur mais tu t'en sortira et là tu trouveras le vrai mister right 
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Mon ex a déjà retrouvé quelqu'un, ils avaient même fait connaissance avant qu'il me quitte...Elle habite loin donc ils se sont vus 3-4 fois mais c'est vrai que c'est dur à accepter. Je me demande où ils sont, ce qu'ils font, comment ça se passe entre eux, si elle lui plait autant que moi...Il m'a dit que c'était rien de sérieux et qu'il était pas encore prêt à se lancer dans une vraie relation. Après mon cas est très particulier puisqu'il se passe encore des choses entre nous...
C'est dur de l'imaginer heureux avec une autre mais il faut essayer de ne pas se torturer la tête en pensant aux moindres détails, c'est vraiment se faire du mal pour rien.
|
sybilline
Glam'experte
Message(s) : 60

|
Une chose m'interpelle dans ton histoire : je suis surprise que tu tombes des nues ... Vous n'aviez jamais parlé de votre relation ? Il ne t'avait jamais parlé de ses projets ? On a l'impression que son choix s'est fait de manière précipitée, ce qui explique qu'il a dû te mettre pratiquement devant le fait accompli ? Tu ne l'avais pas sondé sur ses choix de vie et la nature de vote relation ?
|
|