Rupture difficile et sans amis à proximité..

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Bon comme premier vrai post ce n'est pas terrible, mais après avoir lu beaucoup de super conseils de glamourettes, j'espère que vous pourrez peut être m'aider.

J'ai quitté mon copain cette semaine. Nous étions ensemble depuis 5 ans, dont 3 de vie commune. Nous avons vécu ensemble dans notre ville natale (Bordeaux), à l'étranger puis enfin en région parisienne.

Nous avons eu une relation compliquée. Beaucoup de hauts et de bas, et j'avoue que de nombreuses fois j'ai pensé à partir mais à chaque fois il réussissait à me convaincre de rester. Pour faire simple, on fait malheureusement ressortir des côtés très négatifs l'un de l'autre et il n'y a rien à y faire. On ne peut pas être ensemble, c'est tout.

Après une énième dispute qui m'a carrément fait très très peur, j'ai profité de son absence pour faire mes valises et partir de notre appartement. Je suis donc rentrée chez mes parents, avec quelques sacs remplis de fringues et mes chats.

Le choc de rentrer à la maison après 3 ans d'absence est assez dur à encaisser. Je n'ai pas vraiment ma propre chambre et je n'ai pas encore pu déballer la moindre affaire. De plus, j'ai du quitter la fac où j'étais en 1ère année de master (ceux proposés ici ne m'intéressent pas du tout). Et je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle donc je vais probablement galérer pour trouver un petit boulot histoire de m'occuper..

Au-delà de ça bien sûr, j'ai du mal à imaginer la vie sans lui. Malgré tous les aspects négatifs, il me parlait souvent de mariage et d'enfants. Là dessus j'étais moins intéressée que lui car je me sentais de toute façon trop jeune (j'ai oublié de préciser, j'ai 21 ans et je ne suis sortie qu'avec lui) mais au fond ça me plaisait bien quand on parlait des prénoms qui nous plaisents etc.

Malheureusement je n'ai pas d'amis sur place. 2-3 connaissances et puis c'est tout. Je ne sais pas trop comment me distraire. Je suis assez introvertie, sauf quand je bois :lol: mais bon, aller me poser dans un bar seule ça ne me tente pas trop..

Ministre du Glam

Tu veux te distraire ? Va voir des expositions, au cinéma, te balader dans des villes, commence le dessin, ou alors entreprend un blog et écrit dessus en moment de solitude. Commence le sport, cuisine...

Tu vas voir, en te trouvant une occupation propre à toi, tu n'auras même plus le temps de te poser des questions.

Dernière édition par LaBruxelloise le Mer Nov 23, 2011 18:56, édité 1 fois.

Glam'stagiaire

Il y a plein de truc à faire autour de toi, il suffit de s'y lancer. Tu l'oubliera très vite si tu occupes tes pensées à autres choses. Surtout, évite de rester tout seul sans rien faire.

Haut Fonctionnaire du Glam

Effectivement ca fait beauocup de changement pour une rupture :( Ne voit pas le fait de rentrer chez tes parents comme un echec ou un retour en arriere. Prends du temps pour toi. C'est dommage d'avoir abandonné ton master :( c'etait quoi?

C'est des fois dur de se retrouver seule, mais tu verras que ca peut etre trés gratifiant et ca te permettra d'aller au devant d'autres personnes.

Moi j'dis ca, j'dis rien....

Salon de thé » Echanger un parfum emballé sans ticket de caisse. Salon de thé
Salon rose (18 et +) » Spotting hors règle et sans pilule Salon rose (18 et +)
Salle de jeux » Alphabet sans la lettre A. Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » 10 ans sans nouvelles de mon pere! Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Bons plans » Bon plan NAF NAF- Choix difficile !!!! Beauté - Bons plans

Caroline Daily on Facebook