|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
C'est une recette très facile , mais très gouteuse aussi.
Je la fait régulièrement et on m'en redemande...
Roulés de dinde à l'italienne *************************
pour 4 personnes:
*4 escalopes de dinde
*4 tranches de lard fumé
*1 boule de mozzarella
*10 tomates cerise
*3 cuillères a soupe d'huile d'olive
*10 g de beurre
*2 c s de vinaigre balsamique
* 8 feuilles de basilic
** sel et poivre
*Faites roussir les escalopes à la poêle avec l'huile .Placez les ensuite dans un plat beurré.
*Déglaçez la poêle avec du vinaigre balsamique et ajoutez le jus aux escalopes.
* Découpez la mozzarelle en tranches .Disposez ces tranches sur les escalopes et enroulez le tout avec les tranches de lard.
Salez et poivrez .
* Disposez les tomates cerise autour de roulés .
*Enfournez à 210° durant 15 minutes.
Rajoutez les feuilles de basilic en fin de cuisson
Astuce: Si vous n'avez pas de tomates cerises , vous pouvez mettrre tout simplement des tranches de tomates autour des roulés
Bon appétit!

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
lacanadienne
Présidente du Glam
Message(s) : 1292

|
by
lacanadienne
on Mar Nov 04, 2008 21:09
Andréa cela a l'air délicieux!
je vais essayé au plus vite!
http://glamaudrey.blogspot.com : BIA (nouvel article du 26/02)
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mer Nov 05, 2008 9:15
et en plus c'est facile !, tu me diras ce que tu en penses 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Laplante
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2402

|
by
Laplante
on Lun Nov 10, 2008 21:09
Oulala mais ça m'a l'air d'être bon cette recette 
You can't say no to hope. Can't say no to happiness.
Mes Ventes Ebay.
I Tweet.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Dim Nov 16, 2008 12:17
C'est vrai qu'elle a l'air bonne cette recette!
La viande ne sèche pas au four? parce que j'avais l'impression que la dinde c'était un truc pas facile à cuisiner...
Ca peut le faire avec des blancs de poulet?
Et je verrais bien des herbes de provence entre la mozzarella et la viande... mais ça c'est la maladie héréditaire de la cuisine du sud, après on met de l'ail et des herbes partout partout! 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Lun Nov 17, 2008 6:45
Andréa si tu passes par là ça m'intéresserait de savoir avec quoi tu sers cette recette 
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Lun Nov 17, 2008 7:45
Non irma la viande ne sèche pas ...La mozarrella et le lard a l'exterrieur empêche la viande de sécher .
La cuisson doit se faire de manière assez douce , un four avec ventilation est idéal.
Bien sûr que tu peux mettre des herbes de provence !, je dis souvent qu'une touche personnelle est ce qui a fait évoluer la cuisine .(et comme je suis ausi du sud je ne peux qu'approuver )
Tu peux bien sûr utiliser des blancs de poulets.Ce ne sera que meilleur..
Avec cette recette je sers souvent des aubergines grillées , ou une poèllée de petits légumes ..
Un riz safrané serait aussi très bon ..
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Lun Nov 17, 2008 10:57
Merci! 
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Lun Nov 17, 2008 17:06
Recette indexée
|
flydel
VIP de la bulle
Message(s) : 191

|
by
flydel
on Mar Nov 18, 2008 22:20
miam ça a l'air super bon! Moi qui cherchais de nouvelles idées, je vais essayer ça ce week-end!
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Jeu Nov 20, 2008 8:47
J'ajoute ma version à la recette d'Andréa.
Tout d'abord je voudrais remercier Andréa et martina qui ont été mes sources d'inspiration pour faire cette recette
Pour 15 "saltimbocca"
Il y a plusieurs petites préparations à faire succesivement et en même temps:
couper une aubergine en tranches fines de 5-6 cm de large et la mettre à dégorger.
couper une courgette en longues tranches fines de 5-6 (là une mandoline est presque indispensable, sinon tenter à l'épluche légume), les assaisonner (sel, poivre, herbes de provences) et les faire griller d'un côté dans une poêle antihadésive, réserver.
mettre 10 gousses d'ail en chemise à cuire à l'eau, lorsqu'elles sont cuites, les peler et les écraser à la fourchette avec une quantité égale de feta (plus elle est faîte, meilleur c'est), réserver.
couper deux boules de mozzarella en tranches plutôt fines, les assaisonner (s,p,hdp) et réserver.
mettre une pincée de feuilles fraîches de marjolaine dans un peu d'huile d'olive et hacher rapidement (pour pas que l'odeur parte trop) un gros bouquet de basilic et le mettre avec de la marjolaine dans l'huile, il faut qu'il soit bien recouvert pour pas s'oxyder, réserver.
couper 3 gros blancs de poulet en tranches fines les plus longues possibles et d'une largeur de 6-7cm environ. Les faire griller à la poêle, le côté non grillé doit rester cru si possible et surtout ne pas tout mettre en même temps sinon elles vont se noyer dans leur eau et ne pas griller, réserver.
rincer les aubergines, bien les presser pour enlever un max d'humidité et les faire griller d'un côté à la poêle et réserver.
faire des allumettes de tomates avec une grosse tomate.
Maintenant on peut passer à la phase de montage avec comme arme principale un pot de cure-dents:
étaler 15 lamelles de courgettes.
poser les lamelles de poulet dessus avec le côté encore cru en l'air.
étaler au doigt la crème d'ail-feta sur tous les morceaux de poulet.
poser sur le poulet dans l'ordre (ou non ) : une pincée de basilic-marjolaine, une tranche de mozzarella, 1-2 tranches d'aubergines, éventuellement un peu des herbes hachées, 2-3 alumettes de tomate et rouler le tout, bloquer le rouleau avec un cure-dent (ou deux si le rouleau est récalcitrant)
ranger au fur et à mesure dans un plat à four, éventuellement ajuster le sel à la fin, émietter les restes de mozzarella dessus et le passer à four très chaud (250°) jusqu'à ce que le fond mijotte et que le dessus soit un peu doré (environ 15-20min).
C'est prêt!
Servir avec un nid de tagliatelles fraîches à la sauce tomate.
La préparation est assez longue, à réserver à une fin d'après-midi sans occupations, ça m'a pris 1h30 mais je suis sûre que Andréa va relever le défi, isn't she?
Bon courage et bon appétit!
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Jeu Nov 20, 2008 10:56
Samedi je vais faire mes courses , j'achète tout ce qu'il faut ,et en effet j'essaye de faire cette version dimanche Irma! 
|
|