|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Un délice pour le palais ce gâteau!!
Et une recete faite pour la première fois avec la petite amie de mon fils (c'est elle qui a fait la déco et une bonne partie de la recette) Toute la famille s'est lèché les doigts je vous invite à faire de même :
roulé au coeur de mousse au chocolat ************************************

Les ingrédients :
pour le gâteau:
**125 g de farine **4 oeufs **125 g de sucre en poudre **2 cuillères à café de levure **1 sachet de sucre vanillé **4 cuillères a soupe d'huile de tournesol (a peu près) **Un peu de lait (3 cuillères a soupe environ)
pour la mousse au chocolat:
**200 g de chocolat à 70° de cacao(j'utilise le lindt) **150 g de crème liquide fr^^iche **3 oeufs frais **30 g de sucre en poudre **50 g de beurre frais coupé en dés **1 sachet de sucre vanillé **une pinçée de sel
Réalisation du gâteau roulé:
Séparer les blacs d'oeufs des jaunes (réservez les blancs) mélangez les jaunes d'oeuf avec le sucre en pourdre, le sucre vanillé , jusqu"a obtenir un mélange blanchâtre. Ajoutez la farine (tamisée de préférence) , la levure et mélangez a nouveau Ajoutez lhuile tout doucement puis le lait jusqu'a obtenitr une pâte très souple
Battez les blanc en neige asez ferme et rajoutez les a la pâte. Mettez un feuille de papier sulfurisé dans une plaque allant au four , beurrez la généreusement .
Mettez la pâte dans ce moule , étaleez la bien et faite cuire dans un four préchauffé à 200° environ pendant une quinzaine de minute (selon le four , piquez , la lame doit ressortir sèche du gâteau) Quand le gâteau est cuit , mouillez un torchon de cuisine propre essorez le et mettez le sur la table Mettez le gâteau sur ce torchon et roulez le avec le torchon (le torchon ne doit pas être en contact avec la pâte mais seulement avec le papier sulfurisé) laissez le refroidir un peu ....
Pendant ce temps faite la mousse au chocolat
Faites fondre le chocolat au bain marie et réservez Dans une casserole portez a ébullition la crème avec le sucre vanillé. Versez la crème sur le chocolat fondu en remuant doucement Incorporez le beurre en dés et remuez avec le fouet jusqu'a obtenir une pâte lisse. Laissez tiédir..A part montez les blancs d'oeufs en neige avec une pinçée de sel. Ajoutez le sucre en pluie et battre jusqu'a ce que les blancs soient très fermes. Ajoutez les jaunes d'oeufs dans le chocolat, et remuez . Versez une cuillère de blancs en neige dans la crème au chocolat et mélangez. Ajoutez le reste des blanc en neige , et remuez de haut en bas, en prenant soin de ne pas trop les écraser.
Déroulez le gâteau délicatement , garnissez le de la mousse délicatement , puis re-enroulez le et mettez le sur un plat assez long et joli Coupez les extrémités en biseau . Soupoudrez le de sucre glace et décorez le a votre manière (pour nous ça a été une inscription avec le reste de la mousse. Mettez ce gâteau au frais pendant 2 ou 3 heures Et c'est prêt!
Régalez vous.. C'est plus long a expliquer qu'a faire ... 

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
Souris
PDGère du glam
Message(s) : 678

|
Hummmm! Ca a l'air vraiment très bon!!! Je m'empresse d'imprimer cette recette...
Mon blog de bijoux fantaisie, Système D. , créations artisanales et originales, c'est ICI
|
Andrea
Mamandréa

|
Je crois que tu ne sera pas déçue souris. Le mélangé aérien de la mousse et le biscuit mouelleux c'est vraiment détonnant (par contre ne compte pas les caloris 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
barbabelle
Glam'bulleuse
Message(s) : 240

|
mmmmmh "mangez moi" euuh j'arriiiiiiive je veux bien le manger moi !!! ça a l'air bien bon mais trop compliqué pour la non-cuisinière que je suis (plus nulle que moi cest impossible !) en tout cas ça donne des idées pour les weekends pluvieux ou on a envie de se ruer sur du chocolat merci andréa
|
principessa
Papesse du Glam
Message(s) : 6017

|
Mangez-moi mangez-moi mangez-moiiii-iii ♪♪♪
Ton gateau m'appelle Andréa! Je vais défaillir! J'ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEE (avec Barbabelle on dirait )
Récaps de mes ventes: *Vêtements XS S 34-36-38 *Vêtements S M 38-40
|
Phil_a_men
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
Sympa comme gâteau Andréa
Mais combien d'oeufs pour le biscuits ? et de sucre poudre ?
Y'a un bout de la recette qui à été mangé 
|
Andrea
Mamandréa

|
Oh là là heureusement que tu es passé Phil-a-men j'ai rajouté les proportions pour le biscuit (qu'une tête de linotte;)
Je t'attends Principessa ! mais en attendant tu pourrais essayer de faire la recette avec barbabelle , a vous deux vous pourriez peut être y arriver 
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Mars 30, 2012 19:57, édité 1 fois.
|
Andrea
Mamandréa

|
C'est exactement ce que j'ai pensé Aleeks! pour changer de ma "sempiternelle crème au beurre " aux marrons ,cette année je vais faire ma buche avec de la mousse au chocolat Par contre pour la déco , je crois que je vais faire une glaçage au chocolat , et ajouter des petits personnages de Noël Je vous montrerai ça 
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Mars 30, 2012 20:06, édité 1 fois.
|
Lowlafarouche
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
Bah moi j'ai faim ! C'est l'heure du gouter ! Si j'allais essayer ta recette ? Merci :p
http://forlazygirls.blogspot.com => le site malin, conseils bien être et minceur !
http://postcomptoir.tumblr.com
http://imabird.tumblr.com
|
Andrea
Mamandréa

|
Je note , je note Aleeks (et je calcule...) je crois que ça doit parfaitement se marier les ' épices avec ce genre de roulé pour le sirop je ne sais pas si je pourrai le trouver , mais pour la crème de chataigne c'est tout a fait faisable je crois qu'on va avoir une bûche de noël délicieuse cette année
LoweLafarouche , j'espère que tu me donneras tes impression si tu la fais cette recette!
|
|