|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Une recette simple a faire mais un délicieux dessert d'hiver (peut même servir de bûche avec un glaçage , en période de fêtes) La blancheur du sucre glace rappelle la neige ..
Roulé à la crème "marron , chantilly"

Ingrédients : - 150 g de sucre - 150 g de farine - une cuillére à soupe de levure - une cuillère a soupe d'huile -3 cuillère à soupe de lait environ - 4 oeufs -10 cl de crème liquide entière '-4 cuillères a soupe de crème de marron -Sucre glace
Préparation :
Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier verser les jaunes, dans un autre saladier mettre les blancs. Battre les blancs en neige.
Dans les jaunes ,mettez le sucre en poudre ,battre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc. Ensuite ajouter la levure et la farine, mélanger bien. Détendre la pâte avec le lait et l'huile.Mélangez à nouveau (la pâte doit être souple mais pas trop liquide ) Lorsque les blancs sont montée en neige, les incorporer à la pâte, bien mélanger le tous. Verser votre préparation sur une plaque, bien l'étaler sur toute la surface.
Enfourner pendant 10 mn environ thermostat 7 ou 210°C ; (la pâte sera cuite lorsqu'elle pourra se décoller).
Battre la crème fraiche en chantilly bien ferme rajoutez y la crème de marron et mélangez intimement sans trop l"écraser
Tartinez le biscuit de cette préparation en évitant de trop en mettre sur les bords et roulez le gâteau tout doucement . Saupoudrez de sucre glace et décorez selon vos envies (personnellement j'ai mis des morceaux de marrons glacés pour rappeler le goût de la crème ... On peut découpez les bouts en biais pour une déco plus soignée ,mais ce n'est pas obligé
C'est prêt! 

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
tears-of-pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 365

|
ahhh merci Andrea, ça a l'air délicieux ! Mon copain est fan de crème de marron & on se revoit la semaine pro (on vit loin l'un de l'autre) = c'est une super idée de gâteau pour les retrouvailles 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Rhooooo! Le biscuit a l'air over moelleux! Ca fait une éternité que je projette de faire un roulé à quelque chose, je prendrais ta recette!
Par contre, pour tartiner la crème tu dois attendre qu'il refroidisse non? Il ne devient pas cassant pour le rouler une fois froid?
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Andrea
Mamandréa

|
coucou irma (je viens justement de t'envoyer un petit mp 
Alors pour éviter que le gâteau ne casse on peu le placer avec encore le papier ,,sur un torchon mouillé et bien essoré a la sortie du four Puis on roule tout doucement en même temps que le torchon et le papier (je faisais toujours comme ça avant )
Quand le gâteau est presque froid , on le déroule , et on met la garniture a l'intérieur (mais là j'ai évité qu'il ne soit tiède .Parce que la crème chantilly et la chaleur ça ne va pas bien ensemble) il ne manque plus qu' à le rouler à nouveau tout doucement en laissant le torchon et le papier sur le plan de travail de cette manière aucun soucis , le biscuit ne casse pas
Mais cette fois là je n'ai pas prit le temps de le faire et il n'a tout de même pas cassé il faut éviter de trop le faire trop cuire également pour que la pâte ne devienne pas friable .20 mn c'est largement suffisant . Si tu as d'autres questions n'hésite pas 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
D'accord, merci pour les astuces, je note. La prochaine fois qu'on se fait un repas entre copines je le proposerai en dessert et je te dirais comment ça c'est passé. 
Au fait, c'est bien de la levure chimique qu'il faut utiliser?
|
Andrea
Mamandréa

|
Tout a fait Irma la levure A**a fait très bien l'affaire (j'espère que tes copines l'aimeront  bonne retrouvailles avec le gâteau alors tears-of-pearl 
J'ai oublié de vous dire que j'avais tamisé le sucre glace sur le gâteau l'effet est plus joli ^^
|
Midi-Net
VIP de la bulle
Message(s) : 159

|
Je vais essayer cette recette, il y a quelque temps j'en avais fait un crème de marron chocolat, mais celui-ci me tente bien. Merci
|
tears-of-pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 365

|
@Andrea Merci!!! Déjà je verrais si je l'ai pas raté, parce comme Irma, j'espère ne pas "casser" le gâteau en le roulant...
|
TiteLyne
PDGère du glam
Message(s) : 722

|
Merci Andrea pour cette recette elle a l'air délicieuse et réconfortante lol
Je la garde dans mes signets pour pouvoir la refaire
Mon Monde Ebay
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
Testée et approuvée aujourd'hui! J'ai juste mis un peu moins de sucre (30g de moins) et j'avais pour objectif de faire un roulé à la confiture, mais comme ma plaque n'était pas assez grande, j'ai du faire un sandwich à la confiture parce que mon biscuit était assez épais.
La génoise était délicieusement moelleuse et parfumée, et en confiture j'avais mis de la reine-claude de mon tonton, ça donnait une petite note d'acidité très appréciable. Pour les allergiques au laitage, j'ai mis du lait de soja à la place du lait de vache et ça n'influe pas du tout sur la qualité du biscuit.
|
Andrea
Mamandréa

|
Merci Irma de me donner ton avis C'est très agréable de savoir que le temps que l'on donne a mettre une recette est largement récompensé par le plaisir de celles qui les teste je suis sûre que tes modifications ont apporté du positif dans cette recette Et elles permettront de la mettre a porté de personnes qui ne supporte pas le lait ^^
C'est comme cela aussi que la cuisine évolue a travers le temps 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
Tout à fait! En tout cas c'est une très bonne base! Pour les glamourette qui aime bien expérimenter en cuisine, c'est idéal.
|
TheLittleFrenchGirl
Ministre du Glam
Message(s) : 1206

|
|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2009

|
Ce dessert semble absolument divin, moi qui adore les marrons... 
|
TheLittleFrenchGirl
Ministre du Glam

|
|
TheLittleFrenchGirl
Ministre du Glam

|
Testé et approuvé! Par contre, j'ai mis de la confiture! Je l'avais fais en surprise, et quand je l'ai montré à ma famille, ils avaient la bouche grande ouverte et m'ont répondu " T'es sérieuse là ? Tu l'as acheté ? " Bon après il se sont rendu compte que c'était vraiment moi vu que c'était déchiré à cause du "roulement". Moi je le trouvais beaucoup trop sucré- ( Même en mettant moins de sucre que la recette) mais ma famille dit que c'est juste. En même temps, je suis pas fan du sucre. J'ai laissé cuit un peu plus longtemps, parce que l'intérieur était jaune et je pensais que tout les deux faces devaient être de la même couleur! Heureusement, j'ai compris mon erreur vite fait! La plaque, elle est grillé mais le gâteau est impeccable!!
Merci Andréa!
En attendant l'été : une sélection, rien que pour vous, à moins de 50 € ! Décryptage de look du film: "La couleur des sentiments" Instagram
|
Andrea
Mamandréa

|
Je suis ravie que cette recette ai plu à ta famille C'est tout de même une satisfaction de voir que mes recettes sont faites et qu'elle sont appréciées Merci pour ton gentil MP ..S'il t'arrive de le rater ne te décourage surtout pas ..
C'est parfois la cuisson qui est trop prolongée qui rend le gâteau cassant .. J'espère que tu le refera souvent , parce que c'est comme cela qu'on le réussi très vite à chaque fois .. 
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
Miam miam...ca a l'air délicieux !!!
|
|