Rouen

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Rouen  by on Jeu Oct 08, 2009 22:10  

Je pars en week-end en amoureux en Normandie et on pense visiter Rouen. Donc j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous habitent à Rouen ou la région et ont des coins shopping, lieux culturels à me conseiller? quelles sont aussi vos bonnes adresses pour manger pas cher ?

Merci !

sujet indexé

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Présidente du Glam

Re: Rouen  by on Jeu Oct 08, 2009 22:19  

je fais mes études à Rouen,
le vieux Rouen est un endroit trés agréable pour se promener, il y a le quartier du Gros horloge bien sûre, la cathédrale, la place du vieux marché...et tout ses alentours.
pour la culture le musée des beaux art.

comme restaurant je te conseille la [url=pizzéria chez pépé]http://www.chez-pepe.com/[/url], mais mieux vaut réserver.
les resto de la place de l'espace du palais sont pas mal non plus, il y a aussi plussieur brasserie sympa pour le midi (le socrate par exemple)
c'est prés de la place du vieux marché, aprés le resto il y a plein de bar sympa sur cette place, j'aime beaucoup [url=la boite à biére]http://www.laboiteabieres.fr/[/url] (si tu aime la biére, et c'est moyen pour un we en amoureux) mais il y a aussi l'€uro plus conventiel (de super mojito) et trés jeune.

pour le shopping : toute la rue du gros, puis dans le prolongement la rue des Carmes & ses alentour.
le samedi j'aime bien aller au marché de Saint sever
et forcément pour le shopping il y a aussi les 2 centres commerciales : saint sever et les dock76.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Rouen  by on Ven Oct 09, 2009 15:04  

Le dock 76 est vraiment bien , la rue du gros horloge aussi

A découvrir...Trendsweek, not just another magazine !
Mon facebook
Mon twitter

Glam'débutante

Re: Rouen  by on Ven Oct 09, 2009 18:46  

pour le shopping, tout dépend de ton budget en fait, pas mal de petites boutiques très sympas, mais un peu chères qui font plusieurs marques (type sandro, bel air et d'autres que je n'ai plus en tête).
De toute manière le centre ville n'est pas immense, donc tu les trouveras, quelques unes autour de l'espace du palais-palais de justice, où il y a d'ailleurs pas mal de petites brasseries pour le midi ou pour un café l'après midi. (le socrate fait d'énormes salades entre autres, pas trop chères et vraiment bonnes)
Et d'autres autour de la rue du Gros horloge, comme les filles t'ont dit. Si ça t'intéresse, je peux chercher les adresses plus précisément.
POur tout ce qui est chaines (zara, mango etc), elles sont situées rue du gros horloge ou rue des carmes principalement.

Après pas mal de boutiques en effet aux Dock 76, un nouveau centre commercial sur les quais, mais assez sympa... (et dedans, New look, h&m, cop copine etc.)
S'il fait beau, une petite promenade sur les quais, bordés de hangars en brique récemment réhabilités, où tu peux prendre un pti verre en bord de Seine (bon, c'est moins magique que Paris hein !)

Pour les restos pas trop cher, j'aime beaucoup ceux de la rue Eau de Robec, une petite rue piétonne pas loin de l'hotel de ville, avec une petite rivière urbaine et de très jolis immeubles en colombage. PLusieurs petits restos sympas et pas trop cher (l'eau vive, la p'tite bouffe, le pti bec... par exemple.)

A voir, en + de ce que les filles ont dit, je rajouterais le coin vers l'Eglise St Maclou, et la rue sur la gauche, (où il y a pas mal de resto aussi d'ailleurs) il faut aller voir l'aitre St Maclou, actuellement c'est devenu l'école des Beaux Arts, mais le lieu est magnifique, et le coin sympa pour des petites promenades.

Et si tentée par une petite pause dans un salon de thé super sympa sur une place piétonne agréable, je te conseille "les ptites cuillères" place de la pucelle (pas loin de la place du vieux marché et l'église Jeanne d'arc dont les filles t'ont parlé)

Et un pti conseil, si tu aimes, goûte un macaron de chez Auzou (rue du Gros horloge...), ils sont divins ;)

Bref, si tu veux des précisions, n'hésite pas :D

Présidente du Glam

Re: Rouen  by on Lun Oct 12, 2009 20:59  

Merci à toutes pour vos conseils!
Rouen est vraiment une ville magnifique.
Au programme, on a fait plus de visites que de shopping : le Gros Horloge, la cathédrale et l'église St Maclou et son Aitre.
Par contre, on a découvert par hasard un petit resto vraiment bien à Franqueville St Pierre : le Vert Bocage. Pas très cher, bon (et copieux) et déco design.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Défilés, créateurs, collections » Casting ELITE demain à Rouen Défilés, créateurs, collections
Mode - Où trouver » Où trouver des sac vanessa bruno et Sessun à Rouen Mode - Où trouver
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Quels sortie et découverte du coté de rouen? Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance
Rencontrons nous » recherche copine (s) de shopping à Rouen Rencontrons nous
Forme minceur sport et nutrition » Un bon dentiste sur Rouen ? Forme minceur sport et nutrition

Caroline Daily on Facebook