Rome

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Rome  by on Mar Fév 05, 2008 9:58  

Bonjour à toutes,
Je parts à Rome au mois de mai et je suis à la recherche de bonnes adresses.
Avez-vous déjà visité cette ville??? Avez-vous de bonnes adresses shopping? Restos?
Pour ce qui est du shopping, je cherche des adresses accessibles pas les Prada, Gucci et Cie.
Merci d'avance.
Bonne journée.

sujet indexé

Glam'bulleuse

by on Mar Fév 05, 2008 10:43  

Bonjour,
Pour le shopping, je te conseille d'aller faire un tour dans la partie city guide du site H&M !!! Je cherche des adresses sur Shanghai et les lieux indiqués semblent assez sympas. Tente la même chose pour Rome !
Bon voyage

Glam'bulleuse

by on Mar Fév 05, 2008 11:07  

franchement pour le shopping c'est pas Rome mais Milan...j'y suis allée et j'ai plutôt visité la ville et les musées que les magasins de fringues...c'est pas la citée de la mode ;-) maintenant au coin d'une rue tu découvrira surement ton bonheur, mais Rome est trop belle pour la délaissée pour la mode ;-)
Si tu peux aller à l'hôtel Mercure tu a une piscine sur le toit qui donne pleine vue sur le Colisé...c'est tout ce que je peux te donner comme "adresse"

La vie que je veux

Prêtresse du Glam

by on Mar Fév 05, 2008 11:45  

Je suis déjà allé à Rome
C'est une ville magnifique pour visiter !!
Par contre pour aller shopper, pas terrible!
Je ne me souviens plus trop des bons restos où je suis allé
Mais tu n'auras pas de mal à en trouver :wink:

Kamou'r.

Grande Prêtresse du Glam

by on Mar Fév 05, 2008 11:52  

Alors Rome c'est vraiment magnifique pour se balader, découvrir,... c'est vraiment un voyage que j'ai adoré. Je n'y allais pas du tout pour le shopping, mais j'ai trouvé deux petites boutiques que j'ai adoré. Ce soir quand je rentre à la maison je chercherai et je te le poste ici.

Bon voyage petite chanceuse!!!

VIP de la bulle

by on Mar Fév 05, 2008 12:28  

Merci beaucoup!!!
Baltoru, merci je ne connaissais pas les city guide de H&M et les adresses ont l'air très sympa.
Sublime, je ne vais pas à Rome pour faire du shopping mais s'il y a des adresses intéressantes pourquoi pas faire une petite pause pour faire un peu de shopping.
Xupinet effectivement j'ai de la chance, ça va être dur d'attendre jusqu'au mois de mai. J'attends tes adresses avec plaisir.

Déesse Glamourissime

by on Mar Fév 05, 2008 13:11  

J'adore cette ville, tu as énormément de chance, profites en bien tout d'abord et mets nous des photos ça me fera patienter;)
Sinon je te conseille d'aller chez Gelato bien sûr pour les glaces, les vraies glaces italiennes :P en plus il y a un choix impressionnant de parfums des plus simple: vanille, chocolat aux plus insolites Kinder ;)

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Fév 07, 2008 15:26  

Alors une des marques que j'ai connu en Italy et que j'adore depuis est Ethic. Il y avait une boutique sur la rue qui part de la Piazza Spagna, là où il y a toutes les boutiques chics et chères. T'as les adresses sur le site.

Et après pas loin du Panthéon il y a une boutique pour homme que j'adore. Je peux pas te donner plus d'infos, mais c'est dans place si mes souvenirs sont bons.

PDGère du glam

by on Jeu Fév 07, 2008 15:50  

hello agathe66,

Si tu fais un sejour a rome, essaye d aller faire un tour chez "intimissimi", qui ne se vend pas en france, et qui est une marque de lingerie-sous vetements de bonne qualite et tres mignonne, pas chere.

Ils font aussi des tee shirts, des petits tops, des nuisettes etc, et de l homme aussi.
Il y a aussi "calzedonia", qui fait partie du meme groupe, qui fait essentiellement colants, chaussettes, etc avec bcp de choix et de jolis motifs/matieres pour pas cher.

Tu trouveras ces boutiques dans presque tous les quartiers "shopping".

c est un classique!

je te souhaite un excellent sejour, rome est magnifique!

Messagère du Glam

by on Sam Fév 09, 2008 11:59  

Tu m'memmenes dans ta valise, hein dis , s'il te plait? :oops:
Jme ferai toute petite, promis!! :lol:
C'est ma ville préférée , je suis amoureuse de Rome!!! :P

Alors Shopping:

N'oublie surtout pas la sieste!!
Entre 13h et 16h peu de magasins sont ouverts...voire aucun selon la saison touristique

-Le meilleur quartier pour faire du shopping "haut de gamme" est entre la Via del Corso et Via del Babuino près de la Place d'Espagne.

-Les autres boutiques se trouvent dans les rues perpendiculaires à Via Condotti telles que Via della Croce et Via Frattina.

-Sur un des trottoirs de Via del Corso (près de Place d'Espagne) au 7 de la Via Minghetti se trouve la boutique Fratelli Viganò pour homme datant de 1873.
Il y a une collection de chapeaux ayant appartenus à quelques célébrités telles que Mussolini , Trilussa, Visconti, et d'autres dont je ne me souviens plus!

-Il y a pas mal de quartiers avec des boutiques de prêt-à-porter à prix abordables , comme celui près du Vatican à Via Cola di Rienzo et à Via Ottaviano où tu trouveras des magasins multimarques idéaux pour l'achat de jeans, chaussures etc. ainsi que quelques autres petites boutiques variées. Fais un tri parce que la teenager romaine peut parfois être pich ( les sudistes comprendront le terme)!

-Sinon tu as les marchés que je trouve d'excellentes qualités comparés à la France:

-Mas Allo Statuo , entre la gare principale Termini et Piazza Vittorio, au 11 via dello Statuto. Il s'agit du " bon marché" le plus connu à Rome mais à petits prix. Ouvert le dimanche.

-Pour les chaussures, fais un tour au marché du matin dans le quartier de Testaccio près de Piramide.
Il s'agit d'un marché extérieur de fruits et légumes frais à Piazza dell'Emporio où plusieurs étalages sont réservés à la vente de chaussures pour femmes , ce jour là je suis rentrée à l'hotel avec 7 paires de chaussures.

-le marché aux puces de Porta Portese le dimanche matin.
On trouve de tout,
C'est pis que Saint Ouen,surtout surtout n'apporte pas de portefeuille, portable, lunette de soleil ou objet de valeur, cache ton argent dans ton soutien gorge et evite les faux danseurs qui veulent t'entraiener dans une valse avec eux en t'attarppant par le bras ce sont des pickpockets!
Il y a une foule incroyable, faut se préparer psychologiquement mais ça vaut le détour!

Je te conseille de faire La visite guidée à Vélo aussi c'est vraiment trop joli!!
Il y a deux lignes de métro qui se battent en duel si jme souviens bien mais s'il fait beau prends les navettes!

Pour les restaus:

-Agata e Romeo, proche de l'église de S. Maria Maggiore (Sainte Marie Majeure). A faire pour le decor somptueux mais c'est un peu cher!

-Al Vantaggio, via del Vantaggio
pour les fresques murales sublimissimes et un très bon rapport qualité/prix.

-Scoglio di Frisio, Via Merulana
pour la cuisine napolitaine exquise, j'ai tellment mangé ce soir là que le lendemain je n'ai même pas pu avaler une salade!!!

- Passetto, Via Zanardell
pour les poissons à la romaine, hummmmmm!!!!!

Bon jvais t'épargner les sites à voir et les musées à faire mais Rome c'est le paradis selon moi ( en un peu plus sale) !!!

http://www.ecrindame.com/
http://jacob-workshop.blogspot.com/

VIP de la bulle

by on Lun Fév 11, 2008 8:27  

Ame, merci beaucoup pour toutes ces adresses, c'est très complet avec tout ça j'ai de quoi bien faire!!!!
Je sens que je vais me régaler... me tarde..

Prêtresse du Glam

by on Jeu Fév 21, 2008 19:39  

Je fais remonter le sujet, je vais à Rome 4 jours début mars (c'est bientôt) alors si vous avez d'autres bons plans que ceux déjà donnés plus haut (et en fait je ne parle pas de shopping, plutôt de ce qu'il faut faire et aller voir) je suis super preneuse !
Merci :wink:

Déesse Glamourissime

by on Ven Fév 22, 2008 21:33  

Niveau visite avec Rome a mon avis tu ne seras pas déçue:

- Déjà les fontaines:

La fontaine des tortues, ma favorite vraiment magnifique; la piazza navona où il y a les 3 fontaines; la piazza colona où il y a la fontaine de Trévi, la plaza di Espagna bien sûr, la fontaine du triton, le carrefour des 4 fontaines et on peut continuer longtemps

- Ensuite à ne pas rater, Ostie et Tivoli

- Le château Saint Ange avec le pont le devançant majestueux

- l'EUR (pas exceptionnel puisque c'est le quartier fasciste mais c'est trés intéressant à voir car l'architecture y est toute particulière par rapport au reste de la ville)

- Le musée de la civilisation,

- Le palais Farnèse (ambassade de France)

- Le panthéon

- Saint Paul hors les murs

- Villa d'este
- Villa Hadriana

-Puis bien sûr, la basilique Saint Pierre, le forum romain et le colisée

VIP de la bulle

by on Ven Fév 22, 2008 23:30  

Moi aussi je vais faire un petit tour à Rome, je vais prendre tous vos conseils de visite ! Je suis en train de le préparer

Par contre, Noémie, je voulais savoir quel moyen de transport tu prends depuis Lyon ? As tu trouvé une compagnie intéressante ? J'ai vu seulement Alitalia et EasyJet au départ de lyon / ou grenoble.

Sinon, à toutes les filles, quels étaient vos logements sur place ? Auberge de jeunesse, hotels, chez l'habitant ?

Prêtresse du Glam

by on Lun Fév 25, 2008 11:20  

Easyjet pour nous, depuis Lyon c'est le plus intéressant.
Pour l'hébergement on va chercher une chambre d'hôtel sur les sites de dernière minute.

VIP de la bulle

ROMAAAAA  by on Mer Fév 27, 2008 15:51  

moi j'y suis allée en avril dernier, ce fut simplement merveilleux, il y a tellement de chose à voir, et puis la nourriture, et puis les ruelles, et puis les places....bon bon je vous dis ce qu'il ne faut absolument pas rater selon moi.
*les thermes de caracala.
*le musée du capitole.
*la place d'espagne.
*la villa borghese, les jardins autours.
*le panthéon ( petit plus, en se mettant devant dos au panthéon à votre gauche il y a une rue prenez la il ya une gelateria du tonnerre, plus d'une centaine de parfum, c'est délicieux, c'est divin et même pas cher)
*le colisée bien entendu.
*les églises toutes plus belles les unes les autres, n'hésitez pas à poussez les portes de toutes celles que vous verrez sur votre chemin, et il y en a partout ( saint louis les francais, santa maria dell'anima, santa maria del popolo, saint ignace de loyola, l'église du gésu, santa minerva)
*le palatin
*le forum romain
*piazza navona
*le quartier du trastervere.
*le vatican, place saint pierre, et la chapelle sixtine.
*place d'espagne.
*le trastevere
en longeant le tibre entre le trastevere et le forum romain vous verrez un bout de pont détruit, regardez le bien, vous avez sous les yeux le plus vieux pont "du monde" -62 avant JC.

moi j'ai tout fait à pied, je partais le matin et je ne rentrais que le soir, carte à la main et basket aux pieds. il faut bien s'organiser et établir un circuit, pour profiter au maximum du séjour surtout s'il est court.

VIP de la bulle

by on Mer Fév 27, 2008 15:53  

merci noemie, ça va surement être easyjet pour moi aussi du coup.

et merci opale pour ttes ces infos ! :D

VIP de la bulle

by on Mer Fév 27, 2008 16:16  

j'espère que tu aimeras Rome, c'est tellement beau.

maintenant petites précisions, ce n'est pas pour être médisante sur les italiens mais c'est bon à savoir je pense.
essaies de connaître le trajet entre la gare ou l'aéroport et ton hotel, et indiques le chemin à suivre au chauffeur de taxi, face aux touristes ils ont un peu tendance à faire comme ils veulent et rallonger le chemin.
le premier jour quand on est allé boire le café nous avions payé 4 euros pour deux cafés, le deuxième jour 2,50 euros et au bout du quatrième jour miraculeusement le café ne coûtait plus que 0,70 euros par café ( par contre il est super bon)moralité essaies de bidouiller deux trois mots en italien ils penseront que tu connais un peu le pays et n'essaieront pas de t'entuber.
pour les restos les plus beaux et les plus luxueux ne sont pas forcément les meilleurs. ceux qui sont bons, sont les petits resto italiens typique avec nappe à carreaux et compagnie dans les petites rues, évites ceux qui sont tout prêt des sites touristiques c'est vraiment moins bon.
ne te prives pas des anti pasti ( artichaud mariné, aubergine, boulette de riz et mozza, les fromages miammmm), les pâtes essaies les caccio e pépé( un régale), aux moules et les bolo qui sont vraiment différentes que celles qu'on peut manger ailleurs, et les pizzas bah éclates toi elles sont toutes atrocement bonnes. ah oui et puis essaie la buffala ( c'est avec une mozza spéciale italienne) et un autre fromage formé avec une grosse boule et une petite au dessus, désolée je me souviens pas de son nom.
et le pire c'est que c'est même pas cher tout ça.

je pense avoir tout dit, si tu as une question n'hésite pas, j'aime tellement parler de Rome; d'ailleurs je n'arrive même plus à m'arrêter :wink:

Prêtresse du Glam

by on Lun Mars 03, 2008 14:19  

Hop je fais remonter le topic, je ne suis pas seule à prévoir d'aller à Rome :D
Sinon je vais réfléchir, voir si j'ai d'autres questions, mais pour l'instant...
Merci pour les tuyaux, on fera attention. :wink:

Super Pooky

by on Lun Mars 03, 2008 14:47  

et les hôtels les filles,???

Gare au gorille

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Mode - Shopping » Milan, Rome, Barcelone ou Paris Mode - Shopping
Mode - Comment s'habiller pour » Visiter Rome en amoureux fin mai ? Mode - Comment s'habiller pour
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Rome ou Dublin ? (début juillet) Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Télévision » La série Rome Télévision

Caroline Daily on Facebook