Rome

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Re: Rome  by on Mer Mars 18, 2009 15:04  

Je note, merci Pook-Pook!

Ministre du Glam

Re: Rome  by on Mar Avr 07, 2009 20:36  

Up, je refais monter le post..

Pour les glamourettes qui ont été à Rome, qu'elle a été votre itinéraire???
Je suis légèrement perdue.

Super Pooky

Re: Rome  by on Mer Avr 08, 2009 4:49  

d'abord trouver un hotel, sinon dans le centre, au moins près d'une station de métro
y'a tout à voir et à fairer à pied... colisée, Vatican, de la ville, c'est une ville musée à ciel ouvert

Gare au gorille

Ministre du Glam

Re: Rome  by on Jeu Avr 09, 2009 14:43  

L'hôtel est déjà reservé Pooky..au centre pour un super rapport qualité prix..je m'envole le 9 juillet.

Glam'oureuse

Re: Rome  by on Lun Avr 20, 2009 15:36  

Charlotte1 a écrit:
michelee: tu ne veux pas parler de Gelato? j'y ai mangé des glaces exquises avec des parfums classiques ou moins comme Kinder ou Nutella une régal autant vous dire que maintenant la carte d'or c'est fini :lol:

c'est Giolliti je crois....effectivement, elles sont....exquises c'est bien le mot...j'en salive encore :lol:

Présidente du Glam

Re: Rome  by on Lun Avr 20, 2009 15:44  

Je suis allée à Rome du 4 au 11 avril, ce we on s'est acheté des glaces avec mon homme, on les a trouvé sans goût !!!!
Quand tu as gouté des glaces en Italie, dur dur de revenir en arrière...

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Glam'oureuse

Re: Rome  by on Lun Avr 20, 2009 15:49  

althea a écrit:
Je suis allée à Rome du 4 au 11 avril, ce we on s'est acheté des glaces avec mon homme, on les a trouvé sans goût !!!!
Quand tu as gouté des glaces en Italie, dur dur de revenir en arrière...

pareil de notre coté :D

Et les fameuses glaces à l'italienne qu'ils vendent à la plage...n'ont rien a voir avec les vraies glaces Italiennes....on nous ment !!! :D

Prêtresse du Glam

Re: Rome  by on Mar Avr 21, 2009 22:12  

Eh oui les glaces italiennes c'est vraiment quelque chose....ici les glaces à l'italienne on dirai qu'elles ont de l'eau dedans ! Beurk !
Et puis j'ai jamais vu autant de parfums....

A Rome il y avait un glacier près des musées du Vatican, sur une place, où on pouvait acheter les glaces au litre ! On a fait ça un soir, car on avait loué un appart donc on avait un congélo ! Le bonheur.

Quant à l'itinéraire je ne me rappelle plus trop, mais on a consacrés deux jours au Vatican pour la Basilique St Pierre et le musée. Il y avait une queue immense pour le musée, nous on s'est pointés 1h avant l'ouverture et on a bien fait parce qu'après c'était la folie. Et au total je crois qu'on est restés 5h dedans...on a pris notre temps.
Il faut bien regarder un plan de la ville pour prévoir les lieux à visiter dans les mêmes quartier et pas se perdre au quatre coins de la ville !

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

VIP de la bulle

Re: Rome  by on Lun Mars 28, 2011 19:18  

Je fais remonter le sujet car je pars dimanche pour 3 jours à Rome! Je me réjouis trooop :-)

Des conseils, des bons plans ou des bonnes adresses à partager ?

Présidente du Glam

Re: Rome  by on Jeu Mai 19, 2011 17:48  

Je reviens tout juste de Rome (que j'ai arpenté en long en large et en travers et adoré grâce entre autres à tous vos bons conseils sur le forum), et je tenais juste à préciser un point qui m'aurait épargné bien du tracas si j'avais su avant et sauvé un peu ce joli voyage de l'arrière gout un peu amer que j'en retiens...:

Les restaurants !

Je pensais réellement me faire péter la panse en Italie, à manger toutes les sortes de pizzas, goûter toutes les pâtes et tous les fromages.

Et bien j'ai été plus que dégoutée !

Il faut savoir (pour les prochaines demoiselles qui iront) qu'à moins d'être rencardée pour de bonnes adresses pas cher hors du centre ville (et quelques jours après le début de mon voyage, je me demande bien si ça existe), les restaurants sont simplement hors de prix.

Comptez de 6 à 18 euros pour un plat de pâtes tout bête (les 3 pauvres gnocchis dans l'assiette de mon amoureux ont achevé de nous blaser), 8 euros pour 2 tranches de melon avec 2 tranches de prosciutto (sans rien d'autre, ne serait-ce que pour décorer l'assiette)

Et n'oubliez surtout pas que TOUT est payant : de la moindre bouteille d'eau plate à 2 ou 3 euros, à la panière à pain posée sur votre table (ne la touchez surtout pas si vous ne voulez pas payer de 2 à 5 euros) jusqu'au service qui lui vous sera facturé de 10 à 15 %.

Sur 2 plats à 10 euros, la facture monte très très vite !

Enfin, je tenais également à vous prévenir que je ne retiendrais pas des romains leur honneteté dans les restos :

vérifiez systématiquement la note avant de payer et n'hésitez surtout pas à râler si l'on vous a compté le pain auquel vous n'avez pas touché (ça nous est arrivé 2 fois) ou rajouté une bouteille d'eau à 4 euros (alors que vous n'avez bu que du vin, ça nous est arrivé 2 fois aussi), le pire étant que le patron du resto nous rend la différence avec une mauvaise foi et une colère affichée, sans merci ni aurevoir ni merde.

Après le dernier resto où nous sommes allés, et payé 22 euros pour une micro assiette de gnocchis une 1/2 bouteille d'eau et une assiette de melon, nous avions encore tellement faim que nous avons atterri au burger king et fini par faire des courses au spar pour le reste du séjour et manger tranquillou dans notre chambre.

Je suis pourtant loin d'être radine en ce qui concerne la bouffe, mais là, je n'en garderai pas du tout un bon souvenir (sauf les glaces, là ils ne sont pas avares, des boules de tous les parfums à la truelle pour une misère, c'était très agréable) ç'aurait été avec le sourire, je dis pas, j'aurai peut-être moins chipoté.

Messagère du Glam

Re: Rome  by on Lun Mai 23, 2011 17:58  

Franchement, c'est pareil dans toutes les grandes villes. En France, les taxes sont comprises dans la note, aux States tu dois débourser entre 12 (service correct) à 18 % (bon service) en plus de ce que valent les plats. Enfin bref, je me rappelle mes 2 derniers séjours à Rome, très agréable de déguster une part de pizza dans le jardin de la Villa Borghese, puis je me souviens d'un plat de pâtes aux fruits de mer délicieux dans une petite rue près de la fontaine de Trevi...par contre je confirme, toujours vérifier la note, les Italiens sont de vrais arnaqueurs !

Glam'oureuse

Re: Rome  by on Lun Mai 23, 2011 20:00  

Moi je me rappelle que je devais payer les couverts! c'est hallucinant!

PDGère du glam

Re: Rome  by on Lun Mai 23, 2011 22:53  

Oh Kaamiye, c'est dommage ce qu'il t'est arrivé! C'est vrai qu'il faut payer le couvert, le pain et l'eau, mais finalement je crois qu'il n'y a qu'en France où j'aie vu de l'eau gratuite et potable sur les tables. Et le couvert payant, ça se fait dans d'autres pays. Quant aux prix, je ne sais pas de quelle région tu viens mais j'ai rarement vu des plats en dessous de 12€ dans le centre de Paris.

Néanmoins, on a déniché de petits restos très sympas et pas si chers, un sur Castelfidardo, pas loin de Termini, "Ristorante da Vicenzo" à l'angle avec 20 settembre, et un autre un peu plus cher mais vraiment bon "La Quercia 23" sur piazza Quercia, près de l'ambassade de France. Et un midi on a grignoté des pizzas hyperbonnes sur la via delle grazie près du Vatican, sur les marches de la boutique où ils posent des petits culs de chaises pour s'asseoir.

Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents...
Moi on ze road.

Glam'oureuse

Re: Rome  by on Mar Mai 24, 2011 13:28  

Non mais le mieu cest de prendre une pizza pour le midi (super pas chere bon okay c'est au poids mais ca vaut le coup quand meme), et apres prendre une glace

Ministre du Glam

Re: Rome  by on Mar Mai 24, 2011 14:36  

Il faut à tout prix éviter les restos de touristes à Rome (ou ailleurs même)
On avait pris le routard et on a pas été déçu! on est allé dans la rubrique "manger sur le pouce" et pour pas trop cher on a pu s'en tirer
Mais c'est vrai que les plats de pates ne sont pas garnis. En fait, en discutant avec un Italien, on se rend compte qu'ils prennent vraiment l'antipasti, le primer et le segundo plati. Du coup le peit plat de gnocchi ne pose pas de pb car ils mangent avant et après ce plat!
Sinon, essayer de parler un minimum italien (sans être une bête en version), ça les rend beaucoup plus sympathique. Moi-même qui ne parle pas italien (mais courant espagnol) j'ai payé un cappucino 80cents pour avoir parlé de la pluie et du beau temps avec le patron du café...
Pour le couvert et la corbeille de pain, ben c'est typiquement italien... En France le service est inclus mais on donne un pourboire. En Italie on paye le service... En Allemagne par exemple, il est de coutume d'arrondir la note (laisser 17e pour 16e20) Après c'est jamais agréable de voir sa note monter, mais ça fait partie du folklore...

Présidente du Glam

Re: Rome  by on Jeu Mai 26, 2011 10:10  

En fait on est partis à l'arrache sans se renseigner sur les "coutumes de la restaurations" donc c'est vrai qu'on s'est pris ça en plein dans la figure.
Pour ma défense je vis à Lyon, et pour 20 euros on peut se faire un vrai bon repas, je ne connais pas les prix parisiens, mais si c'est pareil, les parisiennes désolée pou vous mais ça me révolterait à votre place. :)
Et puis bon, on pensaitde manière cliché que les romains mangeaient beaucoup de pizzas, et donc ce serait moins cher qu'en France, ben tu parles...

Ce qui nous a perturbés aussi, il faut bien l'avouer, c'est que le service à 10% est marqué sur le menu (en tout petit en bas), le prix du pain absent, donc bon si on était au courant, on le payait volontiers, mais tous les restos où nous sommes allés (et pourtant pas des plus chics ou touristiques) nous ont accueillis avec une mauvaise foi et une antipathie affichée.

Moi un patron de resto qui ne me dit ni merci ni aurevoir ni m**de, sincèrement, j'ai pas envie de lui payer ses 10%, et ça les étonne.

On a fini au burger king (bien amèrement) et c'est le seul soir où on a mangé à notre faim, sans la boule au ventre et avec le sourire.

Je trouve ça bien dommage, mais du coup, moi qui râle souvent sur le service déplorable dans certaines restos français, je retire ce que j'ai dit.

Dernière édition par kaamiye le Jeu Mai 26, 2011 10:13, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: Rome  by on Jeu Mai 26, 2011 10:12  

et c'est vrai que le guide du routard nous aurait bien suavé la mise si on avait pensé à le prendre lol :)

VIP de la bulle

Re: Rome  by on Lun Juin 13, 2011 10:55  

@kaamiyeMoi, je n'ai pas été à Rome mais ailleurs en Italie et je dois dire que j'avais été choquée par cette pratique qui consiste à rajouter 10 % pour le service, qui est tres souvent merdique. Du coup, j'achetais à manger dans les supermarchés.

Glam'oureuse

Re: Rome  by on Lun Juin 13, 2011 13:19  

Moi je me rappelai qu'un jour dans une petite pizzeria, la serveuse nous rajoutais des euros en plus pour se servir comme pourboire. On avait meme pas remarqué, c'est juste a la fin quand ma pote nous a dit que le montant sur la balance n'était pas le meme que celui qu'elle nous a dit. Et c'est vrai parce que juste a coté d'elle elle avait le petit pot ou on pouvait mettre des pourboire et elle en mettait au moins le tiers

Présidente du Glam

Re: Rome  by on Mar Juin 14, 2011 15:40  

Si jamais, presque tous les restos font payer un poste "Pane e coperto" (pain et couvert) en Italie, c'est légal et relativement normal (même si beaucoup d'Italiens commencent à râler là-dessus en fait), mais rajouter 10% de service c'est illégal à 100%, c'est comme en France, le service doit être compris dans les prix affichés. Donc, ne le payez pas en plus, refusez !

Mes ventes Ebay

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4

Mode - Shopping » Milan, Rome, Barcelone ou Paris Mode - Shopping
Mode - Comment s'habiller pour » Visiter Rome en amoureux fin mai ? Mode - Comment s'habiller pour
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Rome ou Dublin ? (début juillet) Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Télévision » La série Rome Télévision

Caroline Daily on Facebook