| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
milisew Glam'experte

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
Salut !
kiyyt33, c'est exactement ça ! moi j'y suis restée 2 bonnes journées (3 nuits) et j'ai fait une journée "gratuite" avec marche dans la ville (où tu vois tous les principaux monuments) et une 2ème journée où j'ai payé les musées du vatican (et vu la basilique st pierre) et visité des parcs ..
Donc moins de temps du reste, moins ça te coute cher ! (Tu peux visiter plein de batiments en payant, mais en restant si peu de temps, les voir de l'exterieur suffit à occuper tes journées ! !)  |
|
|
 |
kitty33 Glam'experte

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
merci milisew ! Je pense que je vais faire comme toi alors... en ajoutant peut-être un autre site ou musée payant sachant que je reste une journée de plus... j'ai hâte en tout cas!  |
|
|
 |
satys Glam'experte
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
si vous êtes étudiante en art normalement vous ne payez aucun musée,
mis a part le vatican,on a du négocier dans certains endroits mais ca a fait une sacré économie.un copain en droit en a eu pour presque 100euros.
je rajouterais a voir absolument saint louis des français avec des tableaux du caravage pas très loin du panthéon,l'extase de sainte thérese du bernin,et une partie du tombeau de jules 2 dans une église a coté du colisée. a mon avis plus a voir que de multiplier les musées sur les antiques!! 
Dernière édition par satys le Dim Aoû 17, 2008 23:20; édité 1 fois |
|
|
 |
yahourt au citron Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
- Les musées capitolins aussi, à ne pas manquer !
- Tu peux aussi accéder au tabularium, qui domine le forum républicain ! (pas beaucoup visité et une vue imprenable sur le forum !!!)
- A voir aussi la colonne trajan, les fora impériaux... Et surtout les marchés de Trajan (j'ai sû trop tard qu'on pouvait le visiter, j'étais dégoutée de l'avoir raté !!!)
- Si tu vas dans le quartier Eur, je te conseille aussi le Muso della civilta romana : tu as des maquettes avec la ville de Rome à différentes époques. C'est très instructif si tu t'intéresses à l'histoire de Rome.
- Si tu es étudiante en art, en histoire ou en archéologie, les musées et les sites sont gratuits (fais comme moi : double tout le monde pour demander un pass' avec ta carte étudiante : ca prend 3 secondes et évite 3 heures de queue ! pas bien mais pratique !).
A savoir : si tu achètes un billet pour un monument ou un musée (ex : le colisée), tu as aussi accès à un autre site (comme le Palatin). Regarde sur ton ticket, ce sera indiqué.
- Ostie aussi ! A 30 km de Rome, mais la ville est conservée avec des élévations, ce qui permet de bien se rendre compte de ce qu'était une ville romaine ! (Magique !!!)
- Les catacombes sur la Via Appia
- La Boca della Verita
- L'Ara Pacis (très très beau)
... Un très beau voyage ! J'aimerais trop y retourner !!! |
|
|
 |
satys Glam'experte
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
enfin je sais pas yahourt au citron mais dans pleins de musée,ils voulaient a tout pris nous faire payer malgré nos cartes détudiants en art!!!
après je rajouterais que je partais sans a prioris,j'ai beaucoup voyagé,je suis toujours respectueuse,mais lesromains sont hypers désagréables!!!  |
|
|
 |
yahourt au citron Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 0:24 Sujet du message: |
|
|
lol mon amoureux est italien, il ne va pas aimer !
Non, je plaisante, c'est vrai qu'il faut toujours faire attention de toute façon !
Je suis étudiante en arché*logie et je n'ai payé aucun musée à Rome !
C'est bizarre qu'ils aient essayé de te faire payer. Moi j'aurais tapé un scandale si quelqu'un avait essayé de me faire payer !!! |
|
|
 |
satys Glam'experte
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 8:03 Sujet du message: |
|
|
|
je te rassure ,j'ai rien payé mais on a gueulé!!!pour l'amabilité des romains je généralise pas!mais partout ou on a été(en banlieue dans la rue,dans le métro,dans les restos......) |
|
|
 |
Miss Cherry VIP de la bulle

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 215 Localisation: Expat à Montréal
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 8:06 Sujet du message: |
|
|
Je pars en échange 6 mois a Rome à partir de février prochain alors je note tout vos conseils.
D'autres conseils de filles qui y ont vécu? _________________ Ce sont nos choix qui forgent ce(ux) que nous sommes |
|
|
 |
|