|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Orchid Glam'experte

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 7:36 Sujet du message: Rôle de la demoiselle d'honneur |
|
|
Bonjour les filles, je sollicite votre aide car hier soir ma meilleure amie m'a annoncé qu'elle allait se marier et qu'elle souhaitait que je devienne sa demoiselle d'honneur/témoin. J'ai bien sûr accepté mais j'ignore complétement en quoi ça consiste, et en particulier pour un mariage catholique. Si vous pouviez me dire quelles sont mes attributions, les délais dans lesquels je dois m'en occuper mais aussi des conseils sur cette fonction qui me met déjà la pression, je vous en serai extrêmement reconnaissante
Merci mille fois à vous et très bonne journée!
sujet indexé******* |
|
|
 |
BGB Glam'bulleuse

Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 321 Localisation: Lorraine- 57
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 7:50 Sujet du message: |
|
|
Je vais me marier et mes témoins je leur demande pas grand chose... en fait tout dépend de ta meilleure amie.... le plus souvent le témoin doit organiser l'enterrement de vie de jeune fille; aider la mariée dans ses prépas si elle en a besoin; et bien sur etre la le jour du mariage pour signer les papiers
Pour le coté religieux je ne sais pas moi ca sera que la mairie! _________________ "La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit." [H. de Livry] |
|
|
 |
Bonbonroz Glam'débutante

Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 31 Localisation: Rennes en semaine, le Gard le week-end, 23 ans
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 7:56 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, félicitations à ton amie!
Je me suis mariée l'an dernier et voilà, en gros, ce que mes témoins ont du faire: organiser l'enterrement de vie de jeune fille, me soutenir moralement lors des essayages pour trouver une robe, être responsable du certificat de mariage civil qui est à donner au prêtre avant la cérémonie religieuse, aider à la décoration de la salle, m'aider à m'habiller, veiller à ce que tout se passe bien pendant les cérémonies, faire leur plus beau sourire sur les photos et signer les papiers!
Concrètement, il n'y a pas de schéma-type du rôle de la demoiselle d'honneur, enfin pas à ma connaissance! Ton amie te demandera peut-être de faire une lecture pendant la cérémonie religieuse en plus de ton rôle de signataire. Si tu ne sais pas comment se déroule un mariage catholique, tu peux lui demander de te montrer ce que le prêtre leur a confié pour la préparation de la cérémonie, c'est très bien expliqué.
C'est une responsabilité mais ne te mets pas trop la pression pour autant! Il faudra surtout que tu sois là pour soutenir la mariée, l'aider à organiser et la décharger de certaines tâches parfois, parce que l'organisation d'un mariage peut être stressant. Et puis l'important, c'est que tout se passe bien le jour J! Au fond, tout dépendra de ce qu'elle te demande.
J'espère t'avoir un peu éclairé, bon courage pour ce qui t'attend! |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1186 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Coucou!
je me suis mariée au mois de mai ; ma demoiselle d'honneur (ma soeur) a juste eu en charge de s'occuper de garder les alliances je jour J et les donner au prêtre ; d'avoir un petit make-up de secours pour moi dans son aumônière (mais je ne m'en suis pas servi au final) ; et de m'accompagner pour les retouches pendant la soirée (remise en place de la robe, etc). _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
Teslacetssontdesfées VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
|
Ah la la, c'est un vaste débat.... Le cahier des charges de la témoin varie d'une mariée à l'autre ! Demande à ton amie ce qu'elle attend de toi, je crois que c'est le plus simple. Pour mon cas, je ne m'étais pas posé la question, et je trouve que les choses se font naturellement (je me marie cet été). En gros, si tu participes à son enterrement de vie de jeune fille, ce sera à toi de l'organiser et tu auras à assurer des petits détails d'organisation le jour J, comme distribuer les bulles ou les pétales, aider les gens à trouver leur place, aider la mariée à se remaquiller, se recoiffer, mettre son voile etc... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|