Robe marinière Gaultier, je coupe ou pas ? et comment ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

J'ai depuis des années une robe marinière Gaultier.
type longue chaussette . Jamais portée.
Image
photo piquée sur ebay

La mienne est bleu et marine, mais c'est la même forme.
Je voudrais la couper pour me faire un pull marin (ou une tunique)

Mais j'ai peur de la catastrophe,
la matière est une maille 100 % coton.
Image

Vous avez déjà coupé ce type de matière ? ça réagit comment au ciseaux ?
Comment je peux faire l'ourlet du bas ??

http://shop.ebay.fr/merchant/llarsene

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Jeu Nov 20, 2008 21:26  

Je n'y connais quasiment rien en couture, mais personnellement je n'oserais pas couper, j'aurais peur que les mailles se défassent :? . Si quelqu'un a déja tenté l'expérience, qu'elle se manifeste :D

Glam'experte

by on Jeu Nov 20, 2008 21:32  

A mon avis, ce serait vraiment dommage! La version robe est plus originale, tu risques de regretter. Avec des bottines camel, ça doit être très sympa. Et une vraie JPG, ça ne se sacrifie pas comme ça...
Pour l'apect technique, pas de réponse, désolée.

Messagère du Glam

by on Jeu Nov 20, 2008 22:09  

à ne tenter que si tu as une machine avec un bon point de surjet! et encore, déjà tenter de couper/coudre de la maille de se genre mais au niveau de la couture le tissu fait des vagues.... :roll:

ma boutique: http://dressingroom-de-momoko-9.skyblog.com/

http://www.myspace.com/daphneecreations

Prêtresse du Glam

by on Jeu Nov 20, 2008 22:16  

Oh la maille c'est quand même délicat ! Je ne suis pas sûre qu'elle survive ! Les fils vont se défaire.

Glam'bulleuse

by on Jeu Nov 20, 2008 22:40  

merci de vos réponses, même si ça ne m'encourage pas 8)

Sparrow elle m'arrive en bas des pieds je suis certaine de ne jamais la porter. c'est pour ça que pourquoi pas la couper.

scarlett :lol: effectivement, je ne suis pas sûre qu'elle survive au traitement de choc c'est pour ça que j'hésite.

Hello_Kittyc'est aussi ce que je crains, que tout ce défile

Dorémi merci de l'info pour les vagues,
j'ai une machine à coudre, mais moyennement performante pour surfiler.
Comme la maille est extensible j'ai peur que ça s'étire et que ça fasse des vagues aussi.
Peut être que du thermo-collant fixerait la maille, le temps de surfiler mais pas sûr.

by on Jeu Nov 20, 2008 22:58  

Tu pourrais peut-être replier la robe et fixer avec du thermocollant ?

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 1:13  

Vu la valeur et la matière de la robe, je te conseille d'aller demander à une couturière si elle peut te le faire! Perso j'aurais trop peur de pas réussir à la rattraper.

Glam'experte

by on Ven Nov 21, 2008 8:09  

Miss Dass, je ne m'étais pas rendue compte qu'elle était aussi longue!
Je comprends ta préoccupation maintenant!

Glam'bulleuse

by on Ven Nov 21, 2008 15:18  

irma c'est une Gaultier jean's, ça n'a pas non plus une énorme valeur. ça me fait quand même peur de la masacrer

Je pense que la couture risque de ne rien donner.

Et au crochet ??
si je coupe et que je rattrape les mailles au crochet ?
y en a pour des heures et des heures

Quelqu'un a déjà essayé cette technique ?

by on Ven Nov 21, 2008 17:27  

ça devrait pouvoir se faire, mais dans ce cas ce serait plutôt long et faudrait pas rater :? bref beaucoup de temps et de vigilance! Mais pour une jolie robe ça vaut peut-être le coup :)

Prêtresse du Glam

by on Sam Nov 29, 2008 15:13  

Je l'ai déja fait mais il te faut une machine qui a un point elastique, et surtout, regle la tension de ton fil, il ne faut pas que ca sert trop (c'est de la que vient ton problème de vague, Dorémi :wink: )

Dernière édition par Eden le Dim Nov 30, 2008 19:26, édité 1 fois.

VIP de la bulle

by on Sam Nov 29, 2008 15:16  

Couper de la maille je m'y risquerais pas, ça ne vaudrait pas le coup de la vendre et de s'acheter un pull à la place? Personnellement je le vois plutôt comme ça

Chouette des dessins !

Glam'oureuse

by on Dim Nov 30, 2008 9:47  

ma mère est couturière mais même si je lui demandais de le faire elle ne prendrait pas le risque.La maille c'est vraiment très fragile tu risque vraiment d'abimer inutilement ta robe.

w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???

Glam'confirmée

by on Dim Nov 30, 2008 10:39  

A moins d'avoir une surjeteuse, je te le deconseille aussi ...

Ou alors (une idée de folle qui me vient là comme ça) si tu as du temps :
avec une aiguille circulaire tres tres longue (et fine, genre 2 ou plus petit que l'(aiguille théoriquement necessaire pour tricoter ce coton), tu attrappes les mailles d'un même rang.
Ensuite tu découds sur les cotés pouravoir de libre tes deux panneaux (elle n'est pas en tube n'est ce pas ?).
Plus bas que le rang repris, tu coupes sans sourciller (mais genre 10 cm plus bas pour ne pas se rater), et de là tu commences à détricoter.
Comme tu auras choisi aussi une laine qui va bien (colori et grosseur) tu refais (fais refaire) le bas. Et apres tu ré-assembles les deux morceaux.
Bon ca ne va pas te prendre jst 10 minutes, et ca risque d'être super minitieux donc usper long, mais pt ê que le jeu en vaut la chandelle.

Glam'experte

by on Lun Déc 08, 2008 21:09  

Comme Felixia je dirai que si tu n'as pas de surjeteuse c'est pas la peine à oins de suivre sa seconde méthode qui demande plus que de la minutie mais des doigts de fée.
Sinon pourquoi ne pas y coudre une bande coulissante pour pouvoir la faire blouser au niveau de la taille et du même coup la raccourcir.

ChaChOu
Mes ventes

VIP de la bulle

by on Mer Déc 10, 2008 21:29  

Moi, je te conseille d'aller chez uen couturière et de parler avec elle de ce qu'elle peut faire. Elles ont toujours desmoyens pour faire quelque chose.
Tu éviteras de l'abimer et de le regretter par la suite.

mes ventes: http://cecinestpasunbusiness.bleublog.lematin.ch/

Glam'stagiaire

IL faut une machine speciale pour faire cela , qui sappelle recouvreuse ; elle fait 2couture dessus et surfilage en dessous en 1fois , comme pour les ourlets de tee shirt , pour avoir un rendu impeccable, donc le mieux c 'est la couturiere qui a la machine, moi je l ai . Une autre aniere est tres riquee , soit ca va gondoler au suirfilage , soit ce ne sera pas extensible ou alorsun aspect non proffessionnel , ce serait dommage

Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Votre dressing - Relooking » Votre robe de mariée Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Beauté - Conseils soins » Comment se débarasser des cernes ? Beauté - Conseils soins

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook