Robe marinière Gaultier, je coupe ou pas ? et comment ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

J'ai depuis des années une robe marinière Gaultier.
type longue chaussette . Jamais portée.
Image
photo piquée sur ebay

La mienne est bleu et marine, mais c'est la même forme.
Je voudrais la couper pour me faire un pull marin (ou une tunique)

Mais j'ai peur de la catastrophe,
la matière est une maille 100 % coton.
Image

Vous avez déjà coupé ce type de matière ? ça réagit comment au ciseaux ?
Comment je peux faire l'ourlet du bas ??

http://shop.ebay.fr/merchant/llarsene

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Jeu Nov 20, 2008 21:26  

Je n'y connais quasiment rien en couture, mais personnellement je n'oserais pas couper, j'aurais peur que les mailles se défassent :? . Si quelqu'un a déja tenté l'expérience, qu'elle se manifeste :D

Glam'experte

by on Jeu Nov 20, 2008 21:32  

A mon avis, ce serait vraiment dommage! La version robe est plus originale, tu risques de regretter. Avec des bottines camel, ça doit être très sympa. Et une vraie JPG, ça ne se sacrifie pas comme ça...
Pour l'apect technique, pas de réponse, désolée.

Messagère du Glam

by on Jeu Nov 20, 2008 22:09  

à ne tenter que si tu as une machine avec un bon point de surjet! et encore, déjà tenter de couper/coudre de la maille de se genre mais au niveau de la couture le tissu fait des vagues.... :roll:

ma boutique: http://dressingroom-de-momoko-9.skyblog.com/

http://www.myspace.com/daphneecreations

Prêtresse du Glam

by on Jeu Nov 20, 2008 22:16  

Oh la maille c'est quand même délicat ! Je ne suis pas sûre qu'elle survive ! Les fils vont se défaire.

Glam'bulleuse

by on Jeu Nov 20, 2008 22:40  

merci de vos réponses, même si ça ne m'encourage pas 8)

Sparrow elle m'arrive en bas des pieds je suis certaine de ne jamais la porter. c'est pour ça que pourquoi pas la couper.