robe fleurie vintage

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante

qu'en pensez vous ?

coupe et reviens nous montrer  80%  [ 49 ]

jette ca tout de suite  20%  [ 12 ]

Nombre total de votes : 61

Auteur

Messagère du Glam

robe fleurie vintage  by on Dim Mars 09, 2008 15:26  

hier, dans une friperie, j'ai déniché cette ... horreur :

Image

mais je l'ai visualisée ceinturée :

Image

et là je me suis dit qu'en la coupant (énormément) de façon à en faire une tunique très courte ca donnerait quelque chose dans ce style

Image

Image
(Balenciaga)

j'aime bien son imprimé Image

qu'en dites vous ? je jette ? (je précise que je l'ai payée 2 euros :lol: )

Dernière édition par petitebardot le Mar Mars 25, 2008 18:17, édité 3 fois.

Glam'confirmée

by on Dim Mars 09, 2008 15:29  

c'est vrai cette robe que coupée et ceinturée, elle peut faire bien... :D

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Dim Mars 09, 2008 15:31  

Elle est longue comment? Avec des photos portée, on se rendrait mieux compte. L'image coupée ne me plait pas en tout, trop court on dirait

Messagère du Glam

by on Dim Mars 09, 2008 15:32  

coupée oui ça peut être sympa, mais je dirais coupée mi cuisse pour donner une robe plutôt qu'une tunique!!
essaie ça ne coute rien, et tu nous montreras après!

Messagère du Glam

by on Dim Mars 09, 2008 15:32  

je n'ai encore rien touché, donc n'hésitez pas à faire toute proposition !

crevette tu la préfèrerais coupée au niveau du genou ?

mes ventes

by on Dim Mars 09, 2008 15:33  

Mais elle est longue comment? On ne se rend pas du tout compte!
Oui, niveau genoux ça serait mieux et surtout pas asymétrique!

Messagère du Glam

by on Dim Mars 09, 2008 15:36  

Moi je sens du potentiel, coupe la au dessus du genous et ceinture là et reviens nous montrer :)

Messagère du Glam

by on Dim Mars 09, 2008 15:38  

l'imprimé mémé fleuri revient en force, mais je voulais couper court pour l'été et pour casser le coté grand maman qui subsiste si on coupe au genou :

Image

mes ventes

Ministre du Glam

by on Dim Mars 09, 2008 15:40  

Je serais plutôt pour la couper court aussi...la porter en tunique plutot qu'en robe...ça la rendrais plus actuelle

Mes ventes, mises à jour le 13/12!

Messagère du Glam

by on Dim Mars 09, 2008 15:41  

@crevette : pour l'instant elle me couvre les pieds !

je ne la veux pas asymétrique, c'est juste que je l'ai pliée vite fait pour lui donner un aspect tunique et vous montrer

je ne voulais pas m'engager dans des travaux de couture si d'emblée vous trouviez l'imprimé hideux !

mes ventes

by on Dim Mars 09, 2008 15:55  

Nan nan, l'imprimé est très sympathique! Mais je sis quand même + pour une version un peu au-dessus du genoux, tu pourras toujours la faire blouser avec une ceinture pour un effet plus tunique/robette

Glam'oureuse

by on Dim Mars 09, 2008 16:06  

Ca peut être sympa.

J'aimerais bien la voir sur toi pour voir ce que ça donne.

Messagère du Glam

by on Dim Mars 09, 2008 16:14  

bon ok apparemment ca vous déplait pas !

alors je vais la couper, d'abord au genou, je viendrai vous montrer et on verra si on fait plus court après.

Pour l'instant elle est au lavage !!

sujet à suivre !

mes ventes

Glam'bulleuse

by on Lun Mars 10, 2008 10:01  

Personnellement je déteste l'imprimé, la couleur et la coupe...
Je me dis que du fleuri il en aura plein et du joli et magasin cette année, donc des fois, trop de vintage tue le vintage...
Elle me fait surtout penser au papier peint des toilettes de mes grand parents... :lol:

VIP de la bulle

by on Lun Mars 10, 2008 10:06  

D'emblée, j'aurais eu plutôt tendance à dire "jette ça tout de suite et fissa!", mais cette robe est tellement drôle qu'elle en devient sympathique: coupée à peine au-dessus des genoux, portée avec une très jolie ceinture vintage et les bottes idoines, elle peut devenir le dernier truc que les fashionistas vont s'arracher... oui oui (à deux euros, tu as tout à gagner!).

Présidente du Glam

by on Lun Mars 10, 2008 10:08  

je trouve aussi qu'il y a du potentiel coupé au dessus du genou et ceituré bien sûr

http://myworld.ebay.fr/bruyen/fin le 27 mai: Bottes BRONX 37, Flare TOPSHOP 38!,Robe Best Mountain 36 ,Robe soirée asymétrique XS

Présidente du Glam

by on Lun Mars 10, 2008 11:20  

[quote="Menthe a l'eau"]Personnellement je déteste l'imprimé, la couleur et la coupe...
Je me dis que du fleuri il en aura plein et du joli et magasin cette année, donc des fois, trop de vintage tue le vintage...
+1, j'adhere pas du tout

by on Lun Mars 10, 2008 11:45  

Crevette a écrit:
Nan nan, l'imprimé est très sympathique! Mais je sis quand même + pour une version un peu au-dessus du genoux, tu pourras toujours la faire blouser avec une ceinture pour un effet plus tunique/robette

+ 1

VIP de la bulle

by on Lun Mars 10, 2008 11:58  

Pour l'instant c'est clair que ça fait blouse-de-ma-mémé...peut-être qu'en la coupant au dessus de la bordure de fleurs imprimées dans la bas ça sera portable, garde évantuellement le bas pour le recycler en ceinture...
Dans quelle matière est-ce ???

Papesse du Glam

by on Lun Mars 10, 2008 12:21  

Ceinture la et coupe la pour en faire une tunique yep.
Par contre c'est dommage de perdre la heu brodure de fleur du bas. Tu peux la recoudre une fois la tunique raccourcie?
Je vois que sur le col tu as un liserait rose, tu peux camoufler le raccord de la bordure avec un liserait de la même couleur? (je ne sais pas si c'est clair ce que je dis)

J'ai déplacé ici car il s'agit d'une custom, même mineure ;) on a en fait un topic custom pour ce genre de question, je coupe je coupe pas, j'ajoute une broderie ou pas etc.

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Votre dressing - Relooking » Votre robe de mariée Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Cette robe portefeuille...? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Votre dressing - Relooking » Cette robe, je garde ou je vends? Mode - Votre dressing - Relooking

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook