|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Granola Glam'bulleuse
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 0:07 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, j'ai testé quasiment tout ce que les dermatos prescrivent, mais une de celles qui m'a le moins fait mal était justement Roaccutane gel! Et elle avait même bien marché comparé aux autres! ^^
Celle qui m'a causé de grosses plaques rouges était Erylik. Et une copine qui l'a testée n'a rien eu du tout avec cette dernière. :/ |
|
|
 |
Mayoka Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 0:19 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi ça dépends vraiment des peaux, en tout cas j'en garde un mauvais souvenir de la crème  _________________ "Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry |
|
|
 |
Granola Glam'bulleuse
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 0:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est exactement ça. C'est fou comme chacune peu réagir quand il est question de crème/gel.
Tu l'as arrêtée immédiatement après les premiers signes? |
|
|
 |
Alma Luna VIP de la bulle
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 8:33 Sujet du message: |
|
|
| Miessprincess a écrit: | | J'ai également découvert récemment la marque Carmex qui fabrique des baumes pour les lèvres très efficace et vraiment pas cher |
Cela fait des années que je recherchais activement la marque de ce baume à lèvres, que j'avais testé et adoré autrefois ! J'ai été sur leur site mais n'ai pas trouvé de point de vente en France. Où l'achètes-tu ? |
|
|
 |
Nakahe Glam'débutante
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 25 Localisation: St Jean de Luz
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 9:18 Sujet du message: Roaccutane |
|
|
J'ai fais le traitement il y a déjà 7 ans (pendant 6 mois)
Je serais plutôt du genre à le recommander en cas d'acné persistante (quelque soit l'étendue)
Avec le recul, je n'ai pas trouvé trop de contrainte (à part l'exposition au soleil mais il suffit de faire attention - j'avais terminé mon traitement juste avant l'été, je ne devais pas m'exposer)
Ma dermato m'avait prescrit toute la gamme ICTYANE : le baume pour les lèvres (top) + la crème visage / corps
J'ai la peau sèche + sensible, cela m'a parfaitement convenu
Comme cela a été dit : en principe plus de démaquillant à l'eau
J'utilisais aussi souvent des larmes pour les yeux
Niveau pillule : j'en prenais une faiblement dosée (Méliane)
En un mot : très satisfaite. Je n'ai pas souvenir d'une éruption de boutons après le début du traitement par contre, pendant le traitement : interdiction totale de toucher à ses boutons, la peau est tellement sensibilisée que cela peut laisser des traces (petites cicatrices qui ressortent avec le bronzage). Donc dans la mesure du possible on laisse sa peau tranquille ...
Sinon, en cas de petits soucis par la suite (gynécaux ou autres), ne pas oublier de signaler que vous avez pris le Roaccutane, on n'y pense pas toujours mais cela peut expliquer certaines choses, même des années plus tard (je pense aux mycoses etc - désolée, pas glamour mais bien réel !)
Enfin, bon à rappeler : après adieu les boutons pour le reste de la vie (je confirme) ! |
|
|
 |
Mayoka Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
| Granola a écrit: | Oui, c'est exactement ça. C'est fou comme chacune peu réagir quand il est question de crème/gel.
Tu l'as arrêtée immédiatement après les premiers signes? |
J'ai continuer pendant une semaine pour voir sans en mettre sur tout le visage. Mais à chaque fois le résultat était le même. Au bout d'une semaine fallait même plus me toucher le visage tellement ça faisait mal  _________________ "Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry |
|
|
 |
Granola Glam'bulleuse
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
Aie aie, je vois ce que ça fait, impossible de parler, d'ouvrir la bouche tellement les joues sont en feu.
Moi Erylik m'allait bien pendant quelques temps, puis c'est devenu dur dur en l'espace de 2 soirs d'application, je n'ai pas pu continuer plus longtemps après les premières irritations. |
|
|
 |
flocondamour8 Glam'stagiaire
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je voudrais savoir si le problème de poussée au début du traitement concerne seulement les filles et si c'est à cause de la pilule.
Merci |
|
|
 |
SoLN Glam'débutante

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait deux cures de 4 mois il y a 6 ans ( déja !!)
les mauvais souvenirs c'est : les prises de sang et les yeux secs ...
niveau creme, j'avais aussi toute la gamme ICTYANE .
il me reste encore quelques problème, ma peau n'est pas nette, les pores sont hyper dilatés , mais je me dit que c'est toujours mieux que mes gros boutons et les micro kystes qui m'ont bouffé mon adolescence ..... _________________ ma phrase fétiche : j'ai rien à me mettre !!!!!!
M-2 avant de passer le certificat d'animaux domestique !!! 700 pages à lire .. oh non !!! |
|
|
 |
Mlle June Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
comme ce traitement provoque toutes sortes de sécheresse je voulais savoir si ça touche également les parties intimes ? |
|
|
 |
Marielle Glam'bulleuse

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 338 Localisation: Paris, Lyon, Rome ...
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
Alma luna, tu peux en trouver dans certaines pharmacies du baume carmex !
Il est rarement devant, il faut le demander...
Vise plutôt les quartiers touristiques car les américains en raffolent ! |
|
|
 |
Mlle June Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 9:24 Sujet du message: |
|
|
|
pas de réponses !?!????? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|