|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Falice Messagère du Glam

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 878 Localisation: Quimper - Brest - 20 ans
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
Non c est pendant le traitement qu'il ne faut pas s'exposer.
Après moi, j'ai la peau blanche et très fragile donc je dois faire encore plus attention, traitement ou pas traitement |
|
|
 |
Mlle June Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
| yuki a écrit: | | merci beaucoup pour vos répones! j'ai encore qielques jours pour me décider avant d'aller voir mon dermato.. si vous avez d'autres avis, ils sont les bienvenus =) |
Tu es allée voir ton dermato alors ??  |
|
|
 |
Granola Glam'bulleuse
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
| Falice a écrit: | | Non c est pendant le traitement qu'il ne faut pas s'exposer. |
Attention, c'est pendant et même un peu après le traitement! Le temps que le corps élimine entièrement la molécule (soit environ un mois selon mes souvenirs).
Il ne faut pas "baisser la garde" juste après avoir ingéré la dernière gélule.
| yuki a écrit: | | A falice: Et maintenant, ta peau est elle plus fragilisée par le soleil, et juste apres le traitement? Car, l'été prochain je par au Maroc pendant plusieurs semaines.. |
Certains dermatos peuvent faire continuer le traitement en période estivale mais sous certaines conditions très strictes (et il ne sert à rien de lui mentir parce que c'est pour son propre bien), dans les cas où on ne part pas en vacances et qu'on ne s'expose pas du tout, avec une capeline et une protection solaire pour quand on est dehors.
Mais si c'est l'été prochain que tu te rends au Maroc, ça te laisse largement le temps de prendre le traitement et de te déphotosensibiliser, ça devrait être jouable. Reste à voir ce que vous allez faire ta dermato et toi. ^^ |
|
|
 |
yuki Glam'confirmée
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
| Mlle June a écrit: | | yuki a écrit: | | merci beaucoup pour vos répones! j'ai encore qielques jours pour me décider avant d'aller voir mon dermato.. si vous avez d'autres avis, ils sont les bienvenus =) |
Tu es allée voir ton dermato alors ??  |
oui.., mais je lui demandé un dernier traitement avant le roaccutane, j'étais pas encore vraiment convacincue, puis c'était l'été, et comme j'habite dans le sud, pres de la mer..c'était pas vraiment conseillé. Il m'a préscrit du zinc et épiduo gel. Je retourne le voir dans une semaine..on verra ce qu'il en pensera.
@granola: Merci, mais 'jarrive definitvement pas a me faire a tous les effets indesirables possible, et guerir un probléme pour un autre. Je devrais réfléchir encore un peu. |
|
|
 |
Mlle June Glam'confirmée

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
Oui vaut mieux bien laisser passer l'été, d'ailleurs mon dermato avait exigé de commencer le traitement à partir d'octobre.
Je vais essayer d'aller le voir cette semaine afin de poser tout plein de questions ! ! |
|
|
 |
Lousion Glam'experte
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Franchement, les effets indésirables sont plus que supportables comparés à la souffrance que peuvent engendrer de vrais problèmes de peaux chez certaines. Lorsqu'on sait que l'on va se débarrasser de tout ça, on peut quand même endurer cela (je parle des lèvres gercées, de la peau sensible au soleil et d'éventuelles autres sécheresses), ça vaut le coup je pense. Plutôt que de traîner ça sur plusieurs années...Si ton dermato te l'as conseillé, il sait ce qu'il fait, tu auras un suivi régulier, et tu te diras que dans six mois c'est fini!
Et je rajouterais qu'il vaut mieux eviter d'aller fouiner sur internet, on y trouve tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi.De quoi devenir parano , hypocondriaque et se méfier de tout. C'est un traitement courrant, que les médecins ne donnent pas à la légère. |
|
|
 |
So Messagère du Glam

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 659 Localisation: Paris, 23ans
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
+1
Honnêtement les effets indésirables sont largement supportables !!
Imagine, moi je l'avais commencé au début de l'été et j'étais en Corse !
Donc pas de plage, protection 60 dès que je sortais à renouveler toutes les deux heures avec toujours un baume à lèvre sur moi.
Mais maintenant je suis plus que ravie de l'avoir fait !  |
|
|
 |
Granola Glam'bulleuse
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
+1 avec vous.
Surtout que si le dermato te le conseille, c'est parce que tu as déjà dû essayer autre chose avant. Et dans tous les cas, le rapport bien-être obtenu après le traitement sur effets indésirables durant 6 mois, est tellement grand que ça vaut vraiment de se lancer! ^^ |
|
|
 |
yuki Glam'confirmée
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos postes!!
ce n'est ni les levres gercés, ni la peau séche et sensible, ni le fait le mettre de la créme indice 60 qui me rebute! loin de là..une bonne créme hydratante, et un stick pour les levres souvent (surtout que je suis une accro des baume a levre, même sans roaccutane). Ce qui me fait peur, et j'avoui..je l'ai lu sur plusieurs sites internet/forum, ce sont les effets type, problémes aux articulation, perte de la vue (même mon dermato m'a parlé de ca), probléme de reins et que sais je encore. Peut etre que c'est rarissime..mais ca m'effraye un peu. Je devrais peut etre vous écouter, mon dermato est assez vieu, professeur de dermatologie assez réputé, je ne devrais pas autant m'inquieter... |
|
|
 |
Lousion Glam'experte
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
|
Yuki: Tous les traitements possèdent leur lot d'effets indésirables, (ceux dont tu parles) même si ceux ci ont été constatés sur 0, 1% de la population qui a fait le traitement, ils sont mentionnés, c'est normal. Si tu lis la notice d'une aspirine, tu en auras aussi. C'est normal que ton dermato t'en parles car tu dois prendre le traitement en tout état de cause. Maintenant, à toi de voir si tu "souffres" suffisament au point de passer outre. Et pour ton bien, et au risque de me répéter, ne visite pas trop de forums et de sites à ce sujet, c'est bien de se renseigner et d'être prudente, mais inutile de se créer des angoisses. Franchement, tu ne perdras pas la vue mais c'est sûr que tu verras la vie différemment... |
|
|
 |
Granola Glam'bulleuse
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, n'importe quel médicament est à prendre au sérieux, et il est obligatoire d'indiquer dans les notices le moindre effet secondaire rencontré (regarde par exemple juste les effets indésirables de la pilule ou de l'aspirine pour te donner une idée )
Et il faut aussi te rassurer car tu n'es pas lâchée dans la nature (surtout que ton dermato a l'air bien), il y a une prise de sang mensuelle et donc au moins une consultation par mois durant laquelle ton médecin vérifiera les résultats des analyses et te posera des questions sur comment tu vis le traitement.
S'il y avait le moindre problème ça se verra.
Et il ne faut pas non plus oublier qu'il y a pas mal d'alarmistes (pas qu'au sujet du Roaccutane d'ailleurs) qui trainent sur le net.
Edit : grillée par Lousion!  |
|
|
 |
Mayoka Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai eue un traitement au Roaccutane pendant 9 mois.
Je suis passé par la période estivale, mais ma peau supportant mal le soleil même sans traitement j'évitais comme à mon habitude.
J'ai jamais mis de crème protection UV par contre, simplement parce que je devais en remettre toute les heures et ça m'a vite souler. Mais il est clair que le soleil est à éviter, personnellement je devenais cramoisis
Au niveau des lèvres je mettais le stick vendu chez Pierre Ricaud, il est bien gras, fais de belle lèvres et tiens longtemps.
Pour le visage, ce que la dermato m'avais prescris me brulait la peau, avec ma mère on a donc acheté plusieurs crème jusqu'à trouver la bonne. Je la met toujours aujourd'hui c'est Normaderm de Vichy .
A déconseillé absolument c'est le traitement Roaccutane en crème, ça m'a bruler une bonne partie du visage dès la première application. C'est peut-être parce que ma peau est hyper-sensible, mais je préfère prévenir.  _________________ "Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|