|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mahoro Glam'experte

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que le Roaccutane c'est pas un simple petit médicament, mais bon, vu le résultat que ça peut donner...
Si tu cherche bien, beaucoup de médicaments ont marqués sur leur notice (zut, je sais plus si on dit notice ou autre, bref, tu m'as comprise) des effets secondaires plutôt hallucinants, mais c'est par précaution.
Quand j'étais sous Roaccutane, à part la peau et les lèvres très sèches les premier mois, je n'ai rien eu de dépression, problèmes de foie et tout le tintouin.
De toutes façons, normalement tu as tous les mois un contrôle sanguin pour vérifier tout ça, c'est un traitement où tu es très suivie. Bref, moi je te conseillerais de foncer, le résultat est tellement plaisant après des années à supporter l'acné... |
|
|
 |
yuki Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
|
oui, c'est sur que les résultats sont impressionant, je connais plusieurs amis, qui ont testé et se sont retrouvé avec une peau de bébé à la fin de leur traitement, mes ces amis étaient des garçons, .. donc je ne sais pas si c'est les mêmes effets chez les filles que chez les hommes. Je pense de plus en plus accepter le traitement, si c'est pour se debarasser de ces satané boutons, lol. Merci pour ta réponse |
|
|
 |
Sailor Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Ça a très bien marché sur moi! Bon, il me reste des traces, et j'ai deux-trois boutons qui sortent avant les ragnagnas, mais j'ai eu une acné très sévère, (visage+poitrine+dos), peau très grasse, etc. Après le Roaccutane, y a pas photo, c'est vraiment un traitement radical.
Pas de problème pour les filles. Faut juste prendre la pilule (risque de malformation si bébé).
Les effets secondaires, c'est simple: tout ce qui est arrivé aux gens qui suivaient le traitement, et qui pouvait être attribué au traitement, ils le pointent sur la notice. Le suicide, ça peut être 1 personne sur des milliers, et encore j'imagine qu'il y a plusieurs facteurs.
Pour moi, on m'avait dit que c'était un traitement lourd... bon. Mes lèvres ont grave séché, ça c'est vrai, ça saignait quand je ne mettait pas assez de labelo. Mais arme-toi d'un bon stick, mets-en régulièrement et ça passe. Mes yeux supportaient moins la lumière du soleil (enfin, un peu moins), et il faut également éviter d'aller au soleil (et le cas échéant, mettre de la méga crème solaire de la mort +ne pas sortir aux heures chaudes + T-shirt, etc, bref bien se protéger, et ne pas y être trop longtemps).
Sinon, c'est tout. Après ça dépend des filles, peut-être qu'il y en a qui auront plus ou moins d'effets secondaires. Mais bon, ce n'est qu'un an, et puis ce n'est pas de la chimiothérapie non plus!
Quand on voit le résultat, on ne regrette pas. _________________ <!> Pavé-powerette! |
|
|
 |
Mahoro Glam'experte

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
Ben, y'a pas de raisons, je doute que le Roaccutane fasse de la discrimination sexuelle  |
|
|
 |
yuki Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
|
merci beaucoup pour vos répones! j'ai encore qielques jours pour me décider avant d'aller voir mon dermato.. si vous avez d'autres avis, ils sont les bienvenus =) |
|
|
 |
Mlle June Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu en faisant des recherches sur le net qu'au début du traitement au roaccutane une poussée d'acné faisait éruption, c'est ce qui c'est produit lorsque vous avez entamé le traitement ?
Et pourquoi est il nécessaire de prendre la pillule?? |
|
|
 |
yuki Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
|
pour la pillule, c'est parceque roaccutane peut entrainer des malformations tres graves sur le foetus. Pour l'irruption.. je ne sais pas.. peut être pour faire ressortir tous les boutons qui étaient sous la peau.. |
|
|
 |
Falice Messagère du Glam

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 878 Localisation: Quimper - Brest - 20 ans
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait Roacutane, et c est vrai c est radical.
Je l'ai fait il y a quatre ans et pu un seul bouton jusqu'à il y a deux ou trois mois. Ce ne sont pas des boutons, mais plutot des "micro-kyst", des imperfections et ma peau qui est devenue plus grasse. Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup, et même si ça ne se voit pas vraiment, ça m'énerve enormement et j'ai réussi a avoir un rdv tout à l'heure pour lundi chez le dermato !
Je sais qu'on ne me redonnera pas Roacutane pour si peu, déjà que la premiere fois, c est mon médecin généraliste qui me l'a prescrit car le dermato trouvait que j'avais "trop peu" d'acné.
Pour l'iruption au debut du traitement, on m'avait également dit cela, je n'en ai jamais eu  |
|
|
 |
Mlle June Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
yuki merci de m'avoir éclairé sur sur ce point
Falice, j'ai également peu d'acné à présent mais le peu qui me reste me dérange vraiment j'en ai marre de faire la guerre des boutons.
Et puis le fait que tu n'as pas fait d'irruption me rassure ! je vais me lancer dès la rentrée ! 
Dernière édition par Mlle June le Mer Aoû 20, 2008 18:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Mlle June Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
|
Ah Falice! encore une petite chose ...combien de temps à durer ton traitement ? |
|
|
 |
Falice Messagère du Glam

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 878 Localisation: Quimper - Brest - 20 ans
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
de novembre à peu près jusqu'au printemps
il ne faut pas continuer le traitement quand les beaux jours apparaissent car la peau est fragilisée et agressée par le traitement, et le soleil est donc néfaste.
je me souviens avoir repris un peu, avec les boites qui me restaient l'hiver suivant. |
|
|
 |
yuki Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
|
A falice: Et maintenant, ta peau est elle plus fragilisée par le soleil, et juste apres le traitement? Car, l'été prochain je par au Maroc pendant plusieurs semaines.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|