|
|
|
Harmo
Messagère du Glam
Message(s) : 422

|
Riz Syrien
by
Harmo
on Jeu Août 28, 2008 20:48
Coucou !
Voilà une autre façon de cuisiner le riz qui pourra en surprendre plus d'un en cuisine !
Ingrédients ( vous pouvez réduire ou augmenter les doses selon le nombre de personnes) :
- Une tasse à café de vermicelles/cheveux d'ange.
- 3 tasses à café de riz long grain.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Un bouillon de poule.
- 100g d'amandes effilées (optionnel).
- curry et une feuille de laurier (optionnel).
Recette :
Faire chauffer l'huile dans une casserole et y ajouter les vermicelles. Laisser griller les vermicelles à feu doux sans cesser de remuer avec une spatule pendant quelques minutes (attention à ce qu'ils ne noircissent pas non plus, ils faut juste qu'ils soient bien dorés).
Rincer le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Une fois les pâtes grillées, jouter le riz SANS eau et laisser griller le tout quelques minutes, toujours en remuant.
Ajouter verres d'eau froide : le 1er avec le bouillon dissout et le dernier avec un peu de sel.
Ajouter un peu de curry et une feuille de laurier (optionnel).
Couvrir, laisser cuire à feu doux pendant environ 15-20 minutes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.
Une fois le riz cuit, ajouter quelques amandes préalablement grillées à la poelle.
Voilà une recette mélangeant riz et pâtes de façon originale ! Il y a déjà plein de saveurs dans cette recette, inutile d'y ajouter une sauce normalement. Des boulettes de viande à la sauce tomate ou une viande blanche accompagnera parfaitement cette recette !
Bonne soirée les glamourettes, régalez-vous bien ! 
|
|
|
mine et rale
VIP de la bulle
Message(s) : 148

|
by
mine et rale
on Mar Sep 02, 2008 14:49
mmm mais ça a l'air délicieux ça !
je me vois bien remplacer les amandes par des pignons de pin 
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
by
Alma Luna
on Mar Sep 02, 2008 19:23
Ne serait-ce pas une cuisson pilaf ? Je cuits mon riz et mes céréales de cette façon (d'abord grillés à l'huile puis couverts d'eau, l'aliment cuit par absorption et non par excès d'eau). Ta recette a l'air très bonne et j'aime beaucoup le goût des amandes dans un plat salé, c'est donc à essayer pour moi !
|
Harmo
Messagère du Glam
Message(s) : 422

|
by
Harmo
on Jeu Sep 04, 2008 20:21
Mine et rale ! Excellente suggestion, je retiens ton idée moi aussi !
Alma Luna, oui c'est exactement cela ! Une cuisson pilaf légèrement améliorée !
Merci à toutes les deux pour vos gentils commentaires ! 
|
|