Riz à...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Riz à...  by on Mar Août 26, 2008 15:37  

La même que "vos sauces pour les pâtes" mais version riz... (je trouve que souvent les sauces pout les pâtes sont moins bonnes dans le riz, et inversement..)

J'adore assaisoner mon riz de jus de citron (pas trop!) et d'aneth!

Ou alors je met un peu de "crème de soja" (ou soja cuisine) avec un tout petit peu de sauce au soja (pas trop, sinon effet trop salé pouah!).

Avec des oignons caramélisés aussi...

VIP de la bulle

riz  by on Mar Août 26, 2008 17:08  

c'est koi la meilleure façon de prépare du riz en tant qu'accompagnement à d'autres plats.
merci

fashion victime girl

by on Mer Août 27, 2008 15:06  

Avec des feuilles de manioc cuites au lait de coco et un bon rougail pimenté... le meilleur plat de toute la terre!!!! =D

Ma mère faisait aussi une sauce tomate aux haricots blanc...

Mais sinon avec de la ratatouille c'est bon aussi!

Messagère du Glam

by on Mer Août 27, 2008 15:58  

Quand je mange du riz c'est souvent parce que je mange de l'escalope de dinde .. du poulet ..

Ma sauce préférée avec le riz c'est : en meme tps que l'escalope de dinde finisse de dorer .. je mets une grosse cuillere de moutarde, je rajoute de l'huile d'olive/eau ... suivant si tu veux une sauce épaisse ou non.

Avec escalope de dinde/poulet tu peux une fois ta viande cuite ... faire une sauce avec de la creme et du jus de citron .. sinon creme + curry ..

ou avec du poisson .. je fais fondre du beurre .. j'ajoute du citron puis des herbes de provence

Les quantités toujours au feeling :)

How To Save A Life ♥

PDGère du glam

by on Mer Août 27, 2008 22:13  

alors fafou d'après moi la meilleure façon c'est "le riz pilaf",on peut mettre un cube de bouillon pour pate ou autre ,mettre du curry pour lui donner un peu de couleur,mettre de la macedoine pour changer,un riz à la tomate aussi qu'on peut accompagner de grillades ou de friture!!!! :oops: c'est tout pour le moment!!!

je pète la forme!!!

Messagère du Glam

by on Mer Août 27, 2008 22:20  

Mon parrain lui le prépare avec du sang de poulet (ok c'est un peu ragoûtant dit comme çà mais c'est délicieux!!) cuit, avec des oignons , du paprika et une pointe de porto . On le mange généralement avec des haricots rouges, des pois chiches et le poulet émiétté

http://violeta-daluz.blogspot.com/

"Quand l'appetit va, tout va..." Astérisk et Obélisk du petit village indomptable d'Armorique

Prêtresse du Glam

by on Jeu Août 28, 2008 7:32  

Avec des escalopes de dindes ou de poulets je fais soit une sauce aigre douce soit une sauce au curry et à la crème.

Sinon il m'arrive de mettre du pesto dedans ou un mélange d'oeuf battu, creme et parmesan.

In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind

Prêtresse du Glam

by on Jeu Août 28, 2008 14:15  

dans le riz je met de la crème fraiche blanche nature telle quelle (avec sel et poivre quoi!)

ou alors euh, bah c'est tout! sinon les sauces des plats en sauce quoi: poulet au curry, mafé etc...

sinon avec de l'huile d'olive et du parmesan c'est délicieux aussi!

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

PDGère du glam

by on Jeu Août 28, 2008 21:16  

oui et du riz avec des raisins secs c'est pas mal aussi en accompagnement de l'agneau ou un sauté de porc au curry !!!

je pète la forme!!!

Glam'oureuse

by on Jeu Août 28, 2008 21:27  

Cuit pilaf avec un bouillon cube, du safran, des amandes effilées et des raisins secs, c'est croooooo bon !!

Mamandréa

by on Jeu Août 28, 2008 21:34  

Je fais souvent une sauce tomate agrémentée de poivrons rouges frits et d'oignons frits également .

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Messagère du Glam

by on Ven Août 29, 2008 9:50  

riz avec une sauce forestière ( crème fraîche + champignons frais = herbes)

sauce curry miamiam

Glam'gurû

by on Ven Août 29, 2008 10:06  

Petites crevettes en dés, petites courgettes ou asperges, crème fraîche et curcuma + plein de coriandre = frais léger et savoureux !

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Prêtresse du Glam

by on Ven Août 29, 2008 10:13  

- style créole : petits morceaux d'ananas (très bon avec du jambon cuit)
- style normand : crème fraiche, champignons, poulet
- style asiatique : curry; miel-gingembre; coco-citronnelle

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Messagère du Glam

by on Ven Août 29, 2008 12:17  

* De la béchamel
* De la moutarde et un peu de sauce de steak haché
* De la sauce tomate
* lait de coco

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 28, 2008 0:36  

Ca me fait bizarre de considérer le riz comme un plat et non un accompagnement (en cela je rejoint un peu AliceSprings).

Je l'accomode en plat lorsque je fais du riz frit qui est une recette créole qui se fait à l'origine avec des restes:

-faire revenir des cubes de poivron, d'oignon, de carotte, de courgette avec des morceaux de blanc de poulet (ou de poulet froid), ou encore des morceaux de poisson ou des crevettes (ou tout ça à la fois :P ).
-Assaisonner avec de l'ail, du gingembre, du curcuma, du sel du poivre et des herbes fraîches (persil, tiges d'oignon, coriandre...)
-lorsque les légumes sont cuits à votre goût, rajouter le riz et des cubes de tomate fraîche et faire chauffer le riz.

Servir avec une salade verte, de la sauce aigre-douce du chinois et du piment.

Caroline Daily on Facebook