|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Une recette simple que j'ai re-visitée parce que les petits pois n'étaient pas les légumes favoris dans cette recette... Mais vous pouvez en mettre si vous aimez..
Riz cantonnais (à ma façon) *********************************
Ingrédients:
Riz (4 tasses pour 4 personnes, je n'avais pas de riz sauvage mais c'est le meilleur) Poivrons verts , rouges et jaunes , coupés en cubes (surgelés c'est plus pratique pour avoir les 3 qualités 1 tranche de jambon par personne 1 oignon (encore mieux une échalotte) Baies roses (entières ou moulinées avec du poivre) sel et poivre du moulin huile d'olive 1 oeuf par personne
Faire cuire le riz dans une grande quantité d'eau salée (une vingtaine de minutes)
Pendant ce temps faire rissoler les poivrons dans de l'huile d'olive, ajoutez y l'oignon et laissez roussir légèrement avec les poivrons.
Coupez le jambon en fines lanières
Avec les oeufs faites une omelette (salée et poivrée)et coupez là en lanière dès qu'elle est froide
Quand le riz est cuit égouttez le soigneusement et réservez le
Dand un grand plat rond mettez le riz en couronne
Au millieu mettre les poivrons rissolés et l'oignon . Gardez un peu du jus de cuisson que vous mettrez sur le riz
Mettez le jambon coupé en lanière sur le dessus
Eparpillez des baies roses du sel , du poivre et le jus des poivrons
C'est facile et pour un repas du soir c'est idéal!
Accompagnez le de salade
j'en ai fait , hier et voici la photo (je n'avais pas encore mis le jambon et les baies roses)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
Miss-Flo
Messagère du Glam
Message(s) : 470

|
J'adore le riz cantonnais, je fais le traditionnel avec les crevettes, les ptits pois Mais aux 3 poivrons, je n'y aurais pas pensé, il faut que je tente un de ces 4 ! En tout cas la photo donne envie 
How To Save A Life ♥
|
Senorita
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
Je fais également le riz cantonnais traditionnel avec riz, petits pois, omelettes et jambon... végétal Je suis végétarienne donc pas de crevette non plus Le tout arrosé de sauce soja miam
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
Dernière édition par Senorita le Dim Avr 05, 2009 20:48, édité 1 fois.
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Fallaf tu me donnes envie de rajouter des crevettes (les poivrons donnent une saveur assez asiatique) Senorita , je rajouterai aussi de la sauce soja vous voyez ,vous me permettez de la faites évoluer cette recette , avec vos propres idées 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Senorita
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
De rien Andréa. Tu nous diras des nouvelles
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
|
|