Risque de grossesse

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Risque de grossesse  by on Mar Fév 07, 2012 16:12  

Bonjour,

J'ai l'habitude de poster sur le forum sous un autre pseudo mais pour plus de confidentialité aujourd'hui j'en ai choisi un autre. Alors voilà je vous explique la situation...pendant 6 mois j'ai décidé d'arrêter la pilule jamsinelle que je prenais depuis déjà plusieurs années. Suite à un gros dérèglement hormonal et à une poussée d'acné comme pas possible qui me faisait souffrir (microkystes à répétition) j'ai décidé de la reprendre. Je l'ai donc reprise mardi soir dernier. Samedi soir mon amoureux et moi avons eu un rapprochement physique (c'est pas facile de raconter tout ça )mais sans pénétration (désolée pour les détails) mais avec effleurement et contact quand même (j'espère être suffisamment clair), bref je ne suis pas sûre que les uniques 5jrs de reprise de pilule fassent effet et me garantissent une contraception optimale. Et cerise sur le gateau, comme une idiote, j'ai oublié de la prendre hier soir. Je m'en suis rendue compte ce matin donc j'ai pris le comprimé...juste du grand n'importe ce que je fais en ce moment.
Alors, tout ce pavé pour avoir vos témoignanges...y a t-il un possible risque de grossesse avec le trio : "frotti-frotta" et l'éventuel liquide séminal/seulement 5 jrs de reprise de pilule/et l'oubli de hier soir corrigé ce matin ce qui fera 2 prises dans la même journée. Pfff...je suis super angoissée et ne sait pas quoi faire? Probablement attendre quelques temps et faire un test urinaire et/ou une prise de sang mais dans quel délai ??
Merci d'avance à toutes celles qui auront survécu à la lecture de cet immense post et qui prendront le temps de me répondre !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Risque de grossesse  by on Mar Fév 07, 2012 16:26  

Il y a très peu de chances mais bon il y a un risque, on ne sait jamais :)

Normalement il y a écrit sur la notice si les risques sont importants si l'oubli survient au début ou à la fin de la prise.

Ne panique pas, tu n'auras qu'à faire un test :)

Mes ventes chaussures taille 36

Messagère du Glam

Re: Risque de grossesse  by on Mar Fév 07, 2012 16:28  

Je pense aussi que le risque est très minime. Surtout ne t'affole pas, et fais un test ;)

Glam'débutante

Re: Risque de grossesse  by on Mar Fév 07, 2012 16:34  

Merci les filles mais dans combien de temps vous pensez que je peux faire un test ? en sachant que quand j'ai repris ma plaquette de pilule je n'ai pas attendu le 1er jour de mes régles (honte sur moi ! j'ai fait n'imp !), ce qui fait que je vais sauter un cycle et vu les cafouillages de ces derniers jours je stresse à fond !

Messagère du Glam

Re: Risque de grossesse  by on Mar Fév 07, 2012 16:49  

Apparemment, la prise de sang est plus "efficace" dans le sens où elle détecte la grossesse après le 9e jour de la fécondation. Le test urinaire est plus délicat car tu dois faire en fonction de la date de tes prochaines règles. Donc si tu ne la connais pas, le résultat risque d'être négatif (alors que tu pourrais très bien être enceinte). Je sais pas si tu vois ce que je veux dire? Donc en gros, je te conseille de faire une prise de sang, mais quoi qu'il en soit, tu dois attendre 9 jours donc mardi prochain. Courage pour la semaine d'attente!

Glam'débutante

Re: Risque de grossesse  by on Mar Fév 07, 2012 16:59  

Merci Nath ! Reste plus qu'à attendre...ça promet d'être long m'enfin bon...grrr !!!

Messagère du Glam

Re: Risque de grossesse  by on Mar Fév 07, 2012 17:02  

Je précise que je ne suis pas une source sûre, je ne suis pas médecin :p donc si tu n'arrives pas à attendre jusque là, prends rendez-vous avec ton médecin et vois avec lui ce qu'il y a de mieux à faire ;) il saura mieux te conseiller que n'importe qui ;)

Courage!

Glam'débutante

Re: Risque de grossesse  by on Mar Fév 07, 2012 17:12  

Ton avis correspond à ce que j'avais en gros lu sur le net, mais je ne savais pas si je devais commencer par faire un test urinaire ou pas vu l'anarchie dans la reprise de pilule et surtout si celui-ci allait être fiable. Heureusement j'avais il y a quelques jours, avant tout cet épisode épique, décidé de prendre rdv chez la gynéco, grand bien m'en a pris j'y vais le 21 février. C'est dans 15jrs c'est un peu longuet mais je vais essayer de tenir jusque là pour qu'elle me prescrive une prise de sang. A moins qu'il vaille mieux que je me rende chez le doc avant ?? Je sais que le risque est minime mais bon il est quand même existant et comme je suis une grande angoissée de nature c'est un peu panique à bord là !

Messagère du Glam

Re: Risque de grossesse  by on Mar Fév 07, 2012 17:22  

Je comprends tout à fait, mais essaie de ne pas te pourrir le quotidien jusque là, car je pense sincèrement qu'il y a trèèèèèès peu de chances que tu tombes enceinte ;) Si tu vas chez ton gynéco dans 2 semaines ça va, tu peux attendre jusque là non? En plus tu éviteras de payer une "bête" consultation chez le médecin ;)

Présidente du Glam

Re: Risque de grossesse  by on Mar Fév 07, 2012 19:19  

Je te comprends, moi aussi quand j'oublie ma pilule c'est vraiment la panique à bord, je psychote à mort.
Sinon pour ton histoire, normalement pour que la pilule soit efficace, il faut déjà l'avoir prise pendant au moins un cycle, donc pour moi depuis 5 jours non ce n'est pas efficace. Ensuite oui même sans pénétration et avec "frottement" même si le risque est trèèèèès minime, il y en a un quand même. A ta place je ferais une prise de sang car le test de grossesse n'étant pas fiable à 100% et comme tu psychotes comme moi, c'est ce que je te conseille de faire car la prise de sang est elle fiable à 100%. Pour savoir le délai exact dans laquelle tu peux la faire, c'est parfait : tu as rdv chez le gyneco dans 2 semaines, donc tu lui en parlera et elle saura très bien te répondre!!!! bises ;)

mon blog mon vide-dressing et mon twitter

Glam'débutante

Re: Risque de grossesse  by on Mar Fév 07, 2012 19:58  

Merci pour ton soutien Candicecandice ! Je panique peut-être pour rien mais bon on ne se refait pas alors je vais attendre avec impatience ce rdv chez la gynéco et ensuite faire cette fameuse prise de sang pour voir ce qu'il en est ! Je croise très fort les doigts pour que ce soit négatif !!

Présidente du Glam

Re: Risque de grossesse  by on Mar Fév 07, 2012 20:14  

De rien, je suis pareil!
Je croise les doigts pour toi aussi! ;)

Glam'débutante

Re: Risque de grossesse  by on Jeu Fév 09, 2012 13:17  

J'ai des douleurs dans le bas ventre et les ovaires en vrac depuis 2 jrs là ! C'est horrible, genre comme si j'allais avoir mes règles mais c'est pas possible puisque j'ai repris la pilule et que pour le coup je les aurai pas...normal ou pas vous pensez ??? Ca me stresse tout ça !

Présidente du Glam

Re: Risque de grossesse  by on Jeu Fév 09, 2012 13:19  

Je pense que c'est parce que tu as oublié un comprimé et que tu as commencé à la prendre n'importe comment (pas le bon jour)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Risque de grossesse  by on Jeu Fév 09, 2012 13:38  

Je pense comme CandiceCandice :D De plus, comme tu stresses, tu te focalises dessus, donc tu as encore plus mal.

Mes ventes chaussures taille 36

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Risque de grossesse  by on Jeu Fév 09, 2012 13:49  

C'est vrai qu'il y a un risque mais vraiment minime...
Pour le test urinaire tu peux le faire 15 jours après ce rapprochement à risque et en refaire un 1 semaine après (la prise de sang à j+15 est plus sûre)

Pour tes maux de ventre je pense sincèrement que c'est parce que tu stresses! C'est facile de te dire d'attendre mais c'est vrai que quand on est dans la situation, c'est horrible à gérer.
Je te souhaites bon courage et surtout essaie de ne pas trop psychoter!

Glam'débutante

Re: Risque de grossesse  by on Jeu Fév 09, 2012 15:58  

Merci à vous toutes de me rassurer, c'est super gentil et ça me fait du bien ! Des "spotting" sont apparus dans le courant d'après-midi ; je pense effectivement que vous avez raison et que la prise anarchique de ma pilule y est pour quelque chose. Bref allez faut que j'arrête de me focaliser là-dessus (STOP LA SOMATISATION !!!!!) et vivement dans 15jrs la prise de sang...qu'elle soit négative...et que tout ça ne soit qu'un mauvais souvenir ET QUE SURTOUT JE REFASSE PLUS N'IMP' !!!

Présidente du Glam

Re: Risque de grossesse  by on Jeu Fév 09, 2012 16:03  

Oui et il faut que tu ai des rapports protégés pendant au moins un mois après avoir pris ta pilule correctement pendant tout ce mois, pour qu'elle soit "efficace"

Glam'débutante

Re: Risque de grossesse  by on Dim Fév 12, 2012 11:34  

Suite de mon histoire : j'ai toujours des douleurs dans le bas du ventre et depuis 2 jours j'ai la nausée à plusieurs reprises dans la journée...je psychote à fond, ça commence à me rendre complètement gaga tout ça. J'ai la trouilleeeeeee !!!!

Présidente du Glam

Re: Risque de grossesse  by on Dim Fév 12, 2012 11:38  

Comme j'ai dit précedemment c'est parce que tu as commencé à prendre la pilule n'importe comment, même pas le premier jour des règles! et que en a oublié une, alors forcément, ton corps réagit! Et si tu stresses en plus de ça, évidemment ça n'aide pas... Ne t'inquiète pas et attends le rdv avec ta gyneco ;)

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Beauté - Conseils soins » Acheter des crèmes sur internet, risqué? Beauté - Conseils soins
Relations : Amour, amitié, famille » Coup de tête qui risque d'entraîner une rupture... Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » symptômes grossesse Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Bons plans » pantalon de grossesse Mode - Bons plans
Mode - Comment s'habiller pour » robe de mariée spéciale grossesse Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook